Cheat Meal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
arcyamtic
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2014, 19:46

Cheat Meal

Message par arcyamtic »

Salut les gars
Je voulais savoir , quelle votre fréquence de "cheat meal" en période de prise de masse ?
Pensez vous qu'un cheat meal par semaine est un bon ratio ?

Juste par curiosité :mrgreen:
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Cheat Meal

Message par paN »

1-2/semaines chez moi.

En prise de masse le cheat meal je ne le gère pas comme en sèche je ne mange pas de glucides avant et le lendemain je ne prend pas de petit dej.
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Cheat Meal

Message par YooKeeZ »

J'aimerai aussi rajouter une question : les cheat meal c'est plus jour on ou jour off? et aussi, pour une pizza par exemple? plutôt midi ou soir ? ou pas d'importance ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Cheat Meal

Message par sebastien4444 »

YooKeeZ a écrit :les cheat meal c'est plus jour on ou jour off?
De préférence les jours ON de façon à réduire l'écart de calories que tu vas avoir avec ta DEJ et que les macros soit utilisés à des fin de récupération (réserves de glycogènes, reconstruction musculaire...) plutôt que pour du stockage.
Après, dans la pratique, c'est pas non plus la mort si tu le fais un jour OFF, mais dans ce cas il est préférable d'eviter la junk food et ses pics d'insulines (inutiles un jour OFF)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Cheat Meal

Message par paN »

Comme seb cheat meal après le training.

Bizarre avec vaut ON OFF, pour moi un mec ON c'est un dopé :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Cheat Meal

Message par anakin06 »

1 jour/semaine je me lâche un peu (pain, fromages, mousse chocolat en général)
c'est le samedi ou le dimanche (donc jour sans training pour moi)

par contre si je suis en sèche c'est régime stricte 7/7 (j'arrive plus rapidement à mes résultats comme ça)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Cheat Meal

Message par roul78452 »

salut,

c'est quoi junk food ?
Boobastis
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2014, 10:55

Re: Cheat Meal

Message par Boobastis »

malbouffe, mac do, pizza, kebab, ect...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Cheat Meal

Message par sebastien4444 »

anakin06 a écrit :par contre si je suis en sèche c'est régime stricte 7/7 (j'arrive plus rapidement à mes résultats comme ça)
Il me semble qu'un cheat meal de temps en temps en sèche permet de rebooster la production de certaines hormones utiles à la perte de poids
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Cheat Meal

Message par anakin06 »

Il me semble qu'un cheat meal de temps en temps en sèche permet de rebooster la production de certaines hormones utiles à la perte de poids
j'ai déjà testé ... et vite abandonné
j'arrive bien plus vite à mes objectifs en étant strict du début à la fin de ma sèche

ce truc du cheat meal c'est plus une aide psychologique qu'autre chose je crois (rester strict tout au long de la sèche c'est pas évident pour tout le monde c'est clair il faut tenir )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Cheat Meal

Message par Toomp' »

anakin06 a écrit : j'ai déjà testé ... et vite abandonné
j'arrive bien plus vite à mes objectifs en étant strict du début à la fin de ma sèche

ce truc du cheat meal c'est plus une aide psychologique qu'autre chose je crois (rester strict tout au long de la sèche c'est pas évident pour tout le monde c'est clair il faut tenir )
EXACTEMENT.
Il est plus utile de faire des rebonds avec des glucides de qualité si ta perte de poids ralentit.
Avatar du membre
arcyamtic
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2014, 19:46

Re: Cheat Meal

Message par arcyamtic »

Sa marche merci pour vos réponses les gars !
Donc pour l'instant en période de PDM je me contente d'un voir deux cheat meal par semaine maximum.

Par contre je voulais savoir , le cheat meal , on est d'accord qu'il se classe dans la 'junk food'.
Je veux dire pour moi le cheat meal c'est un kebab , ou un Quick enfin bref un vrai truc sale quoi ! :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Cheat Meal

Message par anakin06 »

Par contre je voulais savoir , le cheat meal , on est d'accord qu'il se classe dans la 'junk food'.
Je veux dire pour moi le cheat meal c'est un kebab , ou un Quick enfin bref un vrai truc sale quoi !
un cheat meal c'est pas forcément de la "malbouffe"
c'est juste un surplus calorique, après chacun choisi ses aliments ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat Meal

Message par Bastoun34 »

Bon allez Arcyamtic, prends les tes kebabs, tu crois qu'on te voit pas venir depuis le début de ton topic? :lol:

Blague à part, un cheat meal, c'est un repas "hors contrôle", c'est-à-dire que tu ne vas a priori te soucier ni de la qualité de ce que tu manges (IG etc...), ni de la quantité. Ni plus, ni moins: comme le dit Anakin, c'est pas forcément un Kebab ou un McDo, ça peut être un bon petit repas dans un resto, pas forcément super gras. C'est juste que pour ce repas, tu bouffes sans arrière pensée, et sans chercher à savoir combien de kcal t'as ingurgité.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
arcyamtic
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2014, 19:46

Re: Cheat Meal

Message par arcyamtic »

Hahaha :lol:
Non c'est pas ce que tu crois ! :shock: moi c'est 1 cheat meal tout les 6 mois et encore !
Mais plus sérieusement , j'avais un doute sur ce que les gens considèrent comme cheat-meal , maintenant j'y vois plus clair ! merci a vous icon10
Et ce soir Mc do !! icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat Meal

Message par Bastoun34 »

Va pas te forcer à en faire non plus si t'en a pas besoin :D
Comme l'a dit Anakin (encore!), c'est surtout une aide psychologique: tenir un plan alimentaire de manière rigoureuse, ça peut être dur, et certains peuvent avoir besoin de décompresser un peu (sans foutre en l'air leur plan). Le cheat meal sert à ça. Mais si de ton côté, t'en ressens pasle besoin... J'ai envie de dire banco.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
arcyamtic
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2014, 19:46

Re: Cheat Meal

Message par arcyamtic »

Oui tout a fait j'ai compris ;)
Je limite toujours , j'avais bien entendu que c’était pas forcément que la "mal bouffe" mais je voulais savoir si elle rentrais en compte. En sèche j'aviserais mais si j'arrive a tenir sans tant mieux icon10
Bonne soirée
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Cheat Meal

Message par sebastien4444 »

Hello,

Ptit re-up du topic car je viens de lire un (petit) article sur le Cheat Meal ici et ça m'a évoqué une question :?:

Je suis actuellement en sèche : DEJ entre 3150kcal et 3400kcal et je tourne à 2500kcal journalier avec 33% prot, 33% glu, 33% lip (voir la m.a.j de mon carnet pour plus de détails).
Il me semble que 600 à 900kcal de déficit est trop mais d'après l'article en question, le cheat meal (que je pratique) permet de booster le métabolisme et de ne pas tomber dans le mode famine.

Pensez-vous que c'est suffisant pour rester à 2500kcal le reste de la semaine ou est-il préférable que j'augmente un peu mes apports journaliers ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat Meal

Message par Bastoun34 »

Sur le papier, c'est trop, maintenant, faut voir quelle est ta DEJ réelle par rapport à celles estimées par les calculateurs (qui ont souvent tendance à gonfler). Si avec 2500 kcal, tu vois que tu perds lentements du poinds (moins de 500g par semaine), c'est que dans les clous.

C'est plus ta réparition de macro qui m'interpelle: 33% de prot, c'est trop, normalement, tu dois tourner autour de 20. 33% de 2500 kcal, ça fait un peu plus de 800 kcal => 200g de prot...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Cheat Meal

Message par sebastien4444 »

En effet je ne perds pas plus de 500g/semaine.

Après, d'un autre côté, si on considère mes apports non pas de manière quotidienne mais hebdomadaire ; avec le cheat meal ça m'amène à 3000kcal de moyenne hebdo.
D'ailleurs, je me demandais si, question perte de poids, le résultat était le même entre :
- 3000kcal x 7 jours
- 2500kcal x 6 jours + 6000kcal x 1 jour
:?: :?:

Pour les prot, je viens de regarder mon appli (de comptage d'apports) et en fait, je tourne plutôt à 27% (et je mange pas mal de légumes icon10 )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre