Help ! Prise de gras trop importante

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
paolito
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:26

Help ! Prise de gras trop importante

Message par paolito »

Salut, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si jamais merci d'avance de déplacer le post.
Voilà mon problème est le suivant, ayant entamer une prise de masse via la méthode lafay, et ce depuis 2 mois maintenant, tjs au niveau 1, j'ai remarquer que mon tour de taille avait pris de l'importance.

Dans le livre vert, il est préciser que si le tour de taille augmente plus vite que le tour d'épaule ou de poitrine (je sais plus trop) il était judicieux de réduire les glucides.

J'ai calculer mes apports caloriques depuis ces 2 derniers mois, et je doit tourner autour des 2500 kcal, avec entre 500 et 600 kcal de protéines, a peut près 750-800 de lipides et le reste en glucides (environ 1000kcal).

J'ai penser a baisser mes besoin a environ 2100kcal, en privilégiant surtout protéines et lipides a environ aux niveaux actuelles, et en faisant descendre les glucides de 300 ou 400kcal.


Mes questions sont les suivantes :
- une prise de masse a 2100 kcal est est elle possible si je consomme suffisament de protéines et lipides?
- sachant que je m'entraîne l'après midi, dois je privilégier des glucides pendant le repas du soir? Cela ne favorisera t il pas le stockage de graisses?

Je pense ouvrir un carnet nutrition si jamais cela peut être utile (je suis sur que cela l'est), en attendant je m'en tiens a votre savoir
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Help ! Prise de gras trop importante

Message par KingBry »

Je crois que tu pourrais tirer un certain bénéfice à réduire les glucides. Je connais plusieurs personnes qui sont sensibles aux glucides, pour eux (comme pour toi) trop de glucides = poignées d'amour. Tu pourrais essayer de réduire en les concentrant autour de l'entraînement. Donc pour répondre à ta question, c'est tout à fait possible de faire une prise de masse avec des BONS lipides, des protéines selon tes besoins et des glucides en quantité modérée :)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Help ! Prise de gras trop importante

Message par Kal-H »

Je rejoins KingBry, mais je suis presque sur que ton problème vient de la qualité et non de la quantité de tes glucides.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Help ! Prise de gras trop importante

Message par KingBry »

Bon point que j'avais oublié!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
paolito
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:26

Re: Help ! Prise de gras trop importante

Message par paolito »

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Kal-H, en terme de qualité, les glucides sont surtout des pâtes complètes et du riz complet, lors des repas principalement, du muesli au petit DEJ, pas de sucreries ni plats industriels / surgelés.
Je suivrais donc vos conseils, en concentrant mes glucides surtout autour du training
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Help ! Prise de gras trop importante

Message par Kal-H »

Une prise de masse avec 2500kcal propres, tu devais déjà avoir un certain appétit.

- pâtes complètes => occasionnelle

Et tes lipides ? En fait essaye de donner ta diète complète :)

Je pense que l'IF te conviendrait parfaitement, renseigne toi :D
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Répondre