Nutrition et protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Nutrition et protéines

Message par beauget »

Salut tout le monde c'est derniers temps arrivant au niveau 3 de la méthode lafay, je m'intérèsse de plus en plus à la musculation et d'autre part à la nutrition sous ses différents aspects.

Du coup, je me suis renseigner sur les suppléments, le plan alimentaire, les collations...

J'ai donc calculer les repas de ma famille et j'ai bien remarquer un manque en protéines (ma famille aime les pâtes, les viandes rouges plus que les viandes blanches, peu de légume.)

Etant un ancien gros (13 ans/1m55/82 kilos / 16 ans/1m74/64 kilos) le fait de manger pour la musculation me térrifiait littéralement (c'est bête je sais..) du coup je me suis dit que j'allais un peu vous présenter se que je mangeais (en gros je débute en nutrition j'avance peu à peu)

J'ai pris mon argent de poche et constatant ma "carance" en protéines journalières je suis aller en pharmacie et par bonheur la vendeuse connaissait la méthode lafay, après une heure de discussion, elle m'a vendue de la Pure Whey de chez EatFIT et ma même offert un shaker de 300ml gratos

ne pouvant rien manger de solide après mes entrainements j'ai préférer la Whey, et pour économiser l'achat de suppléments (comme leur nom l'indique sa complète sa remplace pas) j'aimerais savoir le dosage de whey que je devrais prendre après mes entrainements (sachant que 1.5x64 = 96g de protéines) je m'entraine 3x semaines donc je pensait 20g après mon entrainements et rajouter des protéines "lente" le matin (oeufs ?) sachant que le matin pour moi c'est 125ml de lait dans 125ml de café avec un sucre + 200 g de pain blanc + 2 cuillères à café de miel. J'ai une DEJ de 2400 Calories pour les jours de repos donc je ne prendrais pas de Whey ses jours là (choix personnels je n'investirais pas trop là dedans)

Voilà, j'aimerais savoir ou rajouter des protéines puisque le fait que je prend du muscle mais pas de masse sa viendrait de là !

Merci d'avance :)
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nutrition et protéines

Message par Vato »

Salut,
beauget a écrit :le fait que je prend du muscle mais pas de masse sa viendrait de là
:?: C'est quoi la différence ?

Sinon la masse viendra surtout du fait d'être en hypercalorie et généralement cette hypercalorie vient des (bons ?)glucides.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Nutrition et protéines

Message par beauget »

Merci pour ta réponse Vato !

Je sens que je prend du muscle mais peu.. Se qui me dérange c'est qu'a 16 ans 62 kilos c'est déjà pas mal et je n'ai pas tant de muscle alors avec la musculation, ma whey, et mon plan alimentaire récement concoctrer 3 repas+ whey post training j'ai peur de trop grossir et me démotiver

Mangeant peux de protéines j'ai associer se problème à celà d'ou on achat de Whey, du coup je devrais en prendre quand ? et le matin ?

Je favorise toujours les bons glucides, j'en ai oublier le goût du saucisson :mrgreen:
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nutrition et protéines

Message par Vato »

beauget a écrit :Je favorise toujours les bons glucides
heu...quand je vois : pain blanc+ sucre+ miel, j'ai un peu de mal à te croire.

Pour la whey faut voir le détail et combien de prot il te "manque".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Nutrition et protéines

Message par beauget »

J'utilise le miel comme sucre rapide pour que mon corps l'assimile rapidement mais merci de me le faire remarquer, que mettre sur ma baguette du coup ? et le café sucré c'est une habitude je peux m'en passer merci de la remarque !

Si je ne rajoute pas de protéines le matin et que je reste à ce que je suis ils me manque 40g de protéines par jours de training
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Nutrition et protéines

Message par GirO »

beauget a écrit :que mettre sur ma baguette du coup ?
Ta baguette, elle est à virer aussi! icon13
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Nutrition et protéines

Message par beauget »

Pain complet alors ? Je note merci sa me permet de bien controler le seul repas sur lequel j'ai tout les "pouvoirs" et du coup que mettre dessus ?
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Nutrition et protéines

Message par Harvester »

'utilise le miel comme sucre rapide pour que mon corps l'assimile rapidement
Sachant que le pain blanc et le sucre sont deux glucides qui ont un index glycémique lus élevé que le miel, cette phrase n'as pas trop de sens ;)

Je ne comprends pas trop ta question "que mettre dessus", du miel solide, c'est très bien, c'est juste le type de pain qui est à changer (complet multi céréales par exemple, mais même là...)
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Nutrition et protéines

Message par beauget »

Je vais passer au muesli alors
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrition et protéines

Message par Bastoun34 »

Pour répondre à ta question de base, tu peux pas prendre de la Whey "juste comme ça": il faut déjà que t'aies une idée un peu plus précise de ce que tu manges, et de ce que ça représente d'un point de vue macro (P/G/L). Tu dis que tu avais un plan, tu peux nous le donner?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Nutrition et protéines

Message par beauget »

Oui après je mange suivant mes familles (souvent chez ma copine)

Matin : 250 ml de lait + 150g muesli (anciennement 30g de miel + 150g de pain) 150 ml de café noir + 1 fruits (banane de préférence)

10h : Café (toujours)

Midi : Source de protéines 3 oeufs ou filet de poulet avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 100g de glucides (pâtes, riz...) + 1 à 3 légumes en grande quantités sautés ou cuit à la vapeur + 1 fruits (souvent abricotx2, poire ou pêche suivant les saisons !

Après training (puisque lafay séance coupé en 2) : Anciennement 1 banane + 50g de pain avec 1 cuillère à café de miel, maintenant 40g de Whey

Soir : Viandes rouges 150g + 110g de glucides (pâtes, riz..) + Légumes (idem que midi) dessert Yaourt blanc avec un peu de sucre (sinon immangeable)

Avant dodo : Camomille (sa me détend moi, mon corps et sa m'aide à me reposer)






Je suis pas réellement en prise de masse comme je l'ai dis, anciennement gros prendre du poids me fait peur alors...
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Nutrition et protéines

Message par Weneed »

Ça manque cruellement de lipides.
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Nutrition et protéines

Message par beauget »

Que rajouter donc ?
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrition et protéines

Message par Bastoun34 »

Des sources de (bons) lipides^^: oeufs, huiles d'olive/colza, oléagineux (amandes, noix, noisettes...)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Nutrition et protéines

Message par Weneed »

"Cruellement" n'est pas approprié car tu en as un peu mais 3 jaunes d'oeufs et 1 cuillère d'huile ne suffisent pas. Il t'en manque un peu je pense. As tu fais ton plan sur les-calories.com pour connaitre approximativement le nombre de Glucides Protéines Lipides ?
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Nutrition et protéines

Message par beauget »

Quand les intégrés alors enfin à quel repas ?
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Répondre