Votre avis sur les 'gadgets'

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Votre avis sur les 'gadgets'

Message par FZY »

Bonjour,

J’aimerais savoir ce que je dépense au travail comme calories...
Il y a des applis sur portable, mais aussi des bracelets qui permettent de mesurer les calories dépensées.

-Est-ce fiable comme fourchette de calories ce qu'ils annoncent ?
-Que conseillez vous comme 'meilleur' gadget parmi tout ce qu'il existe ?
-A moins que vous déconseillez complètement ce type d’appareil ?

Je me tourne vers vous car je sais pas du tout si c'est bidon ou pas. Ca m'interresse pourtant de savoir ce que je dépense (au boulot notamment).

Merci pour vos réponses icon12
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par NooKy »

Tu peux tester les applications "podomètre" , tu as l'application "santé" sur iPhone qui te donne le nombres de pas, la distance, les montées d'étages etc ou sur le site les calories.com ca calcule en fonction du type d'activité.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par FZY »

Mais est ce vraiment fiable ?
Le gars qui lève des parpaings et l'autre des gourdes ne brulera pas le même nombre de calories sur la journée. Et ca, ça ne sait pas le calculer ...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par anakin06 »

perso je ne me suis jamais occupé de tous ces gadgets !
c'est de la prise de tete pour rien du tout je trouve
:wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
snail75
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2015, 16:26
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par snail75 »

C est du marketing et un effet de mode, et encore... Je crois que ceux qui se sont lancés la dedans ont fait un bide.
Céline
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par NooKy »

Le gars qui lève des parpaings et l'autre des gourdes ne brulera pas le même nombre de calories sur la journée. Et ca, ça ne sait pas le calculer ...
Sur lescalories.com tu as le choix par exemple pour le travail entre 3 types d'efforts donc ca te donne une idée.


Pour les appli elle sont plutôt fiable car elles utilises le GPS, ce que je trouve utile et intéressant c'est de voir le nombre de km parcouru en une journée.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par Bastoun34 »

Je trouve ça bidon perso: si tu as une véritable activité physique, je vois pas ce que ça apporte... Car le fait est qu'à moins d'avoir un boulot très physique ou bien d'aller au taf à pied ou en vélo, ces dépenses énergétiques seront vraiment à la marge.
Je vais être un peu cynique, mais je pense que ça sert surtout à rassurer celui qui ne fait pas de sport. Celui qui a une activité physique régulière, il s'en fout un peu de savoir qu'il a dépensé 20 kcal en prenant l'escalier.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par sebastien4444 »

FZY a écrit :-Est-ce fiable comme fourchette de calories ce qu'ils annoncent ?
Pas vraiment... Rien qu'en regardant les tests comparatifs de certains bracelets tracker d'activité, il y a souvent de grosses différences dans les chiffres rapportés d'un bracelet à l'autre (pour la même activité bien sûre).
FZY a écrit :-A moins que vous déconseillez complètement ce type d’appareil ?
Déconseiller, peut-être pas non plus. Le seul risque, c'est si tu utilises ça pour pouvoir manger plus en étant rassuré... (exemple : "oh j'ai brulé 300kcal d'après mon Fitbit ! je vais pouvoir manger 100g de riz en plus ce soir"), car si le bracelet surcôte les activités, tu risques de prendre du poids sans le vouloir.

Il faut que ça reste un outils d'information qui donne un ordre de grandeur de l'activité de la journée ("aujourd'hui, j'ai été beaucoup plus actif que les 2 jours précédents"...). Et pour ça, les applis de base des smartphones suffisent :wink: ("Fit" de Google pour Android, et d'après Nooky "Santé" sur iOS)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par anakin06 »

pour certains ça va loin ça devient meme une obsession, c'est inenvisageable de faire du sport sans ce genre de gadget, ils sont perdus complètement sinon !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Votre avis sur les 'gadgets'

Message par FZY »

merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.
C'est déjà plus clair dans ma tête icon10 icon12
Répondre