farine complémentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

farine complémentaire

Message par odyss »

Dans l'optique de me faire un weight gainer protéiné je pensais mélanger une farine de céréale (sarrasin) avec une farine de pois chiche. Si l'idée parait interessante, est-ce judicieux ?
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

Re: farine complémentaire

Message par odyss »

Pas d'avis ?
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: farine complémentaire

Message par cdsb90 »

Je me demande ce que cela donne au goût.... Quelque chose de bien affreux à mon avis! De plus, c'est calorique, ça donnera plutôt un gainer.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: farine complémentaire

Message par Bastoun34 »

Ben avec de l'eau, ça doit faire une espèce de pâte... Ca doit effecticvement pas être génial.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: farine complémentaire

Message par cdsb90 »

La purée de pois chiche ce n'est pas une mauvaise chose, il y a plein de fibres et de glucides intéressantes, c'est un produit qui est sympa pour un régime alimentaire de prise de masse. Les crêpes/galettes au sarrasin aussi c'est bien.
Mais une bouillie.... :shock:
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

Re: farine complémentaire

Message par odyss »

J'ai déja testé, non pas avec de l'eau mais un lait de soja (20cl)et ca reste liquide, genre pate à crèpes.
Le gout du sarrasin est particulier mais moi j'aime bien. La farine de pois chiche n'est à hauteur que d'un tiers par rapport au sarrasin. Le gout pois chiche n'est pas extraordinaire mais peut être attenué par du cacao. L'apport de protéine peut être augmenté avec de la whey.
L'idée est de ne pas utiliser que de la protéine en poudre pour des collations liquide.
Et oui comme dit plus haut, c'est pour un weight gainer.
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: farine complémentaire

Message par satyh »

farine de coco, riche en fibre et proteines. ou poudre d'amande
moi je fais mes muffins avec farine de sarrazin, farine de coco pour lier.
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

Re: farine complémentaire

Message par odyss »

J'ai oublié de préciser que les ceréales et les pois (légumineuse) ont des acides aminées essentielles complémentaire, d'où ce post. Les ceréales, quelqu'en soit la forme, sont souvent utilisés dans les gainer pour leurs apports glucidique, mais leur part de protéine n'a que peu d'interêt sauf si elles sont complémentées par la famille des légumineuses.
C'est la base de la diète végetarienne
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: farine complémentaire

Message par Purex »

Le problème des poudres de légumineuses (pois, soja ect..) c'est que la base est crue; il faudrait que les graines soient cuites avant l'extraction, ce qui permettrait d'enlever une bonne partie des antinutriments et de rendre les nutriments plus assimilables..
odyss
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2014, 11:26

Re: farine complémentaire

Message par odyss »

c'est vrai mais c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'autres aliments que l'on consomme, même dans une bonne diète. Cela n'enlève en rien le fait que les légumineuses ont beaucoup de lysine.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: farine complémentaire

Message par Bastoun34 »

Je sais que le but était de faire un gainer liquide, mais pourquoi ne pas cuire et faire une espèce de galette? En privilégiant une cuisson lente et douce pour limiter l'impact sur l'IG. Ok, ça se boit pas, mais bon, on retrouve tous les avantages.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
thomas08320
Messages : 77
Enregistré le : 18 sept. 2014, 20:39
Localisation : 08320 vireux
Contact :

Re: farine complémentaire

Message par thomas08320 »

Bastoun34 a écrit :Je sais que le but était de faire un gainer liquide, mais pourquoi ne pas cuire et faire une espèce de galette? En privilégiant une cuisson lente et douce pour limiter l'impact sur l'IG. Ok, ça se boit pas, mais bon, on retrouve tous les avantages.
oui et l'aspect doit être un peut mieux je pense
NO PAIN , NO GAIN

actuellement : 1m77 80,5 kg 13-14% MG (en prise de masse )
objectif:85 kg 10%MG
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: farine complémentaire

Message par satyh »

en parlant farine...quelqu'un peut me dire si celle à l'orge est bien question IG?
Répondre