Fromage blanc

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
thibault534
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2011, 22:46
Localisation : Paris

Fromage blanc

Message par thibault534 »

Salut tout le monde :) ,

Voilà, je consomme pas mal de fromage blanc dans la journée (environ 1kg), je trouve que c'est une bonne source de protéines, plus facile à manger que du poulet ou des œufs par exemple (je consomme mon fromage blanc au petit-déjeuner, accompagné de Muesli, et en collation avant de me coucher), d'où mon importante consommation.

Je voulais savoir si cette consommation peut être qualifiée d'excessive, et si elle peut être nocive à long terme (je pense notamment aux études quant à la nocivité de l'excès de produits laitiers, pouvant provoquer des cancers entre autres).
Autre question un peu similaire, 1kg de fromage blanc représente environ 80-90 grammes de protéines, soit presque 50% de ma consommation journalière de protéine. Est-ce un problème que près de 50% de mon apport en protéines vienne de cette seule source de protéines ?

Merci.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Fromage blanc

Message par anakin06 »

le fromage blanc contient en majorité de la caséine
il est préférable de limiter grandement (voir supprimer) cette protéine à cause de sa mauvaise action sur l'intestin (elle le transforme à la longue en véritable passoire)

préfère de loin les oeufs, qui eux sont parfaitement sains :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
thibault534
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2011, 22:46
Localisation : Paris

Re: Fromage blanc

Message par thibault534 »

Hmm bon bah j'crois que j'vais devoir y passer aux œufs le matin ahah.
Je tombe de haut n'empêche, ça fait au moins 3 ans que je consomme mes 500g de fromage blanc le soir. C'est depuis que j'ai rajouté 500 autres grammes le matin y a quelques semaines que j'ai commencé à me poser la question.

Merci en tout cas.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Fromage blanc

Message par servalafay »

D'une maniere generale, c'est toujours mieux de varier les sources et de ne pas etre excessif sur un aliment :wink:

Ps: anakin, sur le dernier podcast de qui tu sais, JV dit qu'il deconseille la caseine aux personnes consommant du gluten également. C'est plus une action conjuguée que la caseine en elle meme qui serait pas top pour la permeabilité de l'intestin. Ca nuance quand meme pas mal par rapport a son article précédent
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Fromage blanc

Message par anakin06 »

C'est plus une action conjuguée que la caseine en elle meme qui serait pas top pour la permeabilité de l'intestin
j'ai bien tout relu et non du tout, c'est bien la caséine en elle meme
il deconseille la caseine aux personnes consommant du gluten également
si tu consomme du gluten, il faut éviter la caséine puisque ça ferait 2 dangers cumulés pour la perméabilité intestinale
si tu ne consomme pas de gluten et pas de caséine, alors c'est parfait
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Fromage blanc

Message par servalafay »

Justement, ce que je disais c'est qu'il était plus nunacé dans son dernier podcast (le82 ou 83 je crois) sur ce sujet que dans l'article qu'il avait écrit sur la caseine
Répondre