alimentation anti cancer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: alimentation anti cancer

Message par Harvester »

Pour ta question entre parenthèses : post2694458.html#p2694458 Ce n'est pas l'enzyme beta-carotene oxygenase qui crée ces métabolites indésirables, cela dit ;)

Pour la toxicité de la vitamine A, comme tu le mentionnes, elle n'existe pas vraiment si les doses de vitamine D suivent, sauf en cas d'absorption massive en un coup. L'USAID avait un groupe de travail dédié au sujet : http://pdf.usaid.gov/pdf_docs/PNAAJ706.pdf
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: alimentation anti cancer

Message par Purex »

Cet ancien post est bien détaillé en effet, j'ai du lire en diagonal vu que je croyais que tu voulais dire que une seule enzyme pouvait couper à des endroits différents..

C'est marrant, en médecine, comme tu le dis, on ne nous parle que de la 15-15' oxygénase.. Y'a des progrès à faire niveau nutrition :mrgreen:


Et du coup pour ma question "Si on se tient à ça, l'huile de foie apporte 10x plus de vitA que de vitD, donc quid de l'effet à ce ratio?" tu as un avis?
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: alimentation anti cancer

Message par Saruma »

Harvester a écrit :Pour la vitamine A, il y a une saga très bien écrite disponible ici (c'est long et en anglais) : http://www.westonaprice.org/health-topi ... in-a-saga/

Avec un gros dossier dessus ici : http://www.westonaprice.org/health-topi ... eoporosis/
merci pour ta contribution icon10
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: alimentation anti cancer

Message par Saruma »

Purex a écrit :Cet ancien post est bien détaillé en effet, j'ai du lire en diagonal vu que je croyais que tu voulais dire que une seule enzyme pouvait couper à des endroits différents..

C'est marrant, en médecine, comme tu le dis, on ne nous parle que de la 15-15' oxygénase.. Y'a des progrès à faire niveau nutrition :mrgreen:


Et du coup pour ma question "Si on se tient à ça, l'huile de foie apporte 10x plus de vitA que de vitD, donc quid de l'effet à ce ratio?" tu as un avis?
:P

merci purex
Avatar du membre
300-spirit
Messages : 1405
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:51

Re: alimentation anti cancer

Message par 300-spirit »

un super post saruma merci icon10

çà fait plaisir de voir que d'autres personnes pensent que l'alimentation est un réél probléme sur notre santé !!!

j'essaye au maximum de manger des aliments bio , j'ai supprimé le lait de vache ( néfaste contrairement à tout ce que l'on peut voir à la tv :? ) .

bonne initaitive Saruma c'est cool
Mon carnet
Mes vidéos
Mon insta : 300spirit


Team troll©
& Team ratio icon11
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: alimentation anti cancer

Message par Saruma »

Merci :D
sender003
Messages : 17
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:20

Re: alimentation anti cancer

Message par sender003 »

Je viens de tomber sur ce carnet diététique par hasard. Vraiment très intéressant icon10
sender003
Messages : 17
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:20

Re: alimentation anti cancer

Message par sender003 »

Je viens de tomber sur ce carnet diététique par hasard. Vraiment très intéressant icon10
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: alimentation anti cancer

Message par cocokais »

Petit up pour un sujet qui mérite le détour icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
declic
Messages : 141
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:48

Re: alimentation anti cancer

Message par declic »

diète cétogène icon10
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: alimentation anti cancer

Message par IhazHedont »

Petite question par rapport au soja: sa teneur en œstrogène ne serait pas contre productif pour la musculation ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Si si, le soja, c'est de la daube.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Exactement, soja, c'est pour les gonzesses :lol:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: alimentation anti cancer

Message par Saruma »

IhazHedont a écrit :Petite question par rapport au soja: sa teneur en œstrogène ne serait pas contre productif pour la musculation ?

Non :mrgreen:

la synthèse de protéines issue du soja à poids de protéine égales est moins haute que des protéines issues de la whey , de la viande où du poisson , pour palier à ça il suffit d'augmenter un peu les apports pour avoir un effet identique :wink:

Ceci dit les choses doivent être penser en terme bénéfice /risque mais aussi d'une manière systémique et non pas purement analytique .

Le soja est un aliment santé aux multiples vertus , si tu perds un peu d'anabolisme d'un côté tu vas largement le récupérer de l'autre .

Faut-il ou non consommer du soja ?
Les dernières études tendent à prouver que les dangers potentiels du soja ont été largement surestimés. Par voie alimentaire, il est impossible d’atteindre des consommations présentant un risque. La marge de sécurité est donc immense.
Il serait donc dommage de se priver d’un aliment au profil nutritionnel et au bénéfice santé aussi intéressant.
Le soja permet de complémenter les céréales ou de varier les apports protéiques. Il constitue une alternative aux protéines animales. La fermentation, même si elle ne concerne que quelques produits spécifiques, favorise une grande digestibilité des protéines et des autres nutriments. D’autre part, sans gluten et sans lactose, il est d’un précieux secours pour les allergiques.
Sa composition en acides gras fait diminuer le taux de cholestérol sanguin et la pression artérielle.
Grâce à la présence de polyphénols, aux propriétés anti-oxydantes le soja assure une protection contre les maladies cardio-vasculaires. Les polyphénols du soja possèdent une autre propriété méconnue : c’est l’induction de l’apoptose qui traduit la capacité à provoquer le « suicide » sélectif des cellules cancéreuses, tout en protégeant les cellules saines.
Il assure un confort à la femme ménopausée par l’apport en phyto-oestrogènes. Néanmoins, l’effet n’est tangible que pour les femmes dont la flore intestinale permet de rendre actives les isoflavones.
Le soja, à condition qu’il soit bio, sans contamination par les OGM et consommé dans le cadre d’une alimentation diversifiée, constitue un excellent aliment



http://www.biolineaires.com/articles/ra ... f4rNN_tmko
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Trail »

Petite question par rapport au soja: sa teneur en œstrogène ne serait pas contre productif pour la musculation
Si tu joues sur cela, arrête tout les produits issu de végétaux, car les phyto-oestrogéne sont contenu dans tout le règne végétale.
Donc plus de légumes, légumineux, oléagineux....
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: alimentation anti cancer

Message par Med's Club »

Terriblement intéressant tout ça.
Bien sûr il y a une énorme difficulté pour tout cerner car :
-une chimiothérapie fait gagner énormément d'argent aux labos pharmaceutiques
donc pourquoi encourager l'utilisation de produits naturels bio (surtout que le bio attaquerait aussi les profits de l'industrie agro-alimentaire donc toujours la chimie).

-Il est terriblement difficile donc de procéder à une étude sérieuse sur les produits naturels puisqu'elle ne porterait pas de fruits financiers... (pas d'industrialisation, pas de production de masse, matière première couteuse...)
Et corollaire, si on peut faire une étude qui prouve qu'un produit est nocif c'est tant mieux !
Exemple : démontrer que le fructose est mauvais pour la santé.. .sans dire qu'on a fait l'étude sur un sirop de glucose fructose industriellement produit.... et non sur un fructose naturel de fruit, non transformé
Autre exemple : le cas du soja, où je suis prêt à parier que les études n'ont pas utilisé du soja bio sans ogm, mais sans doute un extrait concentré de soja ... non ? OK. je n'en suis pas sûr.

-Certains gourous vont dire des bêtises. (Ce qui arrive à des diplômés aussi ! )
Comment les croire une fois qu'on a vu des erreurs ? :(

Si quelqu'un me disait pourquoi la France utilise autant de pesticides, d'engrais et autres saloperies ça m'intéresserait. Je suis prêt à parier qu'on pourrait diviser tout ça par 10 sans grosse perte (hormis qu'il faudrait un peu plus d'agriculteurs, mais qu'ils seraient en meilleure santé !) La perte serait chez les producteurs de ces poisons (perte financière pour un gain de santé publique).
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Si quelqu'un me disait pourquoi la France utilise autant de pesticides, d'engrais et autres saloperies ça m'intéresserait
Je ne vais te faire tout le laïus sur les armes chimiques qu'on transforme en produits phytosanitaires quand la guerre est finie ni des tracteurs qui apparaissent après l'invention des chars d'assaut pendant la première guerre mondiale, etc. Internet est plein de sources à ce sujet.

Par contre j'ai de quoi t'occuper pour quelques soirées : Claude et Lydia Bourguignon

EDIT

Et pour ce week-end : Marcel Mazoyer
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Discussion intéressante, je vous invite à regarder la vidéo du professeur Henri Joyeux Chirurgien-Cancérologue qui m'a appris beaucoup de choses.

Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: alimentation anti cancer

Message par limperatore64 »

C'est vrai que c'est très intéressant mais surtout terrorisant de manger désormais. Je sais que je n’empoisonne et mes enfants avec mais que faire ? je cherche désespérément à trouver mieux mais j'ai l'impression qu'il y a de la m...e partout. Nous sommes une génération de cancéreux, des fruits de la mondialisation et il faudra une ou deux générations pour une vraie prise de conscience.

En attendant c'est nous qui payons et malheureusement on est au courant.
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: alimentation anti cancer

Message par Scrubs »

Un moment faut faire avec le "moins pire" qui nous est offert. Sinon on pourrait aller vivre à la manière d'Into the Wild, mais sans spoiler on resterai nombreux sur le carreau.

De l'autre coté, j'aime bien entendre dire " la population est vieillissante". C'est vrai. Pour mes parents et mes grands parents par exemple. Mais la notre -du moins la mienne- n'aura très certainement pas cette opportunité vu qu'en l'espace de 50ans la surexploitation des sols a conduit à une baisse de 70% du taux de vitamines dans nos fruits et légumes.

Je tire ça d'une vidéo que j'avais vu sur youtube il y a quelques semaines. Et vu les merdes qu'on fout sur nos champs etc, je pense qu'ils sont pas trop à coté de la plaque.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

@ limeratore64
Regarde sur YouTube les conférences du Professeur Henri Joyeux, avec des mots simples il arrive à nous faire comprendre beaucoup de choses. En 1h20 tu auras toutes les bases pour éviter tous les cancers qu'il rencontre le plus fréquemment dans son métier. Et lutter contre les cancers c'est lutter contre l'industrie agro alimentaire :arrow: nutrition.


Il a aussi une page Internet riche en informations où tu peux même lui poser tes questions.
http://www.professeur-joyeux.com/
Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: alimentation anti cancer

Message par limperatore64 »

Merci je suis très curieux et ma femme aussi on va regarder ça. Si ça peux nous aider un peu au quotidien.
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Reviens me dire ce que tu en as pensé.

C'est en tous cas appréciable de voir qu'il existe encore des parents qui se soucient de la santé de leurs enfants :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Je ne pense pas que la plupart des parents n'ont pas un bon fond, je pense plus à un manque de connaissance (ou de temps pour acquérir cette connaissance).

Quand tout le monde te dit de boire du lait à fond, alors que tout le monde ne supporte pas le lactose (dépend des origines), et donc que le lactose peut être mauvais quotidiennement sur 10 ou 20 ans, c'est difficile de ne pas le faire, sauf si un jour, tu lis, écoutes ou vois un vrai expert indépendant de nutrition (car des "experts" financés par l'industrie massivement repris dans les médias mainstream vont te dire que oui).

Et quand tu vois que même des gens comme nous, après des années, on continue de faire des erreurs, et donc d'apprendre, je ne peux pas blâmer tous les parents (c'est vraiment devenu compliqué, tu crois bien faire, et bien non, et sans compter le côté financier quand tu as des enfants).

Toi et moi, on sait qu'une mauvaise alimentation, pas forcément grasse ou en excès, peut provoquer des pathologies, mais crois moi, peu le savent (je ne parle pas d'obésité, mais cancer, diabète, maladie auto immunes et cie).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Je regrette d'ailleurs qu'on ne m'ait pas appris à l'école ce que je sais de la nutrition. On entend partout que pour être en bonne santé il suffit de manger équilibré mais après avoir lu quelques sujets de discussion de ce forum tu comprends vite que manger équilibré demande nombre de connaissances. C'est quand même une question de santé publique.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Tout à fait d'accord Yoyoyo.

Pire, quand j'étais en école maternelle, on nous donnait du lait à boire, et on nous forçait à le boire (années 80).

A l'époque, je ne savais rien en nutrition évidemment ( :mrgreen: ) mais je n'aimais pas déjà le lait, et c'était toujours un calvaire de le boire.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais laisser ses enfants manger ( citons-les allez ),

- Le Nutella
- Barre de m**** ( kinder bueno, sneakers, mars etc )
- Toutes les céréales que l'on peut trouver plus inquiétantes les unes que les autres
- Tous les biscuits à l'huile de palme, hydrogénés
- Les Gâteaux apéritifs
- Soda et même jus de fruits qui contiennent une quantité de sucre tout à fait égale à celle du Coca
- Les Yaourt bien pensés par l'industrie agro alimentaire
- FastFood que je ne citerai pas tellement ces enceintes m’écœurent

pour ne citer que cela, j'appelle ça de la naïveté.
Prendre du pain blanc, au lieu du pain complet, on peut difficilement le savoir, je veux bien. Pareil, penser que l'huile d'olive fait grossir. C'est des choses assez délicates qui méritent recherche pour être su .

Et puis souvent pas de légumes, plats préparés tous mignons tous chauds. Et le prétexte, " je rentre du boulot j'ai la flemme de cuisiner ". Non désolé on ne peut pas avoir la flemme d'être en bonne santé ...

Pas de prétexte de budget n'est valable . Les plats préparés c'est ce qu'il y a de plus chers bien souvent.
Il existe des légumes et fruits pour tous les budgets me semble-t-il

Les cantines qui nourrissent les petits de la pire des façons ? Quelle honte d'éduquer les enfants à la mauvaise alimentation.

Le pire dans tous ça c'est qu'il est même dangereux de se fier aux médecins diplômés qui n'ont aucune connaissance sur l'évolution des recherches scientifique sur la nutrition... " Les œuf c'est mauvais attention! , mais donnez du lait à votre enfant, source de calcium, cela favorisera la croissance de ses os. "
Et rappelons qu'il y a quelques années on recommandait au patient de fumer , bah oui c'était vertueux à une époque le tabac :roll:
Bêtises sur bêtises, toutes ces pubs à la télé qui nous pourrissent le cerveau seraient bien meilleures si remplacées par des interventions de vrais scientifiques sur les habitudes alimentaire à adopter. Mais non il faut gagner du fric en s'auto détruisant

Enfin bon, on rigolera bien quand on s’apercevra réellement dans 20/30 ans les dégâts de la nouvelle aire agro-alimentaire sur la santé de la société :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

J'ai un scoop : pas de TV, et finis ton problème de Nutella pour les enfants, ils sauront à peine ce que c'est.

Je n'ai plus de TV depuis 10/12 ans environ (au sens tuner TV, je regarde des films que je choisis en DVD ou sur le net).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Je ne regarde plus la télé depuis l'âge de 10 ans non plus :P
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

J'ai un scoop : pas de TV, et finis ton problème de Nutella pour les enfants, ils sauront à peine ce que c'est.
C'est oublier qu'ils vont à l'école.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Ca tombe bien, je ne vais plus à l'école depuis 2002 (école d'ingénieurs), mais je te l'accorde, je ne suis pas un enfant malgré mes blagues pas drôles parfois :mrgreen: (ne dites pas souvent voire toujours svp ;) )

Plus sérieusement, c'est l'éducation qui "fait" les enfants, donc beaucoup les parents, certes, l'école et l'environnement aussi, mais les parents ont eu généralement l'exclusivité avant l'âge d'aller à école (avec nourrice, et famille).

Je ne dis pas que c'est facile de faire tout pas comme les autres, mais il faut s'en donner les moyens, je sais que c'est facile à écrire et infiniment plus difficile à appliquer...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Il suffit d'éduquer l'enfant avec de bons produits ; si il déjeune depuis son plus jeune age avec une tartine de miel de proximité sur une tranche de pain et un œuf au plat ( ma petite sœur de 6 ans en raffole ) il n'aimera certainement pas le Nutella.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Il fera pourtant une erreur : gluten !
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Certes mais c'était une image, je préfère voir mon gosse manger une tartine de pain complet avec du miel plutôt qu'une tartine de nutella.

D'ailleurs à part dans les céréales et les pâtes, où trouve - t - on le gluten ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

tout ce qui contient du blé et des céréales : suivant le point de vue, c'est peu ou beaucoup ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Merci, j'ai presque rien alors :P
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Hey les mecs, un gosse est un être social aussi, c'est pas une boule de terre glaise que vous pouvez modeler... Quand il verra ses copains copines manger des snickers et du Nutella, il aimera ça en l'espace de 30 secondes sans même y gouter.
Éduquer c'est une chose, tout interdire en est une autre. Faites gaffe vous allez fabriquer une génération de dépressifs à ce rythme là.
Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: alimentation anti cancer

Message par limperatore64 »

Je ne pense pas que la plupart des parents n'ont pas un bon fond, je pense plus à un manque de connaissance (ou de temps pour acquérir cette connaissance).
C'est aussi simple que cela.
et sans compter le côté financier quand tu as des enfants
Un supplice pour le porte monnaie, le budget nourriture si on veut faire attention pour une famille de 4 bons mangeures est très problématique. Et malheureusement la solution de facilité quand le fric ça va pas c'est de toucher à ce budget la.
Je regrette d'ailleurs qu'on ne m'ait pas appris à l'école ce que je sais de la nutrition.
Il s'y mette sans aller trop loin y'a deux trois trucs pas mal que ma fille de neuf ans a pu apprendre (y compris sur les problématiques de l'écosystème).
C'est quand même une question de santé publique.
Ça devrait faire partie des fonctions régaliennes de l'état : nourrir son peuple sans faire de grands mots mais malheureusement les enjeux économiques sont trop forts et la réalité c'est que les pouvoirs publics n'ont plus le pouvoir a mon sens. Même les filières courtes proposées par nos grandes surfaces ça reste du marketing.
Enfin bon, on rigolera bien quand on s’apercevra réellement dans 20/30 ans les dégâts de la nouvelle aire agro-alimentaire sur la santé de la société
+1 mais je sais pas si on rigolera beaucoup de voir nos enfants dans cet état
Hey les mecs, un gosse est un être social aussi, c'est pas une boule de terre glaise que vous pouvez modeler... Quand il verra ses copains copines manger des snickers et du Nutella, il aimera ça en l'espace de 30 secondes sans même y gouter.
Le pb est la, à la maison tout va bien. Mais ils ne peuvent pas comprendre que "ailleurs" on mange différemment. Ma fille 9 ans et c'est déjà un sujet délicat (elle comprend pas pourquoi elle mange de la soupe alors que chez les copines elles mangent ceci ou cela,... :roll: )
La morale pose parfois des limites peu compréhensibles pour un enfant. Donc de temps en temps oui ils vivent comme les autres

Sujet très intéressant en passant
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Cheat day dimanche pour les enfants avec Nutella et frites :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Pas tout à fait d'accord,

En prenant mon cas personnel je n'ai jamais aimé MacDo et autres bêtises car mes parents m'ont élevé à la bonne cuisine, même chose pour mon frère et ma sœur .

Je ne dis pas de priver l'enfant d'absolument tout, non, mais d'être conscient que l'on ne peut pas faire de ces produits son habitude quotidienne alimentaire.
Quand chez certaines familles il y a soda et glaces à chaque repas, je ne trouve pas ça très responsable :roll:
Cheat day dimanche pour les enfants avec Nutella et frites
:lol:
Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: alimentation anti cancer

Message par limperatore64 »

Je ne dis pas de priver l'enfant d'absolument tout, non, mais d'être conscient que l'on ne peut pas faire de ces produits son habitude quotidienne alimentaire.
+1 leur apprendre la gastronomie et le gout des bonnes choses, de la bonne table et des bons moments que l'on peut y passer ça fait partie de l'éducation

Après de temps en temps, une cafétéria avec frites et steak haché puis ciné icon12
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Exactement :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Le plus dur, ce sont les choses qu'on croit bonnes pour son enfant, et en fait non, surtout quotidiennement : céréales du matin et un verre de lait par jour (si ce n'est pas plus).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: alimentation anti cancer

Message par limperatore64 »

Je viens d'écouter la conférence de Joyeux, pas mal et marrant en plus. Par contre, c'est au moment du concret que la vidéo coupe dommage. Pour l'instant, j'ai le droit :
- propolis
- miel
- fruits et légumes bio
- pois chiches
- pain complet

Heureusement que je suis au régime... :lol: Ce que j'aimerais c'est qu'il m'accompagne a Leclerc pour remplir mon caddie pour 4... :wink:
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Déjà, je te conseille d'acheter tout ce qui est sur ta liste ailleurs qu'à Leclerc, ce sera un bon début.
Ça marche aussi avec Auchan et carrefour.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Hey les mecs, un gosse est un être social aussi, c'est pas une boule de terre glaise que vous pouvez modeler... Quand il verra ses copains copines manger des snickers et du Nutella, il aimera ça en l'espace de 30 secondes sans même y gouter.
Éduquer c'est une chose, tout interdire en est une autre. Faites gaffe vous allez fabriquer une génération de dépressifs à ce rythme là.
D'accord avec ça. Pour régler le problème il faudrait tout simplement éradiquer de la planète tous ces produits. Ou alors créer des mars au sirop d'agave ou sucre de coco ou stevia, je suis sûr que ça se fait :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Vous avez tous entendu parler de l'étude qui classe la viande rouge comme cancérigène etc. J'ai écouté hier (en partie) une émission de radio intéressante à sujet. Le contenu est mesuré et a une "valeur scientifique" (dans le sens où on échappe au débat d'opinions et d'idéologies).

France Culture - Science Publique - Faut-il bannir la viande pour éviter le cancer ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Je vois pas ce que démontre cette étude. Elle parle de gens qui consomment quotidiennement de la viande rouge, soit un excès de viande rouge. Et si je consomme une pomme industrielle au bon goût de pesticide d'antan par jour ? j'augmente mon risque de cancer du sourcil de 155896% ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

C'est le but de mon post, écoute l'émission et tu sauras ce que démontre l'étude.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Ah bordel j'avais pas vu le lecteur, je croyais que y'avait que le petit texte :mrgreen:

55mn c'est super long... y'a un passage crucial ou faut tout écouter ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Bah ouais c'est une radio, quoi ! :mrgreen:

L'émission en entier traite de la question. Quand on veut parler d'un sujet autrement qu'en une chronique à l'emporte-pièce il n'y a pas le choix, ça prend du temps.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Alexjansen préfère les formats courts type Tiboinshape :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Enfoiré ! :mrgreen:
Non c'est juste que je bosse 6/7, je finis tard et j'ai plein de trucs à faire, donc passer 1h à écouter une émission de radio... je verrai plus tard si j'ai le temps...

Sinon, Yoyoyo, pour le bien de la communauté tu peux aussi nous faire un résumé ! :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Tiboinshape fera ça très bien pour toi :mrgreen:

Il est parfois pour ton mode de vie ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Sinon, Yoyoyo, pour le bien de la communauté tu peux aussi nous faire un résumé ! :mrgreen:
J'ai écouté l'émission au volant mais j'en ai raté des passages. C'est aussi pour ça que je l'ai partagé, ça me fait un marque-pages.

La consommation quotidienne de plus de 150g de viande rouge ou de plus de 50g de viande transformée (charcuterie) augmente le risque de développer un cancer colo-rectal de 18%. Ça concerne 25% de la population française. À titre de comparaison, le tabac augmente le risque de cancer du poumon de 500%.

Le facteur de risque principal reste le vieillissement.

L'oxydation due à la myoglobine est responsable de cette augmentation. La consommation de fruits et légumes dans le même bol alimentaire permet de limiter (voire annuler ?) cette oxydation.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

je crois avoir entendu Venesson en parler, mais je n'ai pas son dernier livre et son avis définitif (ne pas écrire le titre de ce livre, un mot trop marketing qui ne veut rien dire, dites plutôt régime max fruits et légumes)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13598
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Ok, ça ne m'étonne pas en fait. Mais finalement, ça ne concerne que les malbouffeux qui mangent leur steak par jour sans légumes et une danette en guise de dessert...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

C'est pour ça que j'ai trouvé l'émission intéressante, parce qu'elle sort du débat d'opinions inconciliable "go vegan" vs "ils vont pas nous interdire de bouffer c'qu'est bon quand même".

Un des intervenant disait que la question posée était de savoir si la consommation de viande rouge pouvait avoir un impact sur le risque de cancer ; la réponse est oui, sous certaines conditions et dans certaines mesures.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: alimentation anti cancer

Message par Purex »

Pour les curieux, un petit schéma bien foutu qui explique comment la viande rouge et la charcuterie augmente le risque de cancer:

Image

Issu de "N-nitroso compounds and cancer incidence: the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC)–Norfolk Study", http://ajcn.nutrition.org/content/93/5/1053.full

Autre chose qui n'est pas mentionné, que l'on dit souvent sur le forum, mais qu'il est bon de rappeler: la consommation de produits trop cuits, voir légèrement carbonisés, surtout pour la viande, entraine de manière certaine la formation de produits cancérigènes. La teneur en AGE (Advanced Glycation End-products) augmente aussi. Pas d'effet cancérigène direct mais de nombreux effets sur tout un tas de maladies.

Conseils à propos de la consommation de viande:

- limiter la viande rouge, l'adapter selon son niveau d'activité physique et à son sexe. Etre une femme ou faire du sport entraine des besoins accrus en fer, dans ce cas la consommation réfléchie de viande rouge pourra être bénéfique.

- si on cuit la viande au barbecue, à la poêle ou au four, la faire mariner avant. Epices, bière brune, vin, citron ect.. sont des produits qui ont montré leur capacité à réduire la formation de composés cancérigènes à la cuisson. Ils réduisent aussi la formation d'AGE lors de la cuisson.

- privilégier les cuissons à la vapeur et en papillote.

- consommer une quantité importante de légumes en même temps, des fruits voir également un peu de vin rouge si on le souhaite.

Finalement c'est des conseils très basiques, qui tiennent du bon sens :)


PS: l'augmentation du risque de cancer s'applique au risque individuel de cancer. Dans le cas du cancer du colon on passe d'un risque moyen pour un individu lambda de 5% à un risque d'environ 6%.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: alimentation anti cancer

Message par FZY »

Merci Purex :D
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: alimentation anti cancer

Message par Harvester »

PS: l'augmentation du risque de cancer s'applique au risque individuel de cancer. Dans le cas du cancer du colon on passe d'un risque moyen pour un individu lambda de 5% à un risque d'environ 6%.
Vache, ça vaut le coup de se passer de viande tiens... :mrgreen:
- consommer une quantité importante de légumes en même temps, des fruits voir également un peu de vin rouge si on le souhaite.
Je plussoie, en particulier les fraises, qui ont au moins une étude pour soutenir ce conseil : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12175517 (Bon faut en manger +/- 300 grammes aussi...)
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: alimentation anti cancer

Message par Seiwaza »

Vachement sympa ton résumé c'est important que nous soyons informés des considérables dangers qui puissent être engendrés à cause de la nourriture indu, transformés, merci Saruma lecture intéressante
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: alimentation anti cancer

Message par Osorkon »

Concernant le soja, du coup, c'est bon ou pas ? Quelles sont les études les plus récentes et les plus sérieuses ? C'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver :?
Répondre