Prise de masse.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nabudis
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:12

Prise de masse.

Message par nabudis »

Bonjour, je vient de m'inscrire en salle de musculation ,j'ai 20 ans et je suis étudiant. Je fais actuellement environ 68 Kg pour 1m86.

J'aimerai quelque conseil au niveau de l'alimentation pour gagner en prise de masse. J'ai déja changé mon alimentation,le matin je mange du fromage blanc avec une banane,le midi soit du riz basmati avec du thon,des pattes avec du thon,ou alors des oeufs avec du blanc de poulet,et parfois deux steack haché pur boeuf avec du blanc de poulet .

Vers 16h je remange du fromage Blanc avec une banane( quand je ne suis pas en cours ),le soir mon repas est assez similaire à celui du midi et vers 23h je reremange du fromage blanc avec une banane ( :roll: )

J'aimerai quelque conseil pour varié mon alimentation et aussi,savoir si vous aviez des idée de ce que je pourrai manger en cours vers 16h qui soit assez bon pour mon régime !

Merci d'avance :D .
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Prise de masse.

Message par Archablade »

Salut,

Déjà, tu peux manger autre chose que des bananes comme fruits. Et là il y a un choix assez énorme.

Ensuite, tu peux remplacer ton fromage blanc par du jambon de temps en temps peut-être...

Pour remplacer le riz ou les pâte tu peux aussi tenter les patates douces, par exemple. Ou les pommes de terres avec pas mal de légumes, ponctuellement. Le pain également, si tu supportes le gluten.

Varier les légumes, ça permet également d'apporter pas mal de changement.
Autre astuce : les épices et les aromates. Tu peux créer des recettes assez différentes rien qu'en jouant là-dessus. Du riz au curry par exemple, ça a beaucoup de gout. Tu veux changer ? Tu rajoutes un coulis de tomate avec des herbes de Provence. Tu mélanges ça avec tes blancs de poulet ou ton steak. Tu veux quelques choses de plus relevé ? Pense au piment, au gingembre, etc.

Pour ta collation en cours, as-tu pensé à un sandwich ? Pain complet ou semi-complet, tranche de jambon ou blanc de poulet, filet d'huile d'olive, un peu de salade. Tu ajoutes un fruit, et voilà.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Prise de masse.

Message par KingBry »

Salut,

Peux-tu nous donner un aperçu des quantitées?

Ça semble assez riche en protéines!

Pour le reste Archablade à tout dit!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Répondre