Les légumes...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Les légumes...

Message par YooKeeZ »

Bonjour,

Etant étudiant, j'ai environ 20 min par jour entre faire cuir ma nourriture et la manger (entre les 10min de cuisson du riz etc..., autant dire que ça passe très vite)

Je n'ai pas souvent voire très rarement le temps de me faire des légumes pour accompagner mon riz et mon poulet,

Alors, je voulais savoir si je pouvais prendre un bol de soupe de velouté de légumes (40 kcal pour 100Ml, que qui me parait très correct étant donné que ce ne sont que des légumes et rien d'autres) pour remplacer mes 100g de légumes par repas ?

Autrement dis, Est-ce qu'une soupe de légumes industrielle (du type Knor...) aura les même bienfaits que si je faisais cuir mes légumes moi même?

Cdt
TreyOmarion
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:05
Localisation : Grenoble

Re: Les légumes...

Message par TreyOmarion »

NON, les soupes du Commerce ne sont pas approprié par rapport a l'apport qu'un légumes ou un fruits frais peut t’apporter..
Tu n'es pas obliger de les cuisiner, je manges mes Haricots et mes Carottes cru a chaque repas et sa passe nickel même si au début c'est dur on s'y fais puis pas besoin de cuisiner et si c'est BIO tu aura un meilleurs apport en Vitamines et Minéraux. icon10

Ou alors tu peut te faire des Smoothie VERT, tu mixe le tout et sa t'apporte exactement pareil sauf en plus pratique :wink:
Mon Carnet : fabio-t94173.html
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les légumes...

Message par Bastoun34 »

C'est mieux que rien, mais bon... Et pourquoi pas crus, à grignotter pendant que ton plat cuit? Carotte, tomate, concombre...

Edit: pris de vitesse par TreyOmarion, mais même conclusion: légumes crus, à croquer, c'est aussi ce que je fais, et ça passe très bien. Si tu veux faire ça bien, tu te fais une petite sauce au FB, avec des herbes...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Les légumes...

Message par Mika52 »

Apres tu peux tres bien te faire cuire 1kg/1kg haricot vert de brocolis a la vapeur et en integre 200gr/repas ca te tiens 5 jours pour 30min de cuisson un soir.

Un cuit vapeur et le tour est joué quand t'es devant la tv ou le pc le soir ! y'a rien a faire

Perso je cuits tout pour 4-5 jours a chaque fois , que ce soit riz/viande/legume et je met tout en tupperware direction frigo et hop ca te prend 1h ( et encore ) une fois tout les 5 jours et ca te prends 2min a te faire rechauffer ton plat !

tu peux meme pousser le vice a peser chaque boite et de mettre ce qu'il te faut dedans et hop repas tout prepare !

@j'ai pas d'action chez tupperware :D
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
sebamg
Messages : 37
Enregistré le : 27 août 2014, 23:14

Re: Les légumes...

Message par sebamg »

salut, tu prepares tes tuperware de riz et de viande pour 5 jours?? mais le riz n'est pas sec? et ton poulet tj bon?
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Les légumes...

Message par FZY »

Mëme question que l'auteur du dessus.
Et sinon ne légume perso je prend de la salade, je voie personne en prendre pourquoi ?
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Les légumes...

Message par Mika52 »

Le riz aucun soucis dans une boite bien hermetique et au frigo , le poulet je le fais cuire a 2-3 jours max !
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
sebamg
Messages : 37
Enregistré le : 27 août 2014, 23:14

Re: Les légumes...

Message par sebamg »

ok merci!
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Les légumes...

Message par YooKeeZ »

Bonsoir,

je rebondis sur ce sujet pour poser une autre question en rapport avec les légumes,

Les légumes vendus en sachet congelés peuvent-ils remplacer les légumes frais (sachet de 1kg avec brocolis, haricots vert, champignons, poivrons...)

Cordialement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les légumes...

Message par Bastoun34 »

C'est un peu moins bon, mais c'est pas mal quand même.
Dans l'ordre, on a: légumez frais > légumes surgelés > légumes en conserve > plats cuisinés avec des légumes.
En ce qui me concerne, j'aime bien prendre des sachets de 1 kg de légumes "bruts" type légumes pour ratatouille ou légumes pour couscous.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Les légumes...

Message par YooKeeZ »

daccord merci de ta réponse
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Les légumes...

Message par gronounours70 »

+1 tu peux au moins cuisiner pour plusieurs jours
Sinon légumes crus et tu peux essayer en plus ce genre de produits: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... suggestion
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Les légumes...

Message par roul78452 »

comment se conserve les légumes , au réfrigirateur ? , si il ya de l'assaisonnement comme le sel est-ce que cela haltère leur conservation ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les légumes...

Message par Bastoun34 »

Ben ça se conserve en bas, dans la bac à légumes^^ Par contre, c'est les légumes frais qu'on y met. Niveau assaisonnement, juste du sel, je sais pas... Par contre, si c'est une salade et que t'as déjà foutu de la vinaigrette dessus, tu peux oublier, ça se conservera pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Les légumes...

Message par roul78452 »

merci bastoune
je voulais dire la conservation de légumes cuit comme les haricot vert , quel est la durée au réfrigérateur
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les légumes...

Message par Bastoun34 »

Ah ok bah si c'est un plat cuit, ça se conserve plusieurs jours dans problème.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les légumes...

Message par Saruma »

les légumes surgelés ont bien souvent de meilleur apport que les soi-disant légumes frais qui en faite ne le sont pas ,à moins de les acheter en vente direct ,la plupart sont récoltés longtemps à l"avance ,ensuite ils sont stockés dans des chambres froide ,ensuite direction le distributeur,ensuite direction ton frigo ,résultat c'est plus du tout frais et il en résulte une perte nutritionnel ,en revanche les légumes surgelés sont surgelés frais quelques heure après leur récolte.


PS

Tu as le droit de faire cuire tes légumes en même temps que ton riz
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Les légumes...

Message par Mika52 »

Perso les légumes congelé c'est même pas la peine, je trouve qu'ils ont un gout super fade.

Je suis déjà pas trop légume , mais entre un brocolis frais et congelé , le choix est vite fait , je prends tout mes légumes chez un petit maraîcher et je changerais pour rien au monde ^^
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les légumes...

Message par Bastoun34 »

Dans l'absolu, c'est mieux, mais il faut avoir envie de scinder ses courses en 2 chaque semaine, et c'est pas le même prix non plus...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les légumes...

Message par Saruma »

Mika52 a écrit :Perso les légumes congelé c'est même pas la peine, je trouve qu'ils ont un gout super fade.

Je suis déjà pas trop légume , mais entre un brocolis frais et congelé , le choix est vite fait , je prends tout mes légumes chez un petit maraîcher et je changerais pour rien au monde ^^
c'est pas trop la question ,c'est juste que bien souvent les surgelés ont des meilleurs apports que la plupart des sois disant légumes frais .

Sinon moi j'ai un jardin et je fais pousser mes propres légumes ,et je ne changerais moi non plus pour rien au monde
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Les légumes...

Message par FZY »

leur teneur en vitamines et minéraux serait meilleure saruma ? (pour les congelés contrairement aux frais sur les etals des supermarchés) ?
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les légumes...

Message par Saruma »

pour les légumes issues de la grande distribution bien souvent oui
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Les légumes...

Message par FZY »

merci de l'info :)
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: Les légumes...

Message par luccio03 »

Je consomme beaucoup de légumes surgelés (épinards, brocolis, haricots,choux de bruxelle, ...) et suivant les marques il y en a qui sont vraiment très bons. Moi aussi, je cuits pour 4 ou 5 jours et c'est après tu es tranquille.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les légumes...

Message par Saruma »

pour info

Image

source Julien Venesson Paléo nutrition
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Les légumes...

Message par yoyoyo »

C'est le lieu pour faire un peu de pub pour les amaps, non ?

www.reseau-amap.org
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Les légumes...

Message par Saruma »

pour les Toulousains putain con



http://www.midicueillette.fr/
Avatar du membre
Plopiplop
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2014, 06:08

Re: Les légumes...

Message par Plopiplop »

Pour ceux qui sont en Ile de France.
La plupart des agriculteurs qui y participent font du bio saisonnier et local.

http://www.transilien.com/static/panier-fraicheur

Chez moi c'est tous les mardi avec panier "de base" (les légumes varient selon la période de l'année et les récoltes) à 9e et le panier "extra" à 13,5e.
Et ils proposent aussi quelques variétés de fruits au kilo.

C'est aussi "sans engagement", pas de liste ou d'inscription.

C'est sûr, il faut prévoir un petit budget, mais avoir des légumes et des fruits frais cleans en bonne quantité pour 20e par semaine dans une ville blindée d'hypermarché aux produits pourris, je trouve ça très correct.
Répondre