Quantité de lipide !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dipdip
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2014, 20:00

Quantité de lipide !

Message par dipdip »

Bonjour,

Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis concernant cette exemple type d'alimentation.
C'est un exemple grossier d'une journée de plusieurs fitness model.

Exemple type d’une journée, calculé en terme de lipide

Petit dej :
- 3 blancs d’œuf dont 1 jaune : ~ 6g de lipide
- 1 ou 2 capsule omega 3 : ~ 2g de lipide
- Vitamine C
- 60 g flocon d’avoine : ~ 1 g de lipide

Collation 10h :
- Pomme : ~ 0.5 g de lipide
- whey 30g : ~ 2 g de lipide

Midi :
- 100 g de riz : ~ 0.3g de lipide
- 150 g de blanc de poulet : ~ 2g de lipide
- Legume vert : 0

Pre workout :
- une banane : ~ 0.4g de lipide

Post workout :
- whey 30g : ~ 2 de lipide

Soir :
- 200g de colin : ~2g de lipide
- 100 g de riz : ~ 0.3g de lipide
- Legume vert : 0

Avant d’aller se coucher :
- 200g de fromage blanc : ~ 0.3g de lipide


Ce qui fait un total lipidique de 18.8 g de lipide !

Allez on va dire qu'on rajoute 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pour hausser le tout ce qui nous donnerai 38g de lipide.

Prenons aléatoirement le poids moyen d'une personne : 75 kilos

Ce qui fait 0.5g de lipide par poids(kg) de corps HORS en m'instruisant j'entends qu'il faut AU MINIMUM 0.8g de lipide par poids de corps !!

Je pense que les personnes qui s'y connaissent dans ce domaine font en sorte d'avoir les 0.8g de lipide par poids de corps au minimum (avec les huiles, amandes, avocats, les oléagineux etc...)

Cependant, à chaque fois que je demande le plan alimentaire à des gens lambda "shredded" le plus souvent c'est exactement ce type alimentaire situé au-dessus qu'ils font (ce qui fait 0.5g en moyenne par poids de corps).

Quand j'y réfléchis c'est pareil pour beaucoup de personnes végétariennes.

Cela n'est pas trop dangereux ? Qu'en pensez-vous ?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Quantité de lipide !

Message par KingBry »

Idéalement on ne doit jamais descendre en bas de 1gr de lipide par kilo de poids corporel. En dessous de ca il peut y avoir des risques pour la santé. Si tu cherche à ajouter des lipides il y a plein de bonnes sources de graisse notamment : beurre d'amandes ou d'arrachides, noix ( noix d'acajou, de grenoble, amandes) avocat, saumon, boeuf(en quantité raisonnable) cacao pur, huiles (de noix de coco,d'olive,de colza) ajoute ces aliments sans craindre pour ta santé!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quantité de lipide !

Message par servalafay »

Mefiance avec les plans alimentaires que prendraient les fitness model. Bien souvent ca ne correspond pas vraiment a ce qu'ils mangent reellement et il n'y a pas que ca
Les lipides sont importants pour le corps, ce sont des précurseurs de la testosterone, ils interviennent dans la construction de la membrane des cellules.....
On ne perd pas du gras ou on n'est pas sec en supprimant les lipides de son alimentation, bien au contraire
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quantité de lipide !

Message par Bastoun34 »

dipdip a écrit :Quand j'y réfléchis c'est pareil pour beaucoup de personnes végétariennes.
Hmm je pense pas que les végétariens soient le plus à plaindre concernant les quantités de lipides: en général, ils consomment pas mal de noix, amandes, noix, graine de lin, huiles varéies...
Après, on est toujours dans le cliché: lipide => gras => mal... Bref, rien de nouveau.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre