Avoine et bas du ventre gonflé

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Avoine et bas du ventre gonflé

Message par Spartacus. »

Bonjour,

Je suis ici pour que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne :mrgreen:

Voilà avant de partir 10 jours en vacances j'avais le bas du ventre quasiment toujours gonflé et en appuyant dessus je sentais de l'air, des petit gargouillement (je sais pas si c'est clair) sa ne ma jamais affolé je pensais que c'était de la graisse.

Mais voilà en 10 jours de vacances à manger n'importe quoi quasiment (fast food, glace, viennoiserie etc...) j'ai le ventre qui est redevenu plat et les abdos qui sont apparu :shock:

Lundi je reviens de vacances bien content, je reprend mon programme fonte ainsi que mon plan alimentaire et hier puis ce matin je me rend compte que le bas de mon ventre regonfle :shock: :shock:

Le seul aliment qui est re-rentré dans mon alimentation c'est les flocons d'avoine, 50gr le matin et 50gr vers 16h.

Peut-il être à l'origine de gonflement du bas ventre ?
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par Deadpool27 »

Moi j'aurais penser à de la rétention d'eau,mais sa viens pas des FA. :?
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par Spartacus. »

yukimura27 a écrit :Moi j'aurais penser à de la rétention d'eau,mais sa viens pas des FA. :?
Avec le recul j'ai oublié de mentionner qu'avec la reprise de la diet j'ai également ré intégrer la créatine...
diel totor a écrit :Et niveau... heu ventilations par l'arrière, ça donne quoi? :mrgreen:
Tout va bien :mrgreen:



La créatine peut-elle être à l'origine de gonflement du ventre ?
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par GirO »

Rétention d'eau et bas du ventre gonflé, c'est différent.

Je crois que les FA peuvent être la cause de ton soucis. Tu consommes des produits laitiers?
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par anakin06 »

mettez vous bien ça dans la tete une bonne fois pour toutes :
la créatine ne créée pas de rétention d'eau sous cutané, mais intra cellulaire :wink:

par contre, chez certaines personnes, elle peut causer des ballonnements digestifs (surtout dans le cadre de trop fortes doses)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par Spartacus. »

anakin06 a écrit :mettez vous bien ça dans la tete une bonne fois pour toutes :
la créatine ne créée pas de rétention d'eau sous cutané, mais intra cellulaire :wink:

par contre, chez certaines personnes, elle peut causer des ballonnements digestifs (surtout dans le cadre de trop fortes doses)
+1 pour la créatine, c'est que j'ai lu sur les sites dignes de ce nom.

Pour l'instant je n'ai plus le vente gonflé, peut être un temps pour que mon corps se ré habitue à digérer l'avoine :?

Quant à la créatine je prend 4gr en jour ON et 3gr en jour OFF, donc on est loin des fortes doses.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par anakin06 »

Quant à la créatine je prend 4gr en jour ON et 3gr en jour OFF, donc on est loin des fortes doses.
attention chaque personne a un taux différent de créatine endogène
de ce fait, un supplément de 4g n'aura pas le meme effet chez un tel ou un tel
(ce qui peut expliquer pourquoi quelquefois certains ont pas ou peu d'effets avec une supplémentation ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par Spartacus. »

anakin06 a écrit : attention chaque personne a un taux différent de créatine endogène
de ce fait, un supplément de 4g n'aura pas le meme effet chez un tel ou un tel
(ce qui peut expliquer pourquoi quelquefois certains ont pas ou peu d'effets avec une supplémentation ..)
Je comprend ce que tu veux dire, mais rien qu'avec 4gr je sens la différence, c'est pourquoi je ne prend pas plus.

Y'a un moyen de mesurer le taux de créatine endogène ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par anakin06 »

Y'a un moyen de mesurer le taux de créatine endogène ?
prise de sang je suppose
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Avoine et bas du ventre gonflé

Message par Harvester »

prise de sang je suppose
Vous confondez production de créatine endogène et taux actuels de phosphocréatine. Connaitre la première ne sert à rien, et la seconde ne se mesure pas avec une prise de sang. Le seul moyen de savoir si on est répondeur ou non à la créatine c'est de faire une cure sérieusement. En général, 70% des gens répondent normalement ou moyennement, et 30% presque pas ou pas du tout, justement à cause de stocks déjà naturellement élevés. Après, il y a controverse (ou plutôt question) sur savoir si les autres effets de la prise de créatine (en dehors des pures mécanismes énergétiques donc) sont conservés si les taux sont déjà hauts.
Répondre