des avis sur ma diete svp !!!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jgb64
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2010, 14:39

des avis sur ma diete svp !!!

Message par jgb64 »

salut a tous

je post la mon plan alimentaire avec 2-3 questions pour ceux qui pourrais m'eclairer merci d'avance

petit dej (5-6 h)
- 1 grand verre d'eau
- 1 oeuf + 2 tranche de bacon
- 2-3 tartines de pain (complet ou seigle) + puree d'amande
- 1 bol de fb 0% (env 200gr) + quelques framboise surgeles + 1 cac de miel
- fruit (orange ,kiwi ou ananas)
- 1gr de creatine

collation (9-10h)
- 1 banane
- 1 poignee d'amande

repas (12-13h)
- 1 assiete de crudites (salade ou carottes) ou soupe de legumes
- 1 viandes (environ 150 gr poulet,boeuf,cheval)
- 1 assiete de legume
- 1 yaourt nature (type fjord, perle de lait ou grecque)
- 1 pomme
- 1 gr de creatine

collation avant training (methode) (16h)
- 1 banane

pendant training (17h)
- 30 gr maltodextrine
- 6 gr bcaa

collation apres training (18h30)
- 35 gr de whey
- 2gr de creatine

repas (19h30)
- soupe ou assiete de crudite
- 3 ou 4 oeuf entier
- feculent (riz, legumes sec, patate douce)
- fromage
- 1gr de creatine

je tiens a preciser que je ne pese pas mes aliments et que je ne compte pas le faire (je l'ai fait pendant un temps mais trop de prise de tete)

voici donc mes questions :

pour le matin j'aimerais bien enlever le pain mais je ne sait pas par quoi le remplacer j'ai penser au pain azime mais si quelqu'un a d'autres idees je suis preneur !

j'aimerais aussi pour changer un peu prendre 1 bol de flocon d'avoine le truc c'est que je les mange seulement cuit au micro onde (facon porridge) mais j'ai lu que de les cuire augmenter l'index glicemique si oui augmente t'il vraiment beaucoup ou non ? et si je n'en mange pas tout les jours est ce que ce sera si nefaste que ca ?

concernant les glucides (feculent) depuis un petit moment je n'en consomme pas mis a part le matin (un peu de pain) et le week end (cheat meal) ! je les est reintegrer dans mon plan mais seulement au repas du soir les jours de methode !
mon probleme c'est que j'ai peur de les reintegrer par peur de prendre du ventre !

concernant le shake de whey apres l'entrainement est il vraiment utile sachant que j'enchaine mon repas peu de temps apres ?

j'espere avoir etais assez clair dans mes questions en attendant vos reponse merci d'avance et bon training a tous
Neiko59
Messages : 56
Enregistré le : 22 janv. 2015, 21:49
Localisation : Tourcoing

Re: des avis sur ma diete svp !!!

Message par Neiko59 »

Salut à toi ! Avant tous je ne suis pas coach sportif ni nutritionniste ! Mais pour répondre à tes question , je vais commencer par te dire d'éviter de te faire un plan alimentaire et bouffer tous les jours la même chose aujourd'hui , Beaucoup de grand sportif bien tailler mange tous les jours différent il mange juste leur nombre de macro nécessaire a leur objectif par jours ! Installe Myfitnesspal ! sa va t'aider a suivre tous sa ! Et en plus sa t'évite de craqué icon10 Pour les flocon d'avoine c'est pareille ! cuit ou crus y'à rien qui change ! de l'eau sa na tuer personne quand tu le cuit et également beaucoup de sportif que je suis via Instagram en mange tous les jours :mrgreen: Pour les glucide sa n'à tuez personne et sa se produira jamais , consomme en le jours sa te donneras de l'énergie pour tes séance de sport ! Mais évite le soir tu va les stocker plus facilement icon10 Pour le shaker de whey sa peut etre bien de le prendre des que tu a fini ta séance dans la minute qui suis pour nourrire ton muscle , mais d’après des lecture que j'ai faite dans des livre , de manger dans les 30 minute qui suivent

Voilà :-) Bon training à toi :wink:
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Répondre