Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Bonjour, j'ai découvert se topic qui ma l'air bien sympathique , donc je décide enfin de postés après quelque recherches sur le site , donc voila :

J'ai 17 ans , je fait 1m74 pour 102 Kg, je me suis fait un petit régime , et mon entrainement qui consiste a faire " Insanity "

Voila mon régime : , j'aimerai savoir si le port protéine/glucide est correct, fin je demande votre savoir ^^,

Le matin : Déjeuner, 2 œufs, 1 Tranche de pains complets,/ 80g de Flocon d'avoine avec de l’eau, 1 Kiwis/ ou 1 Pomme

Quart d'heure 10H : Une pomme + galette de riz

Midi 12H : Riz Basmati 100g + Escalopes de Dinde < = environ 200g donc 2 tranches +200g d’haricots verts.

16H : Un Kiwi Ou Pomme + Galette de blé

Repas du soir 19H : Haricots Verts 220g, du riz basmati 200g, 1 filets de colin d'Alaska , <= Huile D'olive 10g

22H Ou avant de dormir : Fromage blanc 0%, 200gr

A votre avis en voyant mon régime , je suis a combien de kcal ?

Je vais aussi prendre : Avant l’entrainement dans les 15-30 minute avant l’entrainement !.
30g d’IMPACT WHEY PROTEIN + 60 g d’IMPACT DIET WHEY + 3 g de créatine monohydrates.

Et Après l’entrainement, dans l’heures qui suivent :
50g d’IMPACT WHEY PROTEIN + 60 g d’IMPACT DIET WHEY + 2 g de créatine monohydrates.

Donc régime + 2 shakers par jours,

J'ai de L'impact whey protein/Impact diet whey/de la créatine monohydrates, qui vont me servir pour l'entrainement avant et après : Besoins de vos conseil pour les doses si 'est correct ou non svp ^^

Et des pillules cla/thermopure/L_Cartinine que je ne sais pas ou placé dans se bordel :X

Mon entrainement insanity vas durée 90 jours/avec régime +shakers, si vous voulez je fait une photos avant /après , si je réussie :(",

En tout cas , je vous attend :D
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Pour le calcul des kcal et des macro (quantité de prot/glu/lipides), c'est à toi de le faire. Soit tu fais ça toi-même avec un fichier Excel en rentrant les valeurs sur les emballages. Ou plus simplement, tu utilises le calculteur du site les-calories.com en rentrant les aliments déjà présents dans la base.

Sinon, d'un point de vue qualitatif, on peut déjà dire certaines choses:
- au petit déjeuner, ça veut dire quoi les "/"? En gros, tu prends oeufs + pain + flocons? Si c'est ça, c'est nickel.
- galette de riz à 10h: je sais que la galette de riz, ça fait très bio-nature etc... mais en fait ça n'a aucun intérêt, IG (indice glycémique) super élevé. Prends plutôt une poignée de fruits secs (amandes, noix etc...)
- idem l'après avec la galette de blé, je pense que c'est du même accabit. Si t'as peur d'avoir faim, prends donc une banane à la place de la pomme.
- le FB 0% est pas indispensable le soir, à part si tu veux atteindre un total de prot. Je sais ce qu'on dit sur le catabolisme nocturne, et qu'il faut apporter des prot lentes avant le coucher sinon "ton corps va manger tes muscles pendant la nuit!", mais c'est très exagéré. Les muscles ne vont pas "fondre" pendant la nuit parce que t'alimentes pas pendant 6 ou 8h. Donc tu peux le garder, mais tu peux aussi le prendre à un autre moment de la jourée.

Par contre, niveau Whey, ça va pas du tout.
La bonne démarche, c'est déjà de déterminer le total de prot de son plan, et si besoin, on décide d'ajouter de la Whey pour atteindre une certaine valeur. Pour les prortéines, on va viser entre 1,5 et 2g/kg de poids de corps. Pour toi, ça fait entre 150 et 200 g de prot par jour, alimentation solide comprise. A vue de nez, avec ta bouffe, tu dois déjà être autour des 110-120g de prot, donc y a pas besoin d'en rajouter tant que ça. D'autant plus que 150-200 g, c'est si tu faisais de la muscu. D'après ce que je comprends, ton truc insanity, c'est plutôt du cardio. Donc d'après moi, tu pourrais très bien te contenter de 120-130g de prot.
En admettant que tu veuilles quand même viser les 150 voire les 200g de prot, tu prends beaucoup trop de Whey avec tes shakes: tes 2 shakers là, c'est 200g de poudre!! Ca va faire dans les 160g de prot, c'est bien trop. 1 shake, c'est 1 dosette, càd autour de 25-30g, pas plus. Et t'en prends avant OU après, mais pas les deux: si t'as ton repas solide juste après ton entraînement, alors le shake de Whey après est tout à fait dispensable. Par contre, si tu manges au moins 2h après, là, oui, ça peut avoir le coup de prendre de la Whey juste après la séance.

La créatine, c'est 5 g étalés sur la journée. Je crois que tu peux aussi prendren pré ou en post-entraînement, mais je laisse d'autres confirmer. Idem pour tes pillules, c'est pas trop ma tasse de thé. Mais tout comme la créatine, voire la Whey, ça me semble pas du tout indispensable pour le moment en ce qui te concerne.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Merci beaucoup pour ta réponse très complète ,

Mon objectifs a long terme est d’atteindre les 70 Kg,

D'après toi, je doit me contenter du solide , et pas des poudres ? Beaucoup de personne dise qu'avant un entrainement , Les poudre aide beaucoup,+ Énergie,facilité de prise de muscle etc,et après l'entrainement , rétablissement courbature etc , tu saurais pas me donner un taux de gr de poudre pour avant et après ? en regardant mon topic ?

Aujourd'hui je vais faire les course , puis ensuite calculer mon taux de calorie,

Pour les / sa veut dire Ou ,

2 œufs, 1 Tranche de pains complets,ou 80g de Flocon d'avoine avec de l’eau, 1 Kiwis ou 1 Pomme


Donc tu veut dire que je doit encore modifier mon régime , Brèf je t'attend ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

file:///D:/cv/35265917calculateur-alimentaire2-xls%20(1).pdf

Voila mon lien pour les calories ,j'ai fait de mon mieux , mais il n'est pas parfait
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par KingBry »

La créatine, c'est 5 g étalés sur la journée. Je crois que tu peux aussi prendren pré ou en post-entraînement, mais je laisse d'autres confirmer.
Évites d'en prendre avant l'entraînement, 5 gr répartis sur la journée pris avec les repas ;) 1gr repas c'est parfait :)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Zherdow
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:25
Localisation : Derrière toi depuis quelques minutes déjà.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Zherdow »

En tout cas bonne chance à toi mec :)

Je suis certain que tu arriveras à atteindre tes objectifs.. voir plus ;)
Les ex , c'est comme la prison , si tu y retournes c'est que t'as rien compris :)
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Merci beaucoup zherdown , je suis a un quota de 100 de protéin avec mon régime , et 5 gr de créa étalés sur la journée

J'ai manger mon déjeuner j'avais envie d'exploser ..., pourtant j'ai pris que 80g de flocon, et 2 oeufs , c'est pas trop ?

J'était gros parce-que je mangeais pas régulier et que des cochonnerie, normal direz vous ,

J'aurai 1800 de calorie avec mon régime , c'est assez ? sur le net on me dit qu'il en faut 3000,


A votre avis ,si je fait le régime que j'ai cité plus haut , et insanity, jours pour jours , sans raté un entrainement , et sans raté 1 plat ou même 1 pomme ,je maigris ?

Encore merci pour vos réponses ^^

Voila mon régime que j'ai refait,

Le matin : Déjeuner, 2 œufs,80g de Flocon d'avoine avec 100 ml d'eau ou de lait
Quart d'heure 10H : Une pomme Ou des amandes

Midi 12H : Riz Basmati 100g + Escalopes de Dinde 200g donc 2 tranches +200g d’haricots verts.( avec 10 gr d'huile d'olive sur le plat pour les bonne graisses )

16H : Un Kiwi / pomme ou banane.

Repas du soir 19H : Haricots Verts 220g, du riz basmati 200g, 1 filets de colin d'Alaska , <= Huile D'olive 10g

22H Ou avant de dormir : Une pomme pour les sucre lent , la pomme a 38% de sucre lent , c'est assez pour la nuit ? j'ai vue que la mangue en avait +

pourt le sport : Avant l’entrainement dans les 15-30 minute avant l’entrainement : Une pomme +20g d’IMPACT WHEY PROTEIN + 20 g d’IMPACT DIET WHEY
Après l’entrainement, dans l’heures qui suivent :30g d’IMPACT WHEY PROTEIN + 30g d’IMPACT DIET WHEY

pour avoir mon quota de 200g de prot dans la journée , votre avis ?
Modifié en dernier par Wissam le 22 janv. 2015, 14:55, modifié 1 fois.
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par KingBry »

Je comprends pas tes sucres lents au coucher? Si ta DEJ est de 3000 calories, 1800 calories c'est trop peu ne descend pas sous les 2500
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Oui j'ai que 1800 calorie avec mon régime , j'augmente ma portion de riz pour dîner et repas a 250g ,

a 10h avec un fruit je rajoute une barre protéiné pour les calorie qu'il me manque , je vais monter a 2000/2100 de calorie , Sa me fera du bien , comparer au truc que je mangeait avant , bonbon , sucrerie , kebab Oo rien qu'un kebab c'est a 3.000 Oo

Les sucre lent , on ma dit que le corps puise dans les muscle pendant le repos , on ma dit qu'un aliment qui comporte des sucre lent , réduit se phénomène

Après je suis sur le forum pour vos réponses xD

J''édite pour vous demandez si le riz fait grossir ? En chine il mange que sa, et il sont super sèche :/ ,et dans les nouvelle sur le web , on dit que le riz est un aliment complet qui apporte a notre corps tout les rapport nutritionnel qu'il a besoins , a manger en illimité,

Je suis un peut septique sur la phrase dans haut , dernière question , les haricots peut t'on en manger a l'infini ? Il ont 0% de glucide ,

a bientot ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

J'ai oublier de vous dire que j'ai fait le premier jour d'insanity , et bah j'ai cru mourir ,et j'avais des étoiles dans les yeux :)

Rdv : Demain lol
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par roul78452 »

Les sucre lent , on ma dit que le corps puise dans les muscle pendant le repos , on ma dit qu'un aliment qui comporte des sucre lent , réduit se phénomène
c'est pas plutôt le rôle des protéine lente ?
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

J'en sais rien , je débute dans votre domaine xD
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

IMPORTANT :

Après le sport , j'ai vomi , toute la whey , je l'avait prise en dose normal, Mon corps rejète t'il les protéin <: LEL ? Ou juste le gout ( banane ) qui est infecte et que j'ai pris par erreur xD ?
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Oublou
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:12

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Oublou »

Hola, tu tiens pas à tes reins, et veut reproduire la compagnie créole avec tes organes ?

Voila la mienne de diète, je vais supprimer les gros apports en protéines, qui selon moi ne te sont d'aucune utilité, voir pourrait être néfaste (y'a-t-il un docteur pour vérifier le pouls de ce jeune homme ?).

Ptit dej'

Une orange
Une banane
Un sachet de gâteau individuel au blé (croc matin ou des trucs du genre, à vérifier) ou des flocons d'avoine éventuellement.
un café
Une banane ou un bon gros pancake (1 oeuf, ~ 30 g d'avoine ~ 30 g de farine complet ~ 1 verre de lait écrémé, à voir pour les proportions, moi je mets de la protéine dedans et ne compte pas les grammes, mais les dosettes)
~1/2L d'eau jusqu'à 10h

à 10h

Une pomme
Une bonne poignée d'amandes
Quelques noisettes
1 seul et unique carré de chocolat noir (faut se faire un poil plaisir, mais attention !)
Un verre de lait
Un peu moins d'un 1/2 L d'au jusqu'à midi

à 12h sans sel ajouté nulle part.

Au choix :
pâtes
riz
purée
légumes vapeurs (mélanges pommes de terres - poivrons - carottes - brocolis ou autre) Avec un oeuf cru entier que tu mélanges dans tout ça, si t'as pas mangé de pancake le matin. Et une tranche de blanc de dinde (moins gras et plus bénéfique que le blanc de poulet en charcuterie il me semble).
Ou tout simplement une omelette avec 2 à 3 oeufs (1 seul jaune par contre) si j'ai pris le pancake.
En accompagnement, je fais "tourner" blanc de dinde, filets de poulet (viande, pas charcut'), un vrai steak (pas hachés), filets de colin. Avec un peu d'ail, persil ou basilic et une pincée de poivre.

Une salade verte, peu de sauce nature, herbes, oignons crus, poivrons si t'en a mis dans ta gamelle à midi, ail etc.
1 à 2 tranches de pain de mie complet, pour essuyer ton assiette, et ton fromage. Du fromage frais genre boursin, pas de vache qui rit.

Un yahourt. (Moi je me prive pas je prends un liegois)
Un thé vert à la menthe.
1/2 L jusqu'à 15h.

15h

Une tranche de pain de mie complet avec 1 jour sur 2 saumon ou thon nat, sans huile le thon.
3 batonnets de surimi.
Si t'as encore faim, rajoutes une pomme.
1/2L eau. jusqu'à 18h.

18h, quelques amandes ou noix si t'as un creux. et un fruit autre que pomme, à force tu vas faire de la compote ! Pas de fruits lourds genre banane, plutôt kiwi, raisins (pas trop, à cause du sucre je crois).

19h30 (heure du repas approximatif).
1/4 de la portion de riz ou pâtes que tu as mangé le midi et tu complètes avec 1/2 boites de haricots verts. En viande, une des sortes que j'ai cité, différente midi, mais pas le steak. Avec un peu d'ail, persil ou basilic, sans le poivre cette fois.
1 tranche de pain complet + boursin ou si y'avait de la soupe avant, tu devrais être calé.

23h-23h30 (1/2h avant que je me couche)

~ 200 g de fromages blanc (je mets une cuillière à café de confiture, mais du miel ou nature ça sera bien)
1 tasse de lait chaud avec du miel.
Pas d'eau, mais emmènes une bouteille avec toi au cas ou tu ais soif. On a plus vite de se rendormir si on ne doit pas sortir de son lit pour une gorgée d'eau.

Si possible, fais ton entraînement de sorte à pouvoir manger ton repas de midi ou du soir, au maximum une heure après, la douche avant manger, c'est toujours plus agréable de manger "propre".

Je suis cette diète depuis 3 mois environ (avec en ajout un shake de 40 g de protéines + ~ 20 g de protéines dans la / les barres - pancakes, dont tu te dispenseras ! Et avec un peu plus de pain / fruits secs + 1 avocat 4 soirs par semaine - selon les promos).

Je n'ai perdu que 2 à 3 petits kg sur la balance, mais 1-2 tailles de pantalon, Je risquais de craquer les tee shirt L au niveau du bide. Là je suis l'aise dans du L, mais je continue à mettre du XL+ car j'aime pas que mes bras "étouffent" comme une pâtisserie (moulée).

Il m'arrive aussi de consommer quelques graînes de tournesol à 10h ou 15h, l'équivalent d'une cuillière et demi à soupe je dirais (2 à 3 fois par semaine).
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Merci pour ta réponse Oublou, et aux autres , je vais faire un régime similaire , bon je vais passer la soirée a me faire un bon gros régime , tu mange 5x + que moi j’hallucine, je comprend pourquoi les autres m'ont dit tu bouffe rien xD ,

Je comprend maintenant , merci :)
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Matin : 150g de Flocon d'avoine avec 100 ml de lait, + un autre bol avec 250g de fromage blanc 0% avec 1 banane+ 1 kiwi + 1 grande tasses de thé vert

10h Collation : 1 pomme + 200g de fromage blanc

Midi : En entré : une soupe avec carrottes,tomate,lentille etc légume a volonté + plat de consistance 1 viande blanche grillée , dinde,poulet etc + 200g de riz ou pates + 200g d'haricots vert + 2 tranches de pain pour l’assiette avec des épice comme le curry,poivre,ail,persil etc ( avec modération les épice) Le dessert un bol de fromage blanc 0% 200g ou 2 yaourts natures a 0% sans sucre

16h : idem que 10h

19h : Légume 200g voir +, 2 colin d'alaska ,100g de riz ou pates, + 1 poire et 1 thé verts

22h : 250g de fromage blanc

Toute les semaine diminuer de 10g Les féculent du midi et 19h,
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Faudrait nous donner le calcul des kcal et des macro (P/G/L) sur la journée qu'on puisse se faire une idée plus précise.

D'un point de vue qualitatif, ça va, mais je dirais que:
- tu manques de bonnes sources de lipides: oeufs (plein air et/ou bio), huile olive/colza/noix, amandes, noix, noisettes, poissons gras, avocats...
- trop de produits laitiers: t'es à plus d'1 kg de FB par jour... Vire les 2*200g de FB en collation, prend des fruits secs à la place. Tu peux aussi remplacer les 250g du matin par 1 ou 2 oeufs entiers.
- riz/pâtes semi-complètes si tu peux
- je pense que t'as trop de prot. A vue de nez 1 kg FB + 150g avoine + viande + 2 collins + 300g riz/pâtes => 75 +20 +20 +40 + 30 = 185 g de prot en comptant large. Alors tu vas me dire, t'es dans la fourchette 1,5-2 g/kg vu que tu pèses 100 kg, mais comme je t'ai dit, tu fais pas vraiment de la muscu (pour le moment en tout cas^^), plutôt du fitness. Je viserais plutôt 150g de prot max, ça me semble largement suffsant. Comme je te l'ai écrit plus haut: vire du FB, ajout 1 ou 2 oeufs, des oléagineux (amandes, noix...).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Merci Bastoun , , je vire le fromage blanc du matin , je remplace par 2 Oeufs , donc j'aurai 150g d'avoine,100ml de lait,banane,kiwi,thé verts, et les 2 oeufs.

En collation , je renplace le fromage blanc , par 25g d'amandes, donc j'aurai Pomme+25g d'amande

Pour les lipide, j'ai de l'huile d'olive a chaque repas, donc midi et 19h, j'ai les amande, Pour les avocats , je peut aller au carrefour sans soucis , Pour le poissons gras ,il faut que je vois

Aussi pour les Lipide ,je peut mètre 10g d'huile dans la poêle + 10g dans mon assiette pour les bonne graisse , a 10h je peut aussi augmenter la portion d'amandes , par contre je sais pas combien ^^

Niveau kcal je suis a environ 2800, Je Pourrais diminuer les portions , quand je vais stagne , exemple 300riz/pates , 280 une semaine etc,Pour les prot oui je suis large , 1,5/2kg,

Pour les lipide , je sais que j'en ai pas assez , mais quand j'ai fait les course , j'ai vue des produits avec des lipide , mais Les glucide que y'avait Oo ..., Un produit avec de bonne basse en prot/lipide avec pas beaucoup de glucide le rève <3 , j'ai fait lidle,aldi , un magasin bio aussi <= y'avait rien dans celui la xD ,Carrefour c'est un labyrinthe ,je me perd dedans Oo

J'édite aussi pour te demande , si c'est pas mieu de garder le fromage blanc le matin et rajouter 2 oeufs en plus , sachant que je fait insanity a jeun , une bonne basse de protéin directement après le sport peut ètre bien, non ? :)

Ps , j'ai perdu quelques tailles ,j'arrive a mètre un pantalon jean que j'arrivait pas avant , et j'ai pris gout au sport , j'adore en faire , même si je chie :D

C'est quoi les macro ? Combien de p/g/l j'ai par heures de bouffe ?
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Kal-H »

Salut mec :)

Tout d'abord, félicitations pour ta prise de conscience, lâche rien.

Macro = macronutriments = P/G/L

Il te faut des Oméga-3 dans ta diète, c'est pour ça que seule, l'huile d'olive ne peut convenir. ( poissons gras, oléagineux.. )

Whey à la banane c'est pas une bonne idée :lol:
Tu la prends avec de l'eau ?
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Ahahah oui je la prenais avec de l'eau , mais j’arrête la whey pour le moment , je me contente de ma diet, Pour le poissons gras , je peut remplacer les 2 d'alaska de 19h , tu aurai des aliments a me conseiler , pour les lipide ?

J'espère que le régime vas marcher , avec le sport a coté ^^, pour le moment j'ai pris des forme au niveau des jambe , ( normal cardio :o ) et trapez , bras + volumineux , et y'a encore 8 semaine a tenir , vivement la fin pour voir les résultat ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Je ne sais pas comment calculer les macros % :x
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par KingBry »

«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Kal-H »

Pour les colins, tu peux remplacer par exemple par du saumon ( à toi de checker les équivalences protéiques/lipidiques ) ou encore même du maquereau
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

http://www.noelshack.com/2015-05-142271 ... 145438.jpg

Voila mon déjeuner du matin , chaud il ma fallut 1 heur pour tout avaler , c'est beaucoup :x

pas mauvais le fromage blanc accompagner de la banane et kiwi , yaourt nature au fruit lol


voila la macro



150 g Banane 135 2.3 30 0
80 g Flocon d avoine 284.8 8.8 48 6.4
100 g Lait Bio U demi-écrémé 46 3.2 4.8 1.6 PREMIER
120 g Oeuf dur 175.2 15.6 1.2 13.2
50 g Kiwi le fruit 26.5 0.8 5.5 0.2
150 g Fromage blanc 0% 69 11.3 6 0
Total : 736.5 42.1 95.5 21.3
% Répartition des calories : 23 % 51 % 26 %

150 g Fromage blanc 0 % 73.5 11.3 6.8 0
Total : 73.5 11.3 6.8 0 AVANT DE DORMIR
% Répartition des calories : 63 % 38 % 0 %

200 g Blanc de poulet 200 42 2.6 3 Supprimer la ligne
200 g Pâtes blanches 700 26 142 3 Supprimer la ligne
200 g Haricots verts cuits 46 7.6 3 0.4 Supprimer la ligne LE MIDI
150 g Fromage blanc 0 % 73.5 11.3 6.8 0 Supprimer la ligne
Total : 789.5 78.9 104.4 5.2
% Répartition des calories : 40 % 54 % 6 %

200 g Haricots verts cuits 46 7.6 3 0.4 Supprimer la ligne
100 g Colin d'alaska 77 17 0 1 Supprimer la ligne
200 g Riz basmati blanc (cuit) 236 7 50 0.8 Supprimer la ligne A 19H
100 g Poire 60 0.4 14 0 Supprimer la ligne
Total : 419 32 67 2.2
% Répartition des calories : 31 % 64 % 5 %

140 g Pomme (fruit) 72.8 0.4 19.3 0.2 Supprimer la ligne
25 g Amandes 144.5 4.8 1 13.5 Supprimer la ligne A 10H
Total : 217.3 5.2 20.3 13.7
% Répartition des calories : 9 % 36 % 55 %

140 g Pomme (fruit) 72.8 0.4 19.3 0.2 Supprimer la ligne
25 g Amandes 144.5 4.8 1 13.5 Supprimer la ligne A 16H
Total : 217.3 5.2 20.3 13.7
% Répartition des calories : 9 % 36 % 55 %

Total Journée : 2453.1 174.7 314.3 56.1
% Répartition des calories : 28% 51% 21%
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Kal-H »

Bien, renseigne toi aussi sur l'index glycémique des aliments et privilégie les IG bas icon10
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

L'indice c'est sucre lent et rapide non ?

Sinon mon régime est correct , je peut le faire pendant quelques semaine , ou j'ai encore quelque chose a modifier ? ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Je vais maigrir avec celui la ? y'a pas trop de KCal ? ou de glucide la dedans ?


et merci pour vos réponse ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Kal-H »

Tout d'abord, ce n'est pas un régime à proprement parler, c'est une diète.
Les pâtes blanches sont un " sucre lent " au sens commun, mais dans les faits sont un sucre rapide ( I.G haut )
Si tu ne perds pas de poids, diminue les kcal ( venant des glucides principalement ). Chaque personne réagit différemment, à toi de trouver ce qu'il te convient.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

C'est important de manger a table ? Ou on peut devant l'écran ? y'a une différence ?

Sur le net on dit qu'on grossis , d'autre dit non, fin :x
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Kal-H »

Personnellement je mange souvent devant un écran, je ne mange à table que lorsque je ne suis pas seul ( tête à tête, en famille, entre amis.. )
C'est plus par rapport à l'impression d'avoir beaucoup mangé ou non que j'entendais cette réflexion :roll:

Donc si tu veux continuer à manger devant des 5v5 sur League of Legends, tu peux :lol:
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Ouai voila , merci ^^

Je joue pas a lol personnellement , mais c'était surtout pour le matin et midi , les grosse quantité que je doit mangé ,je prend 01h30 le matin , et je suis sérieux xD , donc bon rester a table pendant 01h30 voila quoi :P
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Kal-H »

Faut pas que manger deviennent une torture :?
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par KingBry »

À prendre autant de temps, tu termines un repas et hop c'est l'heure de l'autre :lol:
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

ahahaha , j'avait un rythme dégueulasse aussi , je me levait trop tard ,

La BOUM 06h30 du matin, sport a 07h00,bouffe a 08h10 , et je prend limite 15 minute


je suis motivé et a fond dedans , d'habitude je me lève a 13h XD ,je go m'étirer bisous <3
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Les gas , je vais aller a la salle , vous avec des programme a me conseiller ? je veut principalement me muscler le haut du coup , bras,traped,poitrine,abdo,dos , et les jambe bien sure

Pouvez vous , si vous voulez bien , me faire un programme sur 4 jours par semaine ? lundi , mercredi, vendredi et dimanche ?
un jour = 1 partie du corp, par exemple

je vais le faire en meme temps qu'insanity merci
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Oublou
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:12

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Oublou »

Ça a l'air pas trop mal. Après comme dit dans un autre message, on aura beau te donner tous nos conseils qui sont soient lus par ci par là, ou ceux qu'on applique à nous même (pour la diète) et qui nous donnent des résultats personnels, à toi d'adapter selon tes besoins, faut pas que tu meures de faim dans la journée, pas avant l'heure des repas au moins :p

Sinon pour débuter tu as ça :

programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html

Et aussi évites de faire ton sport avant de déjeuner le matin, ça risque d'être contre-productif sur le long terme, et peut entraîner une perte de la masse musculaire en même temps / à la place de perte de gras.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Direct sur le site sinon: https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Par contre, fais attention quand même à la façon dont tu associes tes séances de muscu et ton truc de cardio: par de cardio les jours où tu fais muscu. Et conserve un vrai jour de repos par semaine (sans muscu ni cardio).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Oui je sais que une diet ou un programme de musculation, est lier dabors a votre personne, Vue que je vais commencer , autant le faire bien , et faire toutes les partie du corps et pas me focaliser sur juste le haut et ne pas faire les jambe par exemple ,que beaucoup de débutant font, Insanity c'est tout les jours , avec seulement dimanche en repos , du coup je suis obliger de faire la musculation, le meme jour ,


Du coup le cardio le matin, ensuite je mange, mon corps et re remplie de bonne énergie , et près pour l'action
pour la muscu l'après midi , et dimanche en repos ( sans rien faire ) , c'est corrèct :) ?


Dernière question , c'est pas la honte d'aller a la musculation, et travailler avec des petit poids ? faut bien commencer quelque par,
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Oublou
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:12

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Oublou »

Le monsieur il t'a dit pas de cardio les jours de muscu :twisted:
Sinon, faut pas avoir honte d'arriver en salle et de voir que même les femmes portent plus lourd que toi au début. Faut bien commencer quelque part. On était pas tous arrivé le premier jour en salle et boum 160kg au DVC (M'avait fallu 2 ans de fonte, précédé de ~3-4 ans d'exos à poids de corps sans avoir de vrai programme pour les soulever 1 à 2 fois icon10 ).
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Non, c'est pas correct: tu te retrouves 4 jours par semaine avec ton WOD le matin et muscu l'après-m. Et tu dis que tu veux faire les choses bien? Ton truc, c'est du cardio assez intense, donc soit tu t'arranges pour pas en avoir le même jour que la muscu, soit t'attends d'avoir terminé le programme pour te mettre à la muscu.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par anakin06 »

faut pas avoir honte d'arriver en salle et de voir que même les femmes portent plus lourd que toi au début
une chose à bien retenir : en muscu si tu veux progresser, il faut impérativement laisser l'ego au vestiaire :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Oublou
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:12

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Oublou »

Y'a des salles avec des grands vestiaires ? :p
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Re je viens vous donner des nouvelle, J'ai fini la troisième semaine d'insanity, aujourd'hui c'est mon jour de repos , Bon que dire , plus aucune courbature lors des séance , je transpire comme un bœuf , et je prend beaucoup moins de pause, c'est bon signe ?

J'ai remarquer que mon corps change, C'est plus le même devant le miroir, mais le poids reste pratiquement identique , On ma dit que c'était ( avec mes mots , je connais pas le termes exact ^^ ) La graisse qui se transforme en muscle, grâce a l'apport protéine journalier , un truc comme sa, Brèf voila voila ^^,

j'ai pris gout au sport maintenant , j'ai envie d'en faire, c'est incroyable Oo
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Tant mieux si ça marche. Par contre, la graisse qui se transforme en muscle, si on t'a dit ça, c'est une connerien ou en tout cas, c'est très très simpliste. La vérité, c'est que t'as perdu du gras, et gagné du muscle. Le muscle étant plus lourd que le gras, c'est pour ça que ton poids ne bouge pas, même si ta silhouette change. Pour mesurer ça au mieux, je te conseille de prendre tes mensurations avec un mètre.

Autre chose: perdre du gras et prendre du muscle en même temps, ça durera pas éternellement, donc profite^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Merci Bas :D je reviendrai dans une ou deux semaine , vous dire de mes nouvelles , merci en tout cas :D
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Re, je suis actuellement a 100g de glucide, je voudrais descendre a 50 , mais j'ai déja tout réduit , je ne sais plus quoi enlever ... , du coup sur le forum j'ai rechercher un peut et j'ai vue le régime de matt

4 œufs entier en omelette
2 tranches de jambon 90g
1 Steak haché
200g haricots verts

KCAL:809
P:83.6g
G:10.2g
L:44.3g

Midi:

1 boite de thon
2 tranches de jambon 90g
100g haricots verts
10g isio 4
30g de mayonnaise

KCAL:579
P:56g
G:4.8g
L:35.5g

Soir:

1 boite de thon
30g de mayonnaise
2 tranches de jambon 90g
100g haricots verts

KCAL:489
P:56g
G:4.8g
L:25.5g

KCAL TOTAL:1877
P TOT.: 195.6g
G TOT.: 19.8g
L TOT.: 105.3g

Les prot et L sont en 1,5/2 environ ,Niveau glucide , je peut rajouter quoi pour monter a 50 a votre avis ? j'en ai marre de bouffer du riz XD, ok D'accord c'est pas bien de copié collé , mais le régime du mec , a l'air correct , merci ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Pourquoi tu veux diminuer à 50g de glucides par jour? Tu veux faire une diète cétogène?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Oublou
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2015, 19:12

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Oublou »

GG pour le palier 100' ;-)
Par contre tiens toi en à tes 100 g de glucides, ça risque de te faire tout drôle d'avoir ton cerveau en manque de sucre :mrgreen:
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Oui je fait une diet céto , avec beaucoup de prot/lip, et je diminue les glucide , je le fait depuis 1 mois, je diminue toute les semaine , je suis arriver a 100, et je me sens pas très fatiguer , le sport je le fait a fond ,j'aimerai être a 50, pour tester, mais je ne sais pas quoi enlever , :x

si j'enlève les 2 pomme je gagne -40 de glucide, mais il manque un peut
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

j'aurai une derniere question svp ,

Quand je fait mon sport a fond , j'ai hyper mal au mollet/cuisse je sens qu'il travail ,si je continue l’exercice , et avec la douleur , je ne sens plus mes jambe et je tombe par terre XD , c'est comme des jambe engourdie , vous conseiller de continuer , ou de prendre 1 pause ?,

no pain no gain , ouai mais Aiiieee ! :roll:
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

No pain no gain, ça veut dire restermotivé, essayerrespecter son programme etc... Pas continuer coûte que coûte un exo alors que manifestement, on a mal et que ton corps te dit d'arrêter.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Bonsoir ,bonsoir je vous dit de mes nouvelle , Le sport toujours aussi dure ,mais je continue coûte que coûté,en parlant de sport, il y'a un exercice qui travail énormément les jambes , quand je le fait correctement , j'ai l'impression que mon tendon est tiré, sa fait pas très mal , mais j'ai peur qu'il casse ou déchire,

Grande nouvelle ! Mon corp stagnais a 103,5kg, j'ai rien diminuer pendant 1 semaine , pour voir si c'était vraiment ça, du coup mon corps c'est habituer au faible taux de kcal, j'ai manger un gros kebab +poulycroc +mayonnaise ,j'ai revis Oo ..., Maintenant je suis a 101,3 kg BOUMMMMMM, je te brains EASY corps !

Le corps humain est fascinant et magnifique , quand on apprend ces mécanisme, la machine est en route ,je stagn plus , bordel bientôt les deux chiffres, merci seigneur , et le forum musculation <3

Les gas ,quand je me suis pesé , j'ai eu un sourire jusqu'au nez un truc de malade mental , j'aurais jamais crue que le sport m'aurait fait autant de bien,

Par contre entre le bide et moi , c'est la guerre , L’Irak / Bagdad , c'est la partie qui me donne le plus de mal, dommage qu'on peut pas la ciblé xD,


En tout cas je te fait un gros bisous bas , et aux autres membres :D, Nan je suis pas gay ! :twisted:

( J'avais 104,5 au départ , le premier jour )
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Bonjour a tous , je suis actuellement a 98,8 kg , je descend petit a petit, si je continue au même rythme ,je peut espérer être a 73 Kg en Aout, ça semble correct non ?

J'aurais une petite question, si vous voulez bien ,Quand le corps se bloque par lui même, personnellement il ma fallut faire un rebond glucidique pour le refaire repartir et maigrir, Ma question est avec le rebond glucidique , le corps vas t'il toujours repartir ? Ou il se bloquera une bonne fois pour toute ? merci ;)

6 Kg en un mois , Mouai je suis content lol,
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Attention à ne pas descendre trop vite. Alors ok, là, on n'est pas vraiment dans le cadre d'une sèche où on va essyer de perdre 1,5-2kg/mois max, afin de limiter la fonte musculaire, vu que tu pars d'une situation de gros surpoids. Mais je pense qu'il faudrait ralentir un peu au niveau perte de poids: ok, c'est cool sur la balance, mais je suis pas sûr que te retrouver avec aucun muscle et la peau qui pendouille soit ce que tu cherches non plus.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Bastoun je suis d'accord avec toi , mais j'ai l'impression de prendre du muscle, et d'en perdre aucun, mes trapez sont dessiner et pas petit comme les squelette , épaule bien large,bras muscler ,jambe etc, quand je touche ou contract , je sens bien le muscle, après la perte de poids rebelote , je fait une prise de masse propre + musculation a coté pour désiné mon corps , c'est correct ?
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Une prise de masse propre, c'est très bien, mais il faut que ta sèche le soit aussi: que t'aies perdu 6 kg en 1 mois, c'est super pour moi, et quelque part, c'est normal, vu que tu avais une grosse surcharge pondérale. Et il vraisemblable que tu aies perdu essentiellement du gras. Mais tu ne dois pas poursuivre à ce rythme, je t'explique pourquoi avec un petit calcul tout simple: en gros, tu veux perdre 25 kg en 5 mois. A la louche, ça fait 1 kg/semaine. 1 kg de masse grasse, c'est 1kg de lipide, c'est 9000 kcal. Donc 1 perte de 1 kg de gras par semaine, ça veut dire que sur ta semaine, t'es en déficit de 9000 kcal par rapport à tes besoins. Sur une journée, ça fait quasiment -1300 kcal par rapport à ta DEJ. Quand t'es en gros surpoid, avec une forte masse grasse, c'est pas forcément impossible. Mais ça sera pas le cas pendant 6 mois... Donc attends toi à ralentir niveau perte de poids, si tu comptes préserver ta masse musculaire.
Et comme je te l'ai dit, l'autre risque à une perte de poids aussi rapide, outre la perte de muscle, c'est que l'élasticité de la peau ne pourra pas suivre. Fais donc une recherche sur le fofo, tu verras que ça revient souvent: les gars ont perdu 30 kg en 6 mois, super, sauf qu'ils se retrouvent avec l a peau du vendre qui pend et fait des plis. Donc voila, t'as tout intérêt à surveiller de près comment tout évolue chez toi au fur et à mesure de ton régime, et à ne pas être obnubilé par la balance, qui est souvuent une bien mauvaise conseillère.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Après je vais pas mentir ,la chose qui est bien avec ma morphologie ,c'est que j'ai des épaule très large, et la graisse se mais 50/50 dans les parties du corps ,ventre/jambe,bras fin tu vois , et pas tout au meme endroit genre un bide de bière,

Quand je me regarde ,j'ai vraiment pas l'impression d’être gros,mais plutôt d'un mec Fort et ça j'en suis fièr, et quand je me muscle on le vois vite aussi :X,<= Avec toute ma graisse Lel ,j'imagine pas quand je serait sèche XD ,je vais pas m'en plaindre,

en tout cas merci pour toutes tes réponse très constructif et complète, Je me regarde beaucoup de fois dans le miroir pour voir si une zone est toucher par la peau qui pend etc, et pour le moment tout est bien lise et prend la forme, Il faut pas oublier que je suis en adolescence et que je grandit du coup, la peau s'étire,

Je comprend très bien que si je maigris trop vite,je vais perdre de la masse musculaire, mais du coup que faire ,perdre 2 Kg max par mois ... , Mon but actuellement c'est d’être mince tout simplement, Puis comme j'ai dit,reprendre du muscle via prise de masse propre, donc principalement muscle que graisse,avec de bonne séance de musculation tout les jours avec 1 jour de repos voir le dimanche, exemple lundi dos+trapez,mardi pectoreau abdos etc pour ne raté aucune partie, brèf c'est une galère ces choses la , quand on y connais pas grand chose , et qu'on est seul , "vive la motivation"<= icon5

Brèf, je vais voir ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par KingBry »

6 kg le premier mois c'est le maximum!

Ralentit un peu Bastoun a raison, tu ralentiras ton métabolisme et ta perte de poids stagnera et tu risqueras donc de reprendre ce que tu as perdu!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Compris Chèf xD !



J'ai calculé mon imc , il est de 24,5 <= Idéal , a 75 Kg pour 1m75,

75 kg c'est un bon Poids ? pour la musculation ? Ou pour la prise de masse je doit monter a 90 KG de muscle ?
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par NooKy »

Ca dépend de ce que tu veux :P
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

L'IMC n'est pas vraiment représentatif pour des sportifs et plus encore pour des pratiquants de muscu.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par KingBry »

Bastoun34 a écrit :L'IMC n'est pas vraiment représentatif pour des sportifs et plus encore pour des pratiquants de muscu.

+1
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Compris ^^


Que penser vous Du cookie protéiné de chez myprotein ? http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30674.html

Pour 10H pour remplacer ma pomme et mes 25g d'amandes , ou avant l'entrainement ?
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Je pense que je trouve ça horriblement cher.
Par contre, ça m'a donné envie de me faire des cookie protéinés maison.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par anakin06 »

Que penser vous Du cookie protéiné de chez myprotein ?
Ingrédients : Protéine lactique, gélatine hydrolysée, glycérine, huile végétale, protéine de soja, brisures de chocolat (6 %) (pâte de cacao, sucre, lécithine de soja), sucre, poudre de cacao, zeste confit d’orange (3 %) (sucre, zeste d’orange, acide citrique), farine d’avoine, fibres alimentaires (gomme arabique), levure chimique, arôme, sel, édulcorant (Sucralose).

en plus du prix, hmmmm que des bonnes choses .... :roll:
pour remplacer ma pomme et mes 25g d'amandes
très franchement, garde ta pomme et tes amandes !!
c'est moins cher et bien plus sain !! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Maieuhh c'est des cookie ! <3


Bon d'accord :( , je vous déteste xD


Vous avez des aliments a me conseiller pour remplacer la pomme et les amandes ? Pour varier un peu , a vrais dire j'en ai marre de la pomme ^^ ( j'édite,j'ai oublier quelque chose, ) Je recherche quelque chose qui a pas mal de protéine avec un taux bas de glucide , svp <3


Sinon normal que mon poste a +- 2000 vus ? lel
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Une banane et des amandes?^^
Sinon, si tu veux une collation un peu protéinée, faut aller chercher les tranches de jambon de poulet ou le FB.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Tu vois le cookie de myprotein , 37,5g de protéine, y'a pas d’aliments qui a un taux de prot = avec un faible taux de kcal et de glucide ? a par la whey bien sur


Une banane ,je sais pas trop , une banane a un taux elevé de sucre , du coup 1 chaque jours , en sèche chaud ^^
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Bastoun34 »

Un taux élevé de sucre? Une banane, c'est 20g de glucide pour 100g, avec un IG moyen si tu la prends pas trop mûre.
Ton cookie de chez MP, c'est 19,55g de glucide dont 7,32g de sucre pour un biscuit de 75g... En plus, t'as pas forcément beson de protéines en collation (à part si t'arrives à en avoir assez sur tes repoas). Et sinon, y a ce qu'on déjà dit plus haut: tranches de poulet, FB 0%, fromage allégé...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
nicogravisse
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:04
Localisation : La Rochelle

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par nicogravisse »

ta portion de riz, c'est poids cru ou cuit ?
Pq tu prends plus le soir que le midi ? Perso je te conseille de prendre la plus grosse portion le midi pour avoir un apport qui va te servir sur le reste de la journée où tu vas être actif et non pour le soir ou tu as peu d'activité après ce repas. Et cela d'autant plus que le soir tu prends aussi une bonne portion de légumes qui va contribuer à la satiété.
Penses également à varier tes sources de féculents sur les repas. Les légumes secs c'est pas mal de tp en tps aussi !!

Bien à toi,

Nico Gravisse
https://www.youtube.com/channel/UCPcS6E ... 6gqyjjloWg
Avatar du membre
Wissam
Messages : 125
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:45
Localisation : Je fait la salle,je dort la salle,je mange en salle.

Re: Un petit gros , qui veut commencer le sport+régime

Message par Wissam »

Je mange plus le soir ,parce-que je fait le sport 01h00 après , pour tout dépenser ^^

J'édite , je mange plus de féculents , pattes riz etc ,je mange que de la viande blanche, une soupe avec plusieurs légumes , et des légume vapeur avec :), j'ai réduit mes glucide je vous l'ai dit ^^, juste le matin , je me fait plaisir, je mange que 3x par jours aussi , 6 ou 7x impossible de tout avaler, du coup 3x , déjeuner, midi,soir,


Ps je fait 97KG maintenant ,tellement facile de maigrir lol,faut juste du temps , et je maigris 4 KG par mois ,j'ai adapter un peu, tout est correct :)
Même si vous tombez, au moins vous avancez.
La peur est ce qui vous arrête. Le courage est ce qui vous permet de continuer.
Cherchez le progrès, pas la perfection.
Répondre