Diét' et apparition de boutons ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Diét' et apparition de boutons ?

Message par xyrodon »

Salut !
J'ai fait un peu le tour sur internet pour savoir si la Whey protéine pouvait être la cause de l'apparition de boutons sur les épaules et dos. Cependant comme d'hab les avis sont partagés alors je voulais savoir si par expérience certains ont eu ce problème et ont pu y remédier en réduisant leur apport en prot ou autre (lipides ...), bref si quelqu'un peut me confirmer ou réfuter l'info, donner des conseils. Je suis preneur ! icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par anakin06 »

l'apparition de boutons peut avoir de multiples causes !
les suppléments en poudre (donc whey y compris) en font partis bien sur
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par xyrodon »

Ok merci Anakin, je vais réduire la prise journalière de whey et voir si ça change quelque chose.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par KingBry »

Bonjour,
Étant adolescent, je fais de l'acnée ce qui est très fréquent à cette période. Par contre, une pharmacienne m'avait conseillé l'an dernier le zinc pour combattre l'acnée (25 mg/jour). Toutefois, il y a un mois, j'ai lu le livre de Venesson qui disait qu'une consommation excessive de zinc pouvait être néfaste. J'ai donc arrêté car je consomme beaucoup d'aliments riches en zinc et mes apports journaliers sont aisément comblé par l'alimentation. Or, depuis que j'ai arrêté plusieurs boutons sont apparus. Je commence à croire qu'il y a un lien entre l'arrêt du zinc et cette poussée d'acnée.

Croyez-vous qu'une consommation excessive de zinc est si néfaste que ça? Car je n'aime pas vraiment voir mon visage plein de boutons.

Merci de vos réponses j'ai fouillé sur le net mais j'ai rien trouver de concret!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par paN »

Le lactose me fou des bouton, donc j'ai stop whey, caseine, lait ... plus de bouton chez moi.

C'est toi en avatar?
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par xyrodon »

Hum j'essayerai bien de stopper la whey/caseine pour voir mais du coup ça risque d'être moins pratique pour avoir un apport en protéine. :?

Oui c'est moi sur l'avatar, pourquoi ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par anakin06 »

Oui c'est moi sur l'avatar, pourquoi ?
sacré physique :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par xyrodon »

Merci ^^
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par Bastoun34 »

Tu peux te tourner vers les prot en poudre à base de blanc d'oeufs (sans doute un peu plus chères mais bon). Si tu prends de la whey et de la caséine avec pour buts respectifs de profiter de la fenêtre anabolique et de lutter contre le catabolisme nocturne, dis-toi que les deux sont des notions qui sont trèèès fortement exagérées (la fenêtre anabolique dure bien plus que 30 min; et la catabolyse nocturne ne va pas "manger" tes muscles pendant ton sommeil^^)

Super physique en effet, ce qui m'impressionne le plus, c'est que t'as l'air relativement massif tout en étant à PDC-1.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Diét' et apparition de boutons ?

Message par xyrodon »

Ouais je sais bien pour le catabolisme nocturne, disons que c'est par "précaution" et par optimisation :lol: . Par contre la whey après entraînement ça reste quand même intéressant je trouve.

Effectivement je n'avais pas pensé à la protéine sans lactose, je vais regarder les prix pour voir si ça vaut le cout, sinon tant pis j'essayerai un moment sans whey/caséine pour voir si les boutons disparaissent !

Merci, je suis remonté à 80kg (pour 1m80) pile poil ! icon10
Répondre