Nutrition compliquée pour ado

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
max99
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2014, 20:39

Nutrition compliquée pour ado

Message par max99 »

Bonjour

J'ai 15 ans. Je pense avoir un problème de diététique. Je pratique la musculation d'abord pour sécher. Il me reste beaucoup de graisse de l'époque où j'étais obèse (105kg). Depuis j'ai perdu 30 kg. Seulement, pour y arriver je mangeais vraiment peu (1200kcal/jour), et surtout je ne faisait que du cardio long et lent. Je suppose que ça a du dramatiquement diminué mon métabolisme et me faire perdre énormément de muscles.

En commençant la muscu, il y a environ 2 mois, je me suis rendu compte que j'étais franchement faible. Je me suis remis à manger normalement , sainement, équilibré, et en quantité suffisante (2000 à 2500 kcal/jour). Je me sens beaucoup plus en forme, et surtout je sens les progrès.

Mais du coup, je me demande comment il me sera possible de perdre la graisse qu'il me reste. Est-ce qu'il faudra à un moment que je me remette à diminuer mes apports ? Ca m'embêterait vraiment, car je m'améliore de séance en séance mais mes performances sont loins d'être satisfaisants encore. Ou est-ce qu'avec le temps, la progression et la croissance je maigrirai et me musclerai ?

Merci d'avance pour votre aide.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Nutrition compliquée pour ado

Message par Kal-H »

max99 a écrit :Je suppose que ça a du dramatiquement diminué mon métabolisme et me faire perdre énormément de muscle.
Jugement très éclairé de ta part.
max99 a écrit :Je me suis remis à manger normalement , sainement, équilibré, et en quantité suffisante (2000 à 2500 kcal/jour). Je me sens beaucoup plus en forme, et surtout je sens les progrès.
T'es sur la bonne voie jusqu'ici ; Travaille à augmenter ton métabolisme, surtout à ton âge c'est " primordial " d'avoir une bonne alimentation et une activité physique.
Pour ce qui est de tes objectifs ( sécher ) , je te recommande de t'entrainer avec une alimentation correcte, à voir les macros que t'apportent ton alimentation actuelle. Tu vas te muscler, perdre du gras, ton corps va changer, et tu te sentira mieux dans ta peau :)
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
max99
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2014, 20:39

Re: Nutrition compliquée pour ado

Message par max99 »

Merci pour ta réponse rapide.

Niveau macros, je les calcule pas au gramme près, vu que je ne cuisine pas tout le temps, mais j'essaye juste de protéiner, de garder une part de bon gras (huile d'olive etc) et de limiter les féculents quand je peux.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Nutrition compliquée pour ado

Message par Saruma »

Tu es encore en pleine croissance musculaire ,mange équilibré d'ici quelques années tu n'auras plus un poil de graisse ,sois patient les choses se feront naturellement .
Répondre