Plus de Glucides, que des légumes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Plus de Glucides, que des légumes

Message par Archablade »

Le problème, c'est que remplacer tous les féculents par des fruits et légumes, ça va te demander de consommer ces derniers en une quantité énorme, suivant tes besoins. Regarde simplement les équivalences. Du riz blanc, ça t'apporte peut-être 80 g de glucides pour 100 g. Des carottes ne t'apporteront que 10 g et des bananes 20 g.

Si tu as du mal à digérer c'est peut-être à cause du gluten et du lactose. Tu devrais essayer des féculents qui n'en contiennent pas.
Et si tu grossis trop, c'est que ta diète t'apporte trop de calories. Pas besoin de dépasser tes besoins de trop. 250 kcal en plus, ça peut suffire.

Prend garde également à l'Index Glycémique des aliments, privilégie ceux qui ont un IG bas, car au niveau de la prise de gras, ça peut jouer.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Plus de Glucides, que des légumes

Message par KingBry »

Remplacer tes féculents par des fruits n'est pas unebonne initiative, les glucides ne sont pas tous pareil et les fruits contiennent du fructose qui a vu sa réputation se faire salir depuis quelques années. Comme mon camarade l'a dit, essai des produits sans gluten et sans lactose. Quinoa, patates douces, riz basmati, légumineuses,etc.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Plus de Glucides, que des légumes

Message par Bastoun34 »

les fruits contiennent du fructose qui a vu sa réputation se faire salir depuis quelques années.
Le fructose néfaste qui va faire faire du gras, perso, il serait dans mon top 10 des mythes de la muscu. Bien sûr qu'à haute dose, c'est néfaste, mais avant d'atteindre de telles doses (au-delà de 50-60 g/jour) avec des fruits, bon courage, t'auras sûrement la chiasse avant... Et si un jour, tu vois un mec sur un forum qui te dit qu'il a pris du gras parce qu'il a mangé trop de fruits, ben il se fout de ta gueule^^ Avec des soda ou autres sucreries industriels gavés de sirop de fructose-glucose, c'est autre chose...

Bref, le fructose issu de fruits (et par là, j'entends entiers, et crus), c'est loin d'être néfaste, ça peut même avoir des effets bénéfiques quand c'est consommé à la place d'autres sources de glucides (la fameuse dose catalytique):
les-fruits-t126100.html
http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/ ... lower.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Plus de Glucides, que des légumes

Message par KingBry »

C'est qu'il parlait de fruits et légumes à volonté! J'en consomme 5 chaque jour, je ne les bannis pas loin de là!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
hmr
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2015, 09:45

Re: Plus de Glucides, que des légumes

Message par hmr »

1200g de légumes dans une journnée C'est énorme a moins que tu en manges au petit déjeuner et en collation sinon sa fait + de 500 g de légume par repas ^^
Loiiiiiic
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:00

Re: Plus de Glucides, que des légumes

Message par Loiiiiiic »

Salut

Alors de mon experience je te confirme que tu peux manger tes 1,5 kg , d'ailleurs tu peux très bien le faire en remplacant tes glucides venant des pates par exemple .

Il se pourrait que tu sois intolerant au gluten comme beaucoup de personne , donc je te conseil de tester sur deux jours , tu enleve tout ceux que tu a cité et tu essaie de consommer l equivalent en legume , tu verra qu 'il est largement possible et voir simple de manger 1kg de brocoli cuit vapeur ( 300 calorie 30 gr de proteine ) avec son lot de vitamine et mineraux , avec de la moutarde dessus des epice des herbes etc

Apres hesite pas sur les banane , c 'est facile a transporter et c'est relativement calorique 100 gr / 90 calorie environ choisis les avec des points noir dessus elle seront un peu plus murs donc plus digeste , sinon laisse les dans un sac plastique , c'est le gaz quelle produisent qui accelere leur maturité .

Voila j 'espere t avoir aider bonne journée icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Plus de Glucides, que des légumes

Message par anakin06 »

Mais voilà tout, je le digère très mal , et au ressenti , je dirais que c'est ce qui me fait le plus grossir et me ralentit dans ma sèche
ce n'est pas parceque tu les digère mal que tu grossis
si tu grossis, c'est tout simplement que tu gère mal ta sèche
en sèche tu dois baisser les glucides (les plus éloignés du training en priorité), par petite dose (30/40g max environ), à chaque stagnation de poids (tu te pèse par exemple 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre