Help avis sur mon alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Herculino
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2015, 21:28

Help avis sur mon alimentation

Message par Herculino »

Bonsoir, j'aimerais votre avis concernant mon alimentation, cela fais un mois que je pratique la musculation, je mesure 1m85 pour 82 kg, je me pose quelque question notamment sur l'impact que cela peut avoir sur ma santé.
Journée type lors d'entrainement :
Matin : Crêpes ou céréale avec du lait
Midi : Frites/pomme rissolés avec steack/saucisse, jambon
Apres midi (Vers 16h) : Gainer maison 80g de flocon d'avoine instantanée 20 g de maltodextrine 2.5g de taurine, 30g de beurre de d'arachide, 20g de blanc d’œuf en poudre, 5g de bcaa.
16h30 : Entrainement de musculation environ 2h30
Apres entrainement : 25g de Whey, 5 gr de creatine, 5 gr de glutamine, 5 gr de bcaa.
Soir : Steak, pâtes fromage (environ 300g)
30 min avant d'aller dormir : 8gr de whey + 20/25gr de proteine de lait onctueuse (80% caseine, 20% lactoserum)
Tout les matins/soirs je prend 3 caché http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... suggestion
Pour tout les complémentaires alimentaires, je me fournis chez Myprotein.
Je m’entraîne 4/5 fois par semaine, les jours de repos je ne prend pas de compléments alimentaires, je bois environ 2 l d'eau par jour (24h).
Quand pensez vous ?, y a t-il un risque pour ma santé compte tenu du fort taux de complément alimentaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Help avis sur mon alimentation

Message par Archablade »

Ce ne sont pas les compléments alimentaires qui sont inquiétants mais plutôt ton alimentation.

Quasiment toutes tes sources de glucides ont un Index Glycémique élevé : céréales du petit déjeuner avec du lait, frites, pâtes...
Alors après tu ne donnes pas tous les détails mais si tu manges des frosties ou autres céréales le matin et que tes pâtes sont blanches, alors ce sont bien des IG élevés.
Or, il vaut mieux consommer des IG bas.

Ensuite, il n'y pas peut-être pas tout le détail mais tu a l'air de consommer une grande dose de graisses saturés, peu d'oméga-3, etc. : Frites, saucisse, steak haché, fromage...
Les graisses saturés, il en faut, mais il ne faut pas non plus en abuser.
Donc, mange du poisson, utilise des huiles comme celles de lin, de noix et d'olive. Essaye de manger des sources de protéines moins grasses. Les frites, évite d'en manger trop souvent.

Enfin, tu manges des fruits et légumes?
Il faut que tu en consommes une grande quantité si tu veux avoir une alimentation saine.

Bref, je m’arrête là mais en résumé ton alimentation ça m'a pas l'air top.
Avant de consommer des compléments et de t'inquiéter de leur effet, il faudrait déjà revoir ce que tu manges.
Répondre