Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Bonjour à tous! :D

Alors voilà, je viens de signer pour un nouveau travail, super! Le soucis est que je fini un peu tard le soir et donc je n'ai pas le temps de repasser chez moi après le travail pour manger avant de retourner à la salle... Heureusement qu'il y a une immense salle de musculation à 2,5km de mon nouveau boulot icon10
Comme je compte prendre de la protéine en complément de mon alimentation classique (mais pas de "malbouffe"), j'ai pensé à me faire un shaker de fruits mixés avec une dose de protéine en poudre que je boirais rapidement au boulot avant d'aller à la salle... Mais est-ce une bonne idée pour avoir l’énergie nécessaire pour faire une bonne séance après mon boulot?
Merci d'avance pour vos réponses icon10
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par servalafay »

Salut
Tu n'es pas obligé de manger avant d'aller a la salle. Aucune obligation a ce niveau
Un shaker de prot ne t'apportera pas de l'energie
La question du pré workout est assez discutée. J'en retiens que ca va dépendre des gens. Certains se sentiront lourd en mangeant des céreales avant, ca passera nikel pour d'autres......
Ce que je dirais, c'est que la digestion parasite le training. Elle mobilise de l'energie qui n'est plu dispo pour le training
Donc éviter de manger trop gras avant le training ou en trop grosses quantités
Si ton repas précédent est éloigné, je te dirais bien de prendre moitié moitié ton shake avant et apres training. Sinon, tu peux simplement le prendre apres
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Salut servalafay, merci pour ta réponse icon10
Ce qui est sûr c'est que j'aurais faim, pour te dire le mangerais le midi vers 12h30 et j'irais à la salle vers 18h30, donc 6h sans rien avaler. Tu pense qu'un shaker de fruits mixés + dose de protéine ça va être trop lourd à digérer?
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Bastoun34 »

Moi je partirais sur un gainer maison type flocons d'avoine + Whey. Par contre, je le prendrai plutôt vers 16h-16h30, et pas juste avant d'aller à la salle.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Salut Bastoun34, pourquoi des flocons d'avoine plutôt que des fruits? Pour l'apport en protéine la Whey me suffit je fais à peine 60kg :lol:
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Bastoun34 »

Pour l'apport en kcal, de manière générale: les FA, c'est l'une des meilleures sources de glucides qui soit, et ça te permettra d'avoir un vrai gainer qui tient au corps. Fruits + Whey, au final, ça reste assez léger en terme de kcal, et je suis pas sûr que ça te blinde vraiment avant ta séance.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Ah intéressant je ne savais pas! Et donc vue que c'est plus "lourd" c'est à prendre plus tôt avant la séance, pour pas avoir des remontées pendant la séance :lol:
Pour les doses de Whey je connais, mais pour les FA comment je fais pour savoir quelle quantité je dois prendre?
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Bastoun34 »

En fait, c'est à toi de voir en fonction de l'apport en kcal que tu désires... Sur ce post, je file ma recette perso de gainer: 1 tasse de FA + 1 dose de Whey + ~150 g de FB + 1 càs de miel d'acacia ou de sucre complet non raffiné + 1 càs de purée de cacahouète. Un gars a fait le calcul des kcal pour 100g de FA, ça fait:
Calories : 734,9
Protéines : 54,2 => 29%
Glucides : 88,4 => 48%
Lipides : 19 => 23%

Donc c'est assez costaud comme tu peux voir. Moi je mets plutôt 50g, mais ça reste quand même bien consistant. A toi de voir.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 28 août 2014, 14:20, modifié 2 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par servalafay »

Je dis meme chose que bastoun. Si tu as vraiment faim avant d'aller a la salle, mieux vaut une collation vers 15h/16h
Les fruits pré seance, ca n'a pas trop d'interet pour ta seance. C'est pas ca qui t'apporterait du jus
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Moi qui pensais que les fruits seraient un bon choix pour avoir assez de carburant avant la séance, j'ai bien fais de vous demander, merci les gars icon10 Donc si j'ai bien compris, les fruits c'est non car pas assez calorique. Et donc calories = carburant?
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par servalafay »

Non, c'est pas exactement ce que je voulais dire. A la lecture de ton message, je precisais que les fruits, ce n'est pas un booster quoi. C'est pas de la cafeine ou ce genre de chose. Tu ne vas pas manger des fruits avant et ressentir une patate dingue d'un coup
Perso je pense que si tu as besoin de qqch pour pouvoir faire une bonne séance, c'est un contexte global qu'il faut régler. Un sommeil déficient, un travail physique, maladie, mauvaise alimentation, stress..... et je ne pense pas que la solution a soi soit de chercher une bequille (booster ou autre)
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Je n'ai pas de soucis de sommeil ou autre, je cherche simplement la bonne solution pour ne pas aller à la salle le ventre vide après le boulot, et surtout quelque chose d'ultra rapide à avaler :roll: Donc FA + Whey est la meilleure solution?
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Petite question, je reviens d'une grande surface ou ils vendent de l'avoine en poudre, c'est exactement pareil que des flocons d'avoine en poudre? :?:
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Purex »

Le classique malto et BCAA directement avant et pendant l'entraînement fait bien l'affaire pour éviter les coups de pompe :)
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Hello Purex, je souhaite rester dans une alimentation classique et naturelle, donc pas de ces compléments pour moi :oops: Je m'autorise juste de la Whey 8)
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Lucas L »

La malto c'est juste un mélange de différents sucres et les BCAA c'est juste des acides aminées ramifiées donc c'est parfaitement naturelle. :)
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par GirO »

Minaphyr a écrit :Hello Purex, je souhaite rester dans une alimentation classique et naturelle, donc pas de ces compléments pour moi :oops: Je m'autorise juste de la Whey 8)
Tu prends de la whey mais tu as toujours des préjugés à la con... icon5
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Mais non ce ne sont pas des préjugés, c'est que je ne souhaite pas prendre un max de compléments, de un parce que ça représente un budget conséquent, de deux parce que pour moi la muscu' est surtout une moyen de décompresser et non une passion dévorante, de trois parce qu'une alimentation classique sera toujours mieux que des compléments :mrgreen: Ce que je veux c'est manger normalement avec un complément protéiné car je sais que mon alimentation classique ne répond pas à ce qu'il me faut en protéines donc whey et ce sera tout au niveau des compléments, j'espère que vous comprendrez :)
Retournons à nos moutons messieurs, donc l'avoine en poudre c'est exactement pareil que les flocons d'avoine en poudre?
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Purex »

On peut se passer facilement de la whey avec le poisson, la viande et les œufs par exemple.

Mais plus difficile de trouver un produit qui se digére facilement pendant l'effort pour remplacer la malto pendant l'entraînement..

Si tu veux acheter un minimum et que tu ne peut pas manger 1-2h avant ton entraînement, le choix et vite vu selon moi.

Respectueusement,
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par servalafay »

avoine en poudre, c'est de l'avoine réduite en poudre. Seule difference, l'IG est plus haut, sinon c'est pareil
Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

Je peux avaler un truc rapidement au boulot entre 2 clients, d’où l'idée de "la boisson" dans un shaker. Et désolé d'être novice, qu'es ce que l'IG? :oops:
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Lucas L »

Avatar du membre
Minaphyr
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2012, 01:33
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas le temps de manger après le boulot...

Message par Minaphyr »

D'accord merci beaucoup! :) Je pense partir sur avoine en poudre + une dose de Whey. Mais es-ce que le duo aura un bon gout?
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
Répondre