[Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

[Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Odoumo »

Bonjour,

J'avais posté il y'a qq temps un topic pour ma prise de masse, je fais actuellement 1M77 pour 52KG. Je suis ectomorphe, c'est clair et net :) .

Voici ma diète actuel :

Image

Je suis cette diète depuis le 1er Décembre et je dois dire que je n'en suis pas content du tout.
Ce régime m'induis de gros problème de santé et j'ai seulement réussis à allez jusqu'à 54,50kg.

Diarhée ; tout les jours je sort un ou 2 caca jaune qui flotte et qui est très mal-odorant et qui tache le papier toilette. J'ai l'impression que mon corps n'assimile pas tout les nutriments ...

La nuit dernière j'étais malade (grosse migraine juste après avoir manger un gros bol de flocon d'avoine), j'ai vomis toute la nuit. Sa m'arrive de temps en temps, je suis migraineux soit ... j'ai tout reperdu du coup (52kg).

Aujourd'hui je me lève, je prend un tout petit verre de lait avec du flocon d'avoine pour me remettre un peut de carburant ... caca jaune 30mn après alors que mon estomac est vide.

Mon autre soucis est que je ne bois clairement pas assez d'eau, je bois presque que 3/4 verre par jours ... même quand je fais du sport je bois une bouteille de 50cl et c'est tout, j'ai pas "soif" !

Alors qu'en pensez-vous, suis-je allergique à ce fichu Gluten ? Cette malabsorption est-elle responsable de mon amaigrissement avancée ? Je vous jure je désespère ...

Je compte allez voir un professionnel de la santé le mois prochain pour faire un bilan complet (sanguin et selle) parce que je pense que je craque complètement la ... je mange tout les jours cette diète et jamais je n'ai eu le droit à une journée "normal" sans problème de diarhée ou autre conneries.

Donc pour résumé mes questions :

- Avez-vous déjà eu ce problème ? Ou connaissez-vous la raison de tout cela ?
- Pensez-vous que je devrais virer le gluten de mon alimentation ? Par quoi le remplacer ? J'adore le painl, j'adore les flocons d'avoine :'( .
- Pensez-vous que je devrais virer le lait aussi ?
- Manger tout les jours la même chose n'induit-il pas des carence très importante pour mon corps ? Cette diète n'est-elle pas déséquilibré (pas de fromage blanc, pas de légume, pas de légume sec).

Je précise que j'arrête le gainer en attendant l'avis du médecin.
J'arrête aussi le gluten (pain et avoine et charcuterie) en attendant de consulter pour voir si sa s'améliore (je le reprendrais si je n'ai rien).

PS : Je suis aussi consommateur de cigarette et de cannabis, qui peuvent donc être aussi la source de tout ces maux ...

Merci :( .
Modifié en dernier par Odoumo le 25 déc. 2014, 02:39, modifié 8 fois.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Kal-H »

Et t'as continué aussi longtemps ? :lol:

Faut voir si tu n'es pas intolérant au lactose et/ou au gluten.
Un bilan médical reste la meilleure option.
Je peux pas t'aider plus que ça j'arrive pas à voir ton insert.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Odoumo »

Oui j'ai continuer car je pensais simplement que c'était le temps de s'habituer à cette nouvelle "nourriture" car je n'avais l'habitude que de manger des cochonneries avant.

Je change l'insertion ;) .
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par anakin06 »

tout les jours je sort un ou 2 caca jaune
ton intestin travaille bien, c'est bien :mrgreen:

mets nous ta diet :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Kal-H »

Tes œufs sont bio ? Tu les manges comment ?

Le gainer est pas terrible, tout comme le jus d'orange, surtout si t'as des problèmes gastriques.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Odoumo »

Hello,

Les oeufs ne sont pas bio mais Label rouge élevé en plein air. Je les mange en "oeuf au plat", salé et poivré, ni trop cuit ni pas assez. Tout les jours, 2 le matin.

Le gainer ouai c'est pas terrible mais je trouve sa "pratique" enfaite. Mais par contre j'avoue que je pense sérieusement le viré, en plus c'est immonde lol ^^. Pour le jus, je prend du bio et il est super bon, j'aurais du mal à m'en passer le matin, peut-être diminuer à 50cl ?

Edit : Bonne fête à tous et merci des réponses je m'attendais pas à trouver des gens le soir d'un réveillon ^^.
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Odoumo »

Hello,

Effectivement je crois que sa viens du lactose ou du gluten (ou les deux), je n'ai manger aucun aliment contenant ces protéines et aujourd'hui j'ai été a la selle normal :) . Je vais au médecin demain pour faire une biopsie et confirmer.

Mais du coup je me retrouve bien embêté parce que la lactose en fromage blanc j'aimais bien sa, par quoi je peut remplacer sa ? quel protéine pour les intolérants ? je vais déjà changer l'avoine par du sarassin et enlever le pain complet. le jambon blanc contiens aussi du gluten (sel de céléri) en petite quantité. Et pour le gainer j'arrête, y'a de l'avoine dedans ...
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Kal-H »

Le sarrasin nutrimuscle pour faire tes gainers maison, couplé à de l'isolat, en fonction des résultats de ta biopsie.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Odoumo »

ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF https://www.nutrimuscle.com/produits/FS ... -poudre/9/
+
FLOCON DE SARRASIN BIO EN POUDRE https://www.nutrimuscle.com/produits/IS ... omposition

c'est bien sa :) ? Merci en tout cas, j'ai juste à mélanger les deux dans l'eau si j'ai bien compris et sa roule, c'est bien cher par contre ^^.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Kal-H »

C'est bien cher c'est sur :)

Mais c'est bien sain et la quantité d'allergènes est quasi-nulle.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Purex »

Les sels jaunes sont souvent lié à une malabsorption des graisses;

Ton pancréas ne produirait pas assez de lipase, l'enzyme qui permet la digestion et l'assimilation des triglycérides.

Si c'est ça, ça peut être lié à un changement trop brutal dans ton alimentation, à un aliment que tu ne supportes pas ou à un autre problème sous jacent.

A quoi ressemblait ta diète avant?
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Odoumo »

Ma diète ressemblais à rien, je mangeais 1 fois par jours ... je me suis laisser allez pendant des années (macdo, burger, tacos, kebab, pizza, baguette de pain blanc avec charcuterie blindée de nitrate, alcool, cannabis, cigarette, yahourt industrielle type straciatella, je mangeais n'importe comment et sa m'arrivais même d'avoir des brulures d'estomac en plein sommeil tellement je bouffais le soir dès fois).

Mais j'ai toujours été maigre (dans les 50/55kg), je n'ai jamais "évolué" dans mon poids malgré la malbouffe bien graisseuse :s . On dis que manger mal fais grossir mais sa n'a jamais été mon cas.

Pour le pancréas, je me suis poser la question aussi mais je n'ai aucune douleur, rien ...
Odoumo
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:40

Re: [Prise de masse difficile] Gros problème de diarhée

Message par Odoumo »

Alors voici la suite de l'histoire, je viens de faire 2 jours suite à ce sujet sans gluten ni lactose. Voici ma futur diète pour le mois de Janvier (j'attends la paie pour commander tout les produit web),

Image

(Lien direct : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -masse.png)

Je me suis aidé de ce site http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html (54kg/2700kcal).

Résultat : Selle un peut jaune mais aucune diarhée, aucune tache sur le PQ, aucun ballonnement, juste parfait une belle saucisse comme j'en avais pas vu depuis des années !

P.S : Si besoin déplacé ce sujet en "Prise de masse" car je sais pas si je suis bien dans la bonne catégorie.
Répondre