Avis Petit DEj

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SWRM
Messages : 18
Enregistré le : 12 déc. 2013, 19:28

Avis Petit DEj

Message par SWRM »

Bonjour ,

Ayant 15 ans je n'ai pas a me préoccuper de choisir PDM / Seche , j'aimerais donc savoir si mon petit déjeuner était correct et complet ou s'il fallait que je retire ou ajoute des aliments ( je ne pèse pas mes aliments , est ce vraiment important ? ) :

- 1 verre de lait
- Flocon d'avoine ( avec de l'eau )
- 2 oeufs au plat
- 2 tranches de pain complet
- Fromage blanc
- 1 banane
- 1 voir 2 verre de jus d'orange ( je mixe 2 orange ce qui me fait un verre )

Merci de me dire ce que vous en pensez
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Avis Petit DEj

Message par NooKy »

C'est pas mal du tout:

-le lait ne sert à rien donc il vaut mieux l'enlever
-il vaut mieux faire un jour flocon d'avoine, un jour pain complet, ca t'évitera de te lasser trop vite
-le jus d'orange pourquoi pas si ca te fait plaisir mais il n'est pas indispensable
-tu peux ajouter une petite poignée d'oléagineux (noisettes, amandes, noix, noix de cajou, noix du brésil etc)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Avis Petit DEj

Message par Shailan »

Pas mal du tout pour ton age. Manque plus qu'a viré le verre de lait :D

Ceci dit pour la poignée d'oléa, gaffe a la dose de lipide quand même, parce qu'avec 2 jaunes d'oeuf + du lait ça va commencer a faire beaucoup pour un seul repas...

Et les fruits le matin c'est très utile. Perso j'en mange 2 a 3 au reveil =)


D'ailleurs a ce propos je cherche un max d'infos et surtout de retours d'experience sur la PDM aux fruits.

Et pour ce qui est de pesé les aliments, c'est quand même bien de le faire pendant quelques jours, ensutie tu arrive a voir ce que tu met a l'oeil. C'est pas necessaire quand on débute mais ça l'est de plus en plus au fur et a mesure qu'on progresse et qu'on atteint des palliers de stagnation.
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Avis Petit DEj

Message par yoyoyo »

D'ailleurs a ce propos je cherche un max d'infos et surtout de retours d'experience sur la prise de masse aux fruits.
Tu veux dire avoir pour objectif de prendre de la masse en avalant une cagette de mandarines par jour ? Bon courage.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Avis Petit DEj

Message par Shailan »

Non .. Personne ? Je suis sur que si Purex passe par là j'aurais + d'infos.. :mrgreen:
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Avis Petit DEj

Message par yoyoyo »

Ben non mais qu'est-ce que tu veux dire par "prise de masse aux fruits" ? Parce qu'à part des glucides et une bonne chiasse, je ne vois pas trop ce que tu peux y gagner. T'as vu comment il est taillé Thierry Casasnovas ?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis Petit DEj

Message par KingBry »

Si tu veux savoir si les fruits font prendre du gras, sache que cette théorie est largement dépassée. Je consomme 5 fruits chaque jour réparti sur quelques repas/collation tout au long de la journée et non comme on lit souvent : le matin et en péri-trainning. Pour moi, les fruits constituent une source de vitamines indispensables et contribuent à l'équilibre acido-basique ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Avis Petit DEj

Message par Shailan »

yoyoyo a écrit :Ben non mais qu'est-ce que tu veux dire par "prise de masse aux fruits" ? Parce qu'à part des glucides et une bonne chiasse, je ne vois pas trop ce que tu peux y gagner. T'as vu comment il est taillé Thierry Casasnovas ?
http://www.muscu.be/dietetique-sportive ... masse.html
KingBry a écrit :Si tu veux savoir si les fruits font prendre du gras, sache que cette théorie est largement dépassée. Je consomme 5 fruits chaque jour réparti sur quelques repas/collation tout au long de la journée et non comme on lit souvent : le matin et en péri-trainning. Pour moi, les fruits constituent une source de vitamines indispensables et contribuent à l'équilibre acido-basique ;)
C'est pas exactement ce que je veux savoir mais c'est toujours interessant. Tu consommes 5 fruits par jours a longueur d'année, depuis quand ? Et t'as pu appercevoir des changements par rapport a une diette plus classique ? si oui lesquelles ?


C'est particulierement ce youtubeur: https://www.youtube.com/user/JeanOncheLeMusclay Qui m'a donné l'envie de m'interesser de plus pret a ce sujet. Bien que très puéril il semble avoir de bonnes connaissances théoriques couplé a une bonne progression.
Et il dit s'être mis a la PDM aux fruits il y a un an, ce qui aurait soit-disant décuplé sa progression. Sauf qu'en tant que youtubeur y'a forcement conflit d'interet quand il parle de quelque chose (bha oui se contenter de dire "Y'a pas d'secret, lisez le guide débutant d'un site de muscu et appliquez le" ça doit pas apporter beaucoup de vues :lol: ) Et il donne peu de détail sur sa diette...


Perso je bouffe pas mal de fruits egallement car d'une part c'est bon :mrgreen: c'est des aliments qu'on consomme depuis 150 000 ans et ça permet d'alleger un peu les 400g de riz/avoine/quinoa par jour. Mais a part le fait que ça soit théoriquement preferable d'en manger le matin et autour de l'entrainement je ne sais pas grand chose de plus pour les utiliser le mieux possible, que ça soit au niveau de la dose ou autre. Ni les résultat concret (et pas seulement théorique) que ça peut avoir sur la prise de muscle, de gras et même sur la santé.

Pour l'instant j'me fait 300g de fruits mixés le matin avec 70g d'avoine. Et les jours d'entrainement environ 200g en pré (avec 20g de whey + 50g d'avoine + BCAA) et 200g en post (avec 20g de whey + 1 jaune d'oeuf + créa + BCAA et Glutamine).

C'est plutot agréable pour les papilles et pour la forme mais je sais pas trop si c'est la meilleure manière de les utiliser et si je dois vraiment m'attendre a + de résultats ou non.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Avis Petit DEj

Message par anakin06 »

- 1 verre de lait
- Flocon d'avoine ( avec de l'eau )
- 2 oeufs au plat
- 2 tranches de pain complet
- Fromage blanc
- 1 banane
- 1 voir 2 verre de jus d'orange ( je mixe 2 orange ce qui me fait un verre )
très bien ce pti dej :wink:


pour les fruits, 2 à 3 par jour c'est très bien
les fruits ont des qualités communes aux légumes
c'est des aliments qu'on consomme depuis 150 000 ans
oui il y a juste un hic ... les fruits de maintenant sont très loin d'être aussi sain ... ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Avis Petit DEj

Message par paN »

Shailan a écrit :Non .. Personne ? Je suis sur que si Purex passe par là j'aurais + d'infos.. :mrgreen:
J'ai essayé et laissé tombé.
J'ai testé sur plusieurs semaines de diminuer les glucides du au riz, quinoa, flocons de sarrasin etc... par des fruits.
Ben comme le dit Jean Onche "mes pet PUENT" :shock:
Quand je dit puer c'est puer violent, les égouts quoi

Bref avant de divorcer, que ma femme me quitte, que mes potes reste plus avec moi et que je perde mon boulot j'ai stoppé

Je me limite donc à 4 voir 5 fruits grand maximun/jours.

Essaie et tu nous racontera ton expérience et les réactions de tes proches :mrgreen:
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Avis Petit DEj

Message par yoyoyo »

Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Avis Petit DEj

Message par Kal-H »

paN a écrit : Ben comme le dit Jean Onche "mes pet PUENT" :shock:
Quand je dit puer c'est puer violent, les égouts quoi
Je croyais que c'était plus dû à la consommation d'egg powder :mrgreen:

Perso je suis comme paN et King, 4-5 fruits par jour, des fois j'en mange beaucoup plus. Les fruits sont un des piliers de mon alimentation sans être pour autant la source de glucides et de calories la plus importante.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Avis Petit DEj

Message par yoyoyo »

En même temps, 1kg de pommes ça doit faire 500kcal, il faut un méchant appétit pour en faire son apport majeur de glucides.
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Avis Petit DEj

Message par paN »

Avec les bananes ça peut allez très vite. 1 bananes = 15g de glucides je crois.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Avis Petit DEj

Message par Kal-H »

yoyoyo a écrit :En même temps, 1kg de pommes ça doit faire 500kcal, il faut un méchant appétit pour en faire son apport majeur de glucides.
paN a écrit :Avec les bananes ça peut allez très vite. 1 bananes = 15g de glucides je crois.
Ouais, les fruits ça doit représenter ⅓ de mes glucides, pas loin.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis Petit DEj

Message par KingBry »

En plus, pas besoin de se soucier de prendre des suppléments en vitamine C avec 4-5 fruits :D
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Avis Petit DEj

Message par yoyoyo »

Ouais, les fruits ça doit représenter ⅓ de mes glucides, pas loin.
C'est bien ce que je dis, pour en faire ton apport majeur de glucides il faut en manger une grosse grosse grosse quantité. Après c'est sur que si fruit = banane...
En plus, pas besoin de se soucier de prendre des suppléments en vitamine C avec 4-5 fruits :D
Il y a un paquets de fruits qui n'en contiennent pas ou si peu.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Avis Petit DEj

Message par NooKy »

Il faut également faire attention à la quantité de fructose quotidien, qui à partir d'une certaine dose pourrait avoir des effets négatifs (je n'ai plus le dosage en tête)
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Avis Petit DEj

Message par Kal-H »

NooKy a écrit :Il faut également faire attention à la quantité de fructose quotidien, qui à partir d'une certaine dose pourrait avoir des effets négatifs (je n'ai plus le dosage en tête)
Il me semble que c'est une dose difficilement atteignable avec seulement du fructose naturel. Mais facilement explosable avec du sirop de glucose fructose.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis Petit DEj

Message par KingBry »

Le dextrose lui en intra c'est bien ou non?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Avis Petit DEj

Message par paN »

Kal-H a écrit : Il me semble que c'est une dose difficilement atteignable avec seulement du fructose naturel. Mais facilement explosable avec du sirop de glucose fructose.
Exact explique dans le lien poster plus haut du site de Venesson.
KingBry a écrit :Le dextrose lui en intra c'est bien ou non?
C'est bien oui si tu veux en prendre
Répondre