Durée de prise de muscle avant sèche ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
vivimimi
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:22

Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par vivimimi »

Bonjour.

Selon vous combien de mois d'entrainement intensif pour prendre du muscle est requis avant de commencer une sèche svp :question:

Car je me doute que commencer une sèche sans avoir pris le temps de prendre assez de muscle ne sert à rien.

Sur le net je vois souvent de marquer qu'il est préferable de ne pas dépasser 4 mois de prise de masse musculaire.

Merci d'avance de votre avis.
maltire
Messages : 133
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:22

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par maltire »

Ca se calcul pas tellement en jour mais ca depend plutot du poid que tu veux atteindre
vivimimi
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:22

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par vivimimi »

Deja je suis une femme,(cela peut avoir une petite différence concernant la durée).
Je mesure 1m66 pour 60kg.

Niveau nutrition je sais quoi manger mais c'est juste concernant le temps que doit durer la prise de masse musculaire surtout :?

J'ai lus sur le net qu'il ne fallait pas trop dépasser 4 mois et se situer entre 7 kg max avant de faire une sèche.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par Bastoun34 »

C'est difficile de raisonner en durée, surtout avant de commencer la prise de masse: impossible de savoir comment elle va se passer... Mieux vaut avoir des objectifs de poids à atteindre en fin de prise de masse et surtout en fin de sèche. Car dans l'absolu, si tu fais une prise de masse lente et contrôlée, y a pas de raison à la limiter à 3 ou 4 mois, ça sera fonction de tes objectifs. Par ex, tu dis que tu 60 kg pour 1,66m. Ton objectif final (càd après la sèche), c'est combien?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
vivimimi
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:22

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par vivimimi »

bah mon but final c'est bien entendu d'arriver à me rapprocher physiquement au femme fitness style "Katy Hearn" par exemple.
Après je précise bien"me rapprocher hein", car je me doute que le travail est très difficile pour arriver à son résultat.

Donc je pense qu'au final, après sèche comprise, mon poids devrait se situer aux alentour des 60kg je pense.
Je dis bien je pense hein.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par Bastoun34 »

Oui, au vu des photos, je dirais qu'il faut viser 58-60 kg pour 1,66m pour se rapprocher de ce genre de physique. Si t'as jamais fait de prise de masse auparavant, je te conseillerais plutôt de partir sur un reéquilibrage, càd de manger suivant tes besoins, mais avec suffisamment de légumes, prot, de (bons) lipides et des glucides à IG modéré. Niveau muscu, tu débutes juste où tu pratiques depuis un certain temps déjà?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
vivimimi
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:22

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par vivimimi »

Niveau muscu fitness j'ai d'assez bonne base on va dire.

Et concernant le programme alimentaire tu peux me dire ce que tu penses de celui ci stp ?
http://www.fitness-musculation-nutritio ... scle-femme


J'avoue que mon programme alimentaire en ce moment inclue beaucoup moins de glucide que dans le lien.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par NooKy »

Il est bien c'est un programme "type" en musculation, le plus difficile sera de l'adapter à tes besoins en calculant les kcal :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Durée de prise de muscle avant sèche ?

Message par Bastoun34 »

Yep, qualitativement, tout est là. Quantitativement, je pense qu'il est un peu trop chargé en prot et que ça manque de lipides. Une petite bascule à faire à ce niveau là et c'est pas mal en effet.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre