aliment perte de graisse et pris de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Quantin
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2015, 21:45

aliment perte de graisse et pris de masse

Message par Quantin »

Bonjour, je voulais savoir si prendre des aliments de types qui contribuaient a la perte de graisse était bon quand on suis une prise de masse ?
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: aliment perte de graisse et pris de masse

Message par Neiko59 »

Salut Quantin , Il n'y aucun aliment qui contribue à la perte de poids ni à la prise de muscle ! Il te faut juste manger un Nombre X de calorie afin de permettre a ton corps de prendre du muscle icon10
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: aliment perte de graisse et pris de masse

Message par Bastoun34 »

Le problème, c'est que ce nombre X de kcal pour prendre du muscle est totalement incompatible avec le nombre Y de kcal qui va permettre de perdre du gras.
En gros, entre une prise de masse (pour prendre du muscle et aussi fatalement un peu de gras) et une sèche (perdre du gras et aussi fatalement un peu de muscle), il faut faire un choix.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: aliment perte de graisse et pris de masse

Message par Neiko59 »

Tu peut faire comme moi et un certain nombre de gens ! Prendre de la masse musculaire sans prendre de gras , avec une tres bonne alimentation
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: aliment perte de graisse et pris de masse

Message par Bastoun34 »

C'est le but avoué d'une prise de masse: limiter au max la prise de gras. Mais elle sera toujours là, même mnime. Faut pas se leurrer hein, la fameuse "prise de masse sèche", c'est chouette sur le papier, mais dans les faits, c'est juste une prise de masse très lente, ce qui fait que la prise de gras est imperceptible. Mais si tu prends du poids, y a forcément un peu de gras qui vient. Sinon, les BB pros se feraient pas chier à faire des cycles de prise de masse/sèches. Maintenant, pour la grande majorité des pratiquants amateurs qui cherchent pas forcément à être à 5% de taux de MG, ça suffit largement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: aliment perte de graisse et pris de masse

Message par Neiko59 »

Comme tu dit les BB pro ! dans ce cas la je recherche vraiment pas à ressembler à sa ! Puis grâce a des application sur téléphone qui permet de suivre ton alimentation tu peut prendre de la masse sèche sans prendre quasiment de gras . Puis les gens qui font une prise de masse a 3000 kcal et qui passe du jours au lendemin a 1800-1900 ! ya rien de bon ! bouffer a fond pendant 2 mois pour se privé pendant 1 mois icon13 icon13 icon13 icon13 icon13 icon13 !
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: aliment perte de graisse et pris de masse

Message par Bastoun34 »

Je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parles... Ce que je voulais dire, c'est que les BB pros, ils cherchent ce qu'il y a plus efficace. Et que si c'était plus efficace et surtout possible de faire une prise de masse en ne prenant quasiment de gras, ça se saurait, et ils le feraient. Et les BB pros ne font certainement pas -1000 kcal du jour au lendemain comme tu as l'air de le croire.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêtez de fantasmer sur la prise de muscle sans ou quasi-sans prise de gras, ça risque d'être contre-productif plutôt qu'autre chose. Au niveau qui est le nôtre, càd de simple pratiquant amateur, je trouve largement plus saine l'idée d'accepter qu'il y aura une prise de gras. De toutes façons, dites-vous bien que si vous prenez 10kg, et que votre taux de masse grasse reste constant, c'est que fatalement, vous avez pris du gras...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre