Les fruits?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Les fruits?

Message par Panda71 »

Bonjour, je voulais savoir combien de fruit manger par jour?

Lorsque l'on mange un fruit, celui si contient du fructose qui est envoyer dans le foi afin de remplir ses réserves. Si le foi est déjà rempli de fructose alors le surplus se transforme en graisse car il n'est pas assimilé par les muscles.
Mais il me semble avoir lu, je ne sais plus où malheureusement, que le foi d'un homme sédentaire pouvait contenir environ 50g de fructose.
La dose de fructose d'un fruit tourne autour de 1-6 selon le fruit (il me semble), donc si je dis pas de connerie 50/6=8.33 donc on pourrait potentiellement manger 8 fruits contenant beaucoup de fructose.
Donc pourquoi se limiter à 2-3 fruits par jour?

Y a t-il d'autre éléments qui font que les fruits font grossir lorsqu'ils sont mangé en trop grande quantité?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les fruits?

Message par anakin06 »

Donc pourquoi se limiter à 2-3 fruits par jour?
rien ne t'empêche d'en manger plus, si c'est pris en compte correctement dans ta diet

pour info :

"Les effets du fructose dans l’organisme ne sont pas les mêmes en période de prise de masse qu’en période de régime : au régime le glycogène hépatique a tendance à être bas et dans ce cas la consommation de fructose permettra de remplir le foie, ce qui est bénéfique pour la résistance de l’organisme en général et pour le métabolisme général. En revanche en prise de masse musculaire le fructose en excès peut ne pas être métabolisé correctement et sera plus facilement converti en graisses.

Mangez toujours entre 1 et 2 fruits par jour au régime mais pas plus. Cette dose de fructose ajoutée à celle des légumes et des aliments est dite « catalytique ». Elle permet d’améliorer la sensibilité à l’insuline. Une meilleure sensibilité à l’insuline place l’organisme dans des conditions plus favorables pour préserver la masse musculaire et perdre la graisse abdominale. De plus, le fructose au régime permettra de préserver le fonctionnement normal du foie, un organe très important pour la santé et la performance."
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Les fruits?

Message par Panda71 »

Un à deux fruits par jour en période de sèche donc, c'est ça que je ne comprends pas...

Il y a tellement dans fructose que ça dans les autres aliments? Parce que si effectivement, le foi peut gérer 50g de fructose et qu'un fruit n'en apporte que 6g au maximum alors pourquoi se limiter à 2 fruits?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les fruits?

Message par anakin06 »

alors pourquoi se limiter à 2 fruits?
"Cette dose de fructose ajoutée à celle des légumes et des aliments est dite « catalytique ». Elle permet d’améliorer la sensibilité à l’insuline"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Les fruits?

Message par Panda71 »

Les légumes contiennent autant de fructose?

Parce que si on mange 5 fruits (6*5=30g de fructose) ça voudrait dire qu'on a 20g qui vient des légumes?? Mais faut en manger combien pour avoir une telle dose?

EDIT: je ne mange pas de sucre, sous aucune forme.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les fruits?

Message par anakin06 »

Les légumes contiennent autant de fructose?
les légumes contiennent en moyenne de 1 à 2g de fructose pour 100g

attention ce conseil est valable seulement en sèche, avec une diet riche en légumes, et dans un but de performance pour un culturiste par exemple
donc je suis plutot d'avis de ne pas trop t'en soucier .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Les fruits?

Message par Harvester »

Parce que si on mange 5 fruits (6*5=30g de fructose) ça voudrait dire qu'on a 20g qui vient des légumes?? Mais faut en manger combien pour avoir une telle dose?
Image
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Les fruits?

Message par Panda71 »

Merci pour le graph, je vois qu'au final y'a beaucoup de fruits qui dépassent les 6g de fructose au 100g...

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Les fruits?

Message par Harvester »

C'est le nombre de servings de 100g qu'il faut pour atteindre 36gr, attention ;)
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Les fruits?

Message par Panda71 »

Je suis pas sûr d'avoir compris.

Ça veut dire qu'il faut, par exemple, 32,7 portions de 100g de citrons pour atteindre 35g de fructose? Donc 3270g de citrons?!
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les fruits?

Message par anakin06 »

Ça veut dire qu'il faut, par exemple, 32,7 portions de 100g de citrons pour atteindre 35g de fructose?
c'est ça :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Les fruits?

Message par Panda71 »

Oh bah ça va alors :D

Pas la peine de se priver sur les fruits :twisted:

EDIT: en fait ça veut plutôt dire qu'il faut 32.7 portions de 100g pour atteindre le taux maximum de fructose, mais bon ça change pas grand chose au fait qu'il ne faille pas se priver icon12
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Les fruits?

Message par Harvester »

Ce n'est as un taux "maximal", Venesson fume un peu quand il parle de ça, 36g c'est une dose catalytique de remplacement (c'est à dire qu tu substitues 36 gr de glucides par ces 36gr issus des fruits) qui a au contraire montré des bénéfices dans au moins une méta analyse de RCT: http://suppversity.blogspot.com/2012/08 ... lower.html
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les fruits?

Message par Bastoun34 »

Ce n'est pas la "dose maximale" de fructose, c'est la "dose catalytique" dont parlait Anakyn en début de topic. Et cette dose a été estimée à 36g.

Je remets ci-dessous l'article complet qu'Harvester avait posté à l'époque, et qui est pour le moins intéressant (en anglais par contre).

http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/ ... lower.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les fruits?

Message par anakin06 »

Ce n'est pas la "dose maximale" de fructose, c'est la "dose catalytique" dont parlait Anakyn en début de topic. Et cette dose a été estimée à 36g.
oui ça n'a rien à voir avec une quelconque dose maximale
comme l'explique Venesson, les chercheurs ont montré qu’une dose très précise de fructose améliore la sensibilité à l’insuline, d'ou ce conseil pour des pratiquants en phase de sèche
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Les fruits?

Message par Panda71 »

Ah d'accord... Je comprend mieux.

Merci pour cs précisions icon12
Répondre