Le gras du gras !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Jordan folk
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2014, 15:20

Le gras du gras !

Message par Jordan folk »

Bonjour à tous !!


Alors je me pose une petite question que je ne trouve pas,

Actuellement en prise de masse, j'ai la méchante habitude de manger devant la TV des cochonnerie comme des biscuits tout genre ( U, petit Beurre, BN etc.. ) entre 20h et 23Hrs
et tout cela ne m’empêche pas de manger mes 100Gr de fromage blanc avant dodo comme portion..
es une bonne idée??
car je prend du gras OK jusqu'à la, par contre je prend de la "beudène" en supplément en bas du ventre. je suis en prise de masse et pour tout de même éviter un surplus de mauvais gras je doit éliminé ce quotidien ?

et que pensez vous du gras dans le poulet, le gras de la casserole, même en prise de masse je doit l’évité car c'est pas forcement top top ?

et je rajoute la plus par du temps du sucre dans mes fromage blanc, a évité ?


Voila les question, car je prend du gras et du muscle c'est normal, par contre du ventre supplémentaire en plus que la normal je suis pas pour.

merci a vous icon10 icon10
iskoush jamais trop tard après la fonte

post3285974.html?hilit=lskoush#p3285974
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le gras du gras !

Message par Vato »

Salut,
Jordan folk a écrit :Alors je me pose une petite question que je ne trouve pas,
Ben si...
Jordan folk a écrit :"beudène"
= bedaine, c'est mieux...

Manger des trucs industriels n'est jamais une bonne idée, ce sont des calories oui mais des calories vide qui vont direct dans le ventre (enfin dans tout le gras du corps).

Pour la peau du poulet, 90 % des gens ici je crois te le déconseilleront...je dis que si c'est pas tous les jours et pas le poulet entier...par contre le "gras de la casserole", ça dépend de quoi il est composé (forcément)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Miss-Body-Fitness
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 16:15

Re: Le gras du gras !

Message par Miss-Body-Fitness »

Salut. En PDM des sucreries de t'en en t'en dans la journée et non le soir te feront seulement de la rétention d'eau, maintenant si on en abuse on fabrique du gras... chez toi c'est déjà le cas à parament :/ maintenant c'est trop tard il est la, poursuit ta prise de masse le temps que tu t'es fixer en mangent se qui est écrit sur ton protocole et seulement se qui est écrit pis tu sechera ensuite. :)
what doesn't kill me makes me stronger!
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le gras du gras !

Message par servalafay »

Salut
Tu as conscience par toi meme que manger des saloperies ne t'apportera rien de bon, meme en prise de masse, non? Tu ne manges pas pour devenir sumo, si? une prise de masse ne veut pas dire manger n'importe quoi, ca veut dire manger plus que tes besoins mais de bonnes choses
D'autant que ces "extras" ne repondent pas a un besoin lié a la faim je pense
Mange mieux, tu te porteras mieux
Avatar du membre
KevinsTc
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:07

Re: Le gras du gras !

Message par KevinsTc »

Le soir, il faut vraiment faire super gaffe. Après tu vas dormir, donc tu vas dépenser moins de calories, donc ton corps va stocker gentillement toutes les calories dont il n'a pas besoin dans tes graisses ;)

Prise de masse. Mah. J'aime pas ce terme :D Probablement parce que, comme toi, j'ai considéré à un moment, plus maintenant, que c'était une excuse pour manger comme je le voulais.

Résultat ?

5 kilos en un mois.

4.5 kg de graisse... Yey !

Un truc qui marche pour remplacer ces mauvaises habitudes, c'est de boire un thé, sans sucre. Ce truc, c'est de la magie. J'ai toujours pensé que c'était un truc de vieux, tisanne et tout, jusqu'à ce que j'essaie ;)
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Le gras du gras !

Message par Harvester »

Le soir, il faut vraiment faire super gaffe. Après tu vas dormir, donc tu vas dépenser moins de calories, donc ton corps va stocker gentillement toutes les calories dont il n'a pas besoin dans tes graisses
Heureusement que ça ne marche pas aussi simplement que ça. Il n'y a pas de différence énorme entre ton métabolisme au repos qu'en journée, et heureusement ! C'est bien pour ça qu'on préconise de faire gaffe au total journalier en calories, et à la répartition des macros, plutôt que sur le timing des repas, qui serait plus de l'ordre de l'optimisation. :)
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Le gras du gras !

Message par FZY »

Salut HARVESTER,

quand tu parles de la répartition des macros, cela veut quand même dire que manger autant de lipides que de glucides (et ainsi ne pas respecter les 1kgs-1.5kgs / PDC et au contraire monter à 2kgs/PDC dans certains cas) peut amener a stocker du gras même si notre total calorique est inférieur a notre DEJ ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le gras du gras !

Message par servalafay »

Je suis a 1,8g par kg de pdc en lipides. Avec une faible baisse calorique, j'ai perdu 6 kg depuis mai
Ce que j'ai constaté pour ma part (je ne sais pas si on peut generaliser)
Quand je suis a 1,8g de prot, 1.4g de lipides et le reste en lipides, ca me donne une Dej de maintien a 2800 environ. Donc en dessous de ce total je maigris
Quand je suis plus haut en lipides (1.8g) et donc plus bas en glucides, je situe ma Dej de maintien plus haut, dans les 3000 calories. Donc je peux maigrir en restant relativement haut en calories
Les lipides ne font pas grossir (sauf si on rentre dans les extremes)

Et je mange correctement le soir, pas d'effet de stockage. C'est le total journalier, voire sur plusieurs jours qui compte
Avatar du membre
KevinsTc
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:07

Re: Le gras du gras !

Message par KevinsTc »

@ Harvester :

Tu vas me dire qu'on brule autant de calories en étant couché et dormant qu'en étant éveillé et bougeant (même si ce n'est que pour être assis)...?

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

Perso, je parle de la quantité totale de calories qui sont dépensées, que ce soit en restant assis, en étant debout, en courant, etc.

Si tu parles bien de cela, est-ce que tu aurais des sources, des études, ou ce genre de choses qui soutiennent ça ?

Si je peux apprendre quelque chose, je suis preneur^^ :)
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Le gras du gras !

Message par FZY »

Merci de ton témoignage Servalafay. Tu confirmes que pour ta propre expérience, augmenter les lipides n'a pas d'effet sur la prise de poids a moins d'entrer dans des cas extrêmes.
Tant que le total calorique de la journée est respecté.

PAR CONTRE, j'ai pas bien compris, quand tu augmentes les lipides et donc baisses les glucides, ta DEJ de maintien augmente ? o___o et ivnersemment si tu fais l'inverse ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

suivant les personnes ça sera différent
certains utiliseront mieux les lipides, pour d'autres ça sera les glucides
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Le gras du gras !

Message par FZY »

je me rappel en effet que tu l'avais écris ça déjà Anakin icon12
mais ça veut dire qu'on peut quand même davantage prendre du poids si on augmente les lipides et baisse les glucides ? (a DEJ EQUIVALENTE bien sur)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

mais ça veut dire qu'on peut quand même davantage prendre du poids si on augmente les lipides et baisse les glucides ?
alors les diets de prise de masse soit disantes faible en glucides c'est du blabla
les glucides sont essentiels pour prendre de la masse, peu importe les personnes
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Le gras du gras !

Message par FZY »

oui bien sûr et ça tu le disais également dans d'autres postes mais quand tu dis que certains réagissent mieux avec des lipides ou glucides, ca veut dire qu'ils seront plus sensibles a des prises/pertes de poids en fonctions de ces deux macros ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

mais quand tu dis que certains réagissent mieux avec des lipides ou glucides, ca veut dire qu'ils seront plus sensibles a des prises/pertes de poids en fonctions de ces deux macros ?
je parle hors prise de masse
certains tireront bénéfice (énergie entre autre) des lipides, et d'autres des glucides

mais en prise de masse, quasiment tous les témoignages, tous forums confondus, sont unanimes ... les glucides sont essentiels
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Le gras du gras !

Message par Keith Stallion »

mais en prise de masse, quasiment tous les témoignages, tous forums confondus, sont unanimes ... les glucides sont essentiels
Qu'est-ce que tu penses du cas de 13atable qui avait pris 10kg en 7 mois avec l'Anabolic Diet ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le gras du gras !

Message par servalafay »

FZY, comme tu dis c'est propre a chacun et c'est même fluctuant sur le même individu. Ce qui marche pour moi ne marchera peut être plu dans 5 ans
Moi ce que je constate c'est qu'être haut en lipides me permet de perdre du poids, sans trop baisser les calories (j'en conclu donc que dans ce cas ma maintenance est plus élevée) Ça me permet d'être en sèche en mangeant bien et de ne pas trop avoir la dalle
J'ai essayé d'appliquer la même répartition pour prendre du muscle mais je grossis très difficilement de cette manière. Je vais donc augmenter plus les glucides pour prendre du muscle
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

Qu'est-ce que tu penses du cas de 13atable qui avait pris 10kg en 7 mois avec l'Anabolic Diet ?
pas grand chose :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Le gras du gras !

Message par Keith Stallion »

C'est constructif ça..

J'aimerais que tu m'expliques clairement pourquoi tu estimes que les glucides sont une condition nécessaire au développement musculaire.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le gras du gras !

Message par Deadpool27 »

Tout à fait d'accord avec anakin icon11
Modifié en dernier par Deadpool27 le 20 août 2014, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

J'aimerais que tu m'expliques clairement pourquoi tu estimes que les glucides sont une condition nécessaire au développement musculaire.
ce n'est pas moi qui estime, c'est comme ça, fais une toute petite recherche, tu trouvera toi meme plein de réponses ...

sur pas mal de forums on en voit se lancer dans une prise de masse avec une diet faible en glucides, ça fait peut être "bien", on y croit , mais il faudra se rendre à l'évidence que ce n'est pas efficace du tout
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le gras du gras !

Message par Bastoun34 »

KevinsTc a écrit :Tu vas me dire qu'on brule autant de calories en étant couché et dormant qu'en étant éveillé et bougeant (même si ce n'est que pour être assis)...?
Il a dit que la différence était "pas énorme", pas qu'il y en avait pas. Le corps a besoin de brûler des kcal, ne serait-ce que pour maintenir la température corporelle alors qu'il est immobile. Et les dépenses de kcal, si tu ne fais pas d'activité physique particulière (cardio, muscu...) et que tu te contentes de rester assis à ton bureau ou de marcher, c'est loin d'être monstrueux.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Le gras du gras !

Message par FZY »

Merci à vous, vraiment icon10
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Le gras du gras !

Message par Keith Stallion »

sur pas mal de forums on en voit se lancer dans une prise de masse avec une diet faible en glucides, ça fait peut être "bien", on y croit , mais il faudra se rendre à l'évidence que ce n'est pas efficace du tout
OK, partons du postulat que c'est vrai.
Maintenant j'aimerais juste avoir des explications sur le pourquoi du comment, sur les mécanismes mis en jeu.

Tu passes ton temps à préconiser des choses sans avancer la moindre explication, à se demander si tu ne débites pas un cours appris par cœur.

Donc une dernière fois, tu me dis qu'il n'y a pas de prise de masse sans glucides, je ne dis pas que tu as tort d'une quelconque façon, je veux juste des données tangibles.
Et si tu me dis que tu n'en as pas c'est que tu fondes tes pratiques alimentaires sur du vent.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

Tu passes ton temps à préconiser des choses sans avancer la moindre explication, à se demander si tu ne débites pas un cours appris par cœur.
ce n'est pas la 1ere fois .... tu passe ton temps à me contre dire ...
je te dis juste de faire quelques recherches simples et tu trouvera, ce n'est pas compliqué non ? ... :wink:
tu me dis qu'il n'y a pas de prise de masse sans glucides, je ne dis pas que tu as tort d'une quelconque façon, je veux juste des données tangibles.
je te répète .. fais une toute petite recherche sur les glucides en prise de masse ... :wink:
Et si tu me dis que tu n'en as pas c'est que tu fondes tes pratiques alimentaires sur du vent
alors bon vent :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le gras du gras !

Message par Deadpool27 »

Y a des cas parfois... :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le gras du gras !

Message par Bastoun34 »

Keith Stallion a écrit :Maintenant j'aimerais juste avoir des explications sur le pourquoi du comment, sur les mécanismes mis en jeu.
Juste avec un peu de bon de sens, je dirais "insuline": c'est une hormone anabolisante, elle intervient dans l'utilisation des protéines et des lipides par l'organisme, et sa création est avant tout stimulée par les glucides...
Keith Stallion a écrit :Et si tu me dis que tu n'en as pas c'est que tu fondes tes pratiques alimentaires sur du vent.
Ou pire encore: sur sa propre expérience perso...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Le gras du gras !

Message par Keith Stallion »

Juste avec un peu de bon de sens, je dirais "insuline": c'est une hormone anabolisante, elle intervient dans l'utilisation des protéines et des lipides par l'organisme, et sa création est avant tout stimulée par les glucides...
J'ai toujours pensé que l'action anabolisante de l'insuline venait exclusivement de sa capacité à faire sortir les récepteurs GLUT4, qui réagissent aussi à l'exercice physique.

Je précise que je viens ici en toute humilité, mon but est d'avoir des explications précises pour comprendre comment tout ça fonctionne, pas de casser les c******* de qui que ce soit.
En d'autres termes je veux sincèrement apprendre sans considération d'égo ou quoi que ce soit de cette nature.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le gras du gras !

Message par Bastoun34 »

Le ton était, ou en tout cas semblait assez agressif. D'autant plus que comme le dit Anakin, tu tapes "prise de masse + glucides" sur Google et t'as des dizaines d'articles sur le sujet.

Pour revenir sur l'insuline, je n'ai absolument aucune idée à propos de ce que tu dis sur récepteurs GLUT4, je sais juste que l'insuline a un rôle important dans le mécanisme de captation des acides gras et des acides aminés. Rien que ça, à mes yeux, ça justifie la présence de glucides dans une diète type prise de masse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Le gras du gras !

Message par Keith Stallion »

Le ton était, ou en tout cas semblait assez agressif.
Toutes mes excuses pour ça, je voulais juste ouvrir un débat.
D'autant plus que comme le dit Anakin, tu tapes "prise de masse + glucides" sur Google et t'as des dizaines d'articles sur le sujet.
Les articles en question parlent tous de la nécessité des glucides sans ce que je recherche : des explications sur les mécanismes à l'oeuvre.
Pour revenir sur l'insuline, je n'ai absolument aucune idée à propos de ce que tu dis sur récepteurs GLUT4, je sais juste que l'insuline a un rôle important dans le mécanisme de captation des acides gras et des acides aminés.
Selon mes connaissances, l'insuline "ouvre" le récepteur GLUT4 qui est un transporteur présent sur la membrane des cellules ce qui permet l'entrée des éléments nutritifs.
Tout comme l'activité physique qui permet l'ouverture de ces canaux sans insuline.

Si mes informations sont fausses ou inexactes je te prie de me corriger.
Rien que ça, à mes yeux, ça justifie la présence de glucides dans une diète type prise de masse.
Si le but est uniquement la sécrétion d'insuline, serait-il possible d'utiliser d'autres aliments connus pour causer des pics d'insuline (autre que les glucides) ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le gras du gras !

Message par Bastoun34 »

Keith Stallion a écrit :Si le but est uniquement la sécrétion d'insuline, serait-il possible d'utiliser d'autres aliments connus pour causer des pics d'insuline (autre que les glucides) ?
L'insuline est sécrétée en réaction à la hausse de glycémie, dont les glucides sont sans doute le moyen le plus simple d'en provoquer une sécrétion. Après, je sais que les produits laitiers peuvent provoquer un pic insulinique, mais bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Le gras du gras !

Message par Keith Stallion »

Si l'action anabolique des glucides réside uniquement dans la sécrétion d'insuline :

*On sait que l'insuline agit sur les cellules musculaires (et graisseuses) en faisant apparaître les récepteurs GLUT4 de la membrane, ce sont ensuite ces récepteurs qui font entrer les lipides, protéines, etc dans les cellules.

*On sait également que même en l'absence d'insuline l'exercice de résistance (type musculation) permet également l'apparition de ces mêmes récepteurs GLUT4 (source : ici).

*De plus on sait maintenant que l'anabolisme musculaire à lieu même avec des stocks de glycogène incomplets.

Est-ce que j'ai bon ?

Conclusion :
Si l'action anabolique des glucides réside uniquement dans la sécrétion d'insuline, ces derniers ne seraient pas indispensables dans le cadre d'une prise de masse.

Maintenant ma question est la suivante : quelles sont les autres fonctions de l'insuline dans la prise de masse ?

Merci.
Modifié en dernier par Keith Stallion le 21 août 2014, 20:30, modifié 1 fois.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

ces derniers ne seraient pas indispensables dans le cadre d'une prise de masse
... alors bon courage pour une prise de masse sans glucides !
teste par toi meme, tu vas très vite te rendre à l'évidence ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le gras du gras !

Message par servalafay »

Comme je l'ai fait :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

tout comme moi :mrgreen: :wink:

en fait il faut assez de glucides pour la croissance, mais pas trop pour limiter le tour de taille
tout est affaire de proportion c'est simple :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Le gras du gras !

Message par Smugg »

anakin06 a écrit :tout est affaire de proportion c'est simple :mrgreen:
pas tant que ça, je trouve... :wink:

parce qu'avant de savoir les proportions qui te conviennent pour, justement, avoir assez de glucides pour la croissance et limiter le tour de taille il faut passer par une phase de test sur plusieurs semaines afin de trouver le juste milieu.

Et ça c'est (pour moi) le plus difficile a gérer :mrgreen:

d’ailleurs, c'est normal de galérer autant ? :?
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le gras du gras !

Message par Deadpool27 »

Ouai mais après avoir trouvé la bonne dose tes peinard icon10 et si sa stagne y a juste a abaissé les kcal au détriment des glucides. Mais c'est vrai que faut de la patience au début pendant les semaines test :)
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Le gras du gras !

Message par Smugg »

yukimura27 a écrit :Mais c'est vrai que faut de la patience au début pendant les semaines test :)
ça doit faire 8 mois que je cherche la bonne dose :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le gras du gras !

Message par Deadpool27 »

Ah oui mais là. T'es sur d'avoir compris le principe ? :shock:
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Le gras du gras !

Message par Smugg »

yukimura27 a écrit :Ah oui mais là. T'es sur d'avoir compris le principe ? :shock:
connaitre le principe, oui... j'ai creusé le sujet et creuse encore pour tout saisir. Mais je pense que connaitre comment son corps et savoir comment il réagit a tous ça, c'est une autre paire de manches :wink:
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Le gras du gras !

Message par Deadpool27 »

C'est sur,mais bon...on parle de 8 mois là :?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

il faut passer par une phase de test sur plusieurs semaines afin de trouver le juste milieu.
tu te pèse régulièrement 1 fois par semaine
si ton poids stagne 2 semaines, tu augmente les glucides un peu
si ton poids baisse, tu augmente les glucides un peu
si ton poids monte (meme seulement de 200g), tu ne touche à rien

alors bien sur plus on mangera les memes choses plus ça sera simple pour les ajustements et trouver la bonne quantité
et plus la diet sera variée et moins ça sera simple de suivre tout ça

sauf le samedi ou je me permets beaucoup plus de trucs, sinon d'une semaine à l'autre je mange exactement les memes choses, donc ça facilite grandement les choses
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Le gras du gras !

Message par Smugg »

yukimura27 a écrit :C'est sur,mais bon...on parle de 8 mois là :?
mon problème c'est que j'ai du mal a faire le compromis entre la prise de muscle et la perte de Fat.

J'ai pris 9kg en 1 année, ce qui est a priori une bonne progression, mais j'aimerai affiner la taille ce qui ne vas pas avec une prise globale de muscles. :mrgreen:

Donc, je remanie constamment ma diète afin d'y trouver le juste milieu, et je sais que c'est pas forcément compatible.

Prise de masse proprement dite a + de 40 ans, je ne suis pas certain d'éliminer suffisamment, correctement le gras accumulé lors de cette phase (obligatoire pour faire de la bonne viande) par la suite...

donc, je tourne un peu en rond en essayant de trouver la solution, vois tu ? :wink:

anakin06 a écrit :tu te pèse régulièrement 1 fois par semaine
si ton poids stagne 2 semaines, tu augmente les glucides un peu
si ton poids baisse, tu augmente les glucides un peu
si ton poids monte (meme seulement de 200g), tu ne touche à rien

alors bien sur plus on mangera les memes choses plus ça sera simple pour les ajustements et trouver la bonne quantité
et plus la diet sera variée et moins ça sera simple de suivre tout ça

Oui Anakin, j'ai mis en pratique ce que tu me dis depuis 15 jours...

Perso, j'ai a peu près toujours les mêmes menus (justement pour faciliter les ajustements) :wink:


Après c'est ce que je dis plus haut, savoir ce que l'on souhaite (masse, sèche, stabilisation) qui est difficile a décider


Sachant que j'ai vraiment viré tous les mauvais glucides, et choisi ceux qui ont un indice bas pour constituer mes repas.

J'ai viré le sel, le sucre, les alcools, je ne grignote absolument rien entre les repas (sauf collations avec des amandes, noisettes...) mais sinon queud'al !

et je me tape presque 3L de flotte par jour !

Verdict du poids après 15J = Lunday :mrgreen:
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Le gras du gras !

Message par FZY »

Même en mangeant exactement pareil ça varie pas mal^^
Le 31 mai : j'entamme une semaine de diet a 3127KL en mangeant toujours pareil. Poids départ : 81.1kgs
Le 04 juin : Pesée pour voir le bilan de la semaine > 80.8

Ma dej quand je ne travaille pas est d' environ de 3370KL et quand je bosse, de 3500kl.

mAIS l'eau et les training jouent beaucoup je trouve (sucre ingurgités pendant la séance etc)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

Même en mangeant exactement pareil ça varie pas mal^^
Le 31 mai : j'entamme une semaine de diet a 3127KL en mangeant toujours pareil. Poids départ : 81.1kgs
Le 04 juin : Pesée pour voir le bilan de la semaine > 80.8
rien d'anormal, ton poids baisse donc si tu es en prise de masse tu augmente un peu les glucides
mAIS l'eau et les training jouent beaucoup je trouve (sucre ingurgités pendant la séance etc)
si tu fais pareil d'une semaine à l'autre, ça ne joue quasiment pas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Le gras du gras !

Message par Archablade »

Votre débat m'intéresse pas mal car depuis un moment je me suis mis à une diète paléolithique, pour tester. Je précise que je n'ai pas vraiment calculé au poil près la quantité de calories absorbée donc j'ai tâtonné un moment. Le changement a été un peu violent je dois avouer, je suis passé de mon alimentation habituelle à l'alimentation paléo assez vite. J'ai eu du mal au début, peu d'énergie à l'entrainement voir petit malaise, grosse chute de performances etc.

Depuis j'ai réussi à me stabiliser mais j'ai tout de même perdu dans les 6 kilos. L'avantage c'est que je n'ai jamais été aussi sec depuis mes débuts en musculation. Et, point non négligeable, j'ai beaucoup moins de soucis intestinaux. Le gluten et le lactose, ça n'aidait pas.

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment j'essaye de repartir à la hausse question prise de masse et je galère. J'ai rajouté des tubercules à ma diète, c'est à dire patates douces et pommes de terre. Avec pas mal de légumes, forcément. Mais ça ne suffit pas, ça m'a sans doute juste permis de stagner. Et encore, je perds encore du poids légèrement.

Je vais tenter d'augmenter un peu mes calories en forçant sur le gras, juste pour voir si ça aide et si j'ai réellement besoin des glucides pour prendre de la masse. Je pense que, comme j'ai tout de même un apport en glucide, même s'il est plutôt faible par rapport à avant, ça doit pouvoir se faire. Enfin je l'espère car je n'ai vraiment pas envie de me remettre aux céréales. Il faudra sans doute forcer sur les tubercules dans ce cas mais c'est vraiment bourratif.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Le gras du gras !

Message par Harvester »

Hum, attention, paléo ne veut pas dire "pauvre en glucides", pas du tout même, c'est une croyance courante :)
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Le gras du gras !

Message par Archablade »

Pas forcément "pauvre", mais par rapport à mon alimentation d'avant, où je mangeais des quantités énormes de céréales pour prendre de la masse, l'apport en glucide est tout de même plus restreint. Pour revenir au même niveau ça me parait difficile en ne mangeant que des fruits et légumes. Même en ajoutant des tubercules.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

Pour revenir au même niveau ça me parait difficile en ne mangeant que des fruits et légumes. Même en ajoutant des tubercules.
riz, sarrasin, patates douces .. il y a de quoi faire :wink:

un lien intéressant, si tu ne l'as pas déjà lu ... :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... rtive.html
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Le gras du gras !

Message par Keith Stallion »

@Archablade
Jette un coup d’œil à cet article.
Après comme pour tout il y a des controverses, par exemple la pomme de terre qui contient des saponines.

Personnellement j'adapte ma diète en y greffant des éléments de la diète ancestrale (Seignalet), du coup je m'autorise 5 céréales : le riz, le quinoa, le sésame, le sarrasin, le tapioca.
Ça rend déjà la prise de glucide plus aisée.

@anakin06
Pour en revenir à un autre sujet, je ne suis absolument pas réfractaire à l'idée que les glucides puissent être indispensables à la prise de masse, d'ailleurs toutes mes lectures récentes vont dans ce sens.
Seulement j'aimerais comprendre les mécanismes impliqués au niveau physiologique, ce qui m’intéresse c'est avant tout le pourquoi.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le gras du gras !

Message par anakin06 »

on sait que le régime paleo "laisse plus ou moins tranquille l'insuline"
on sait aussi qu'il est plus efficace pour une perte de poids ou une sèche

pour le cas d'une prise de poids, il faut bien distinguer prise de masse et prise de muscle
une prise de masse (plus rapide) va beaucoup solliciter l'insuline, une diet paleo là ne sera pas pleinement efficace
une prise de muscle (plus lente) va beaucoup moins solliciter l'insuline, la diet paleo sera plus efficace
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Le gras du gras !

Message par Archablade »

Je connais déjà les articles, mais merci pour les liens tout de même. C'est gentil.

Anakin06 : Pour les glucides, je ne m'autorise que les tubercules, donc ni riz, ni sarrasin, ni autres céréales. Ça réduit un peu les possibilités !

Maintenant, comme le dit le lien donné par Keith Stallion, il y la patate douce, l'igname etc. Le soucis c'est qu'il faut pouvoir les acheter ! Or à part la patate douce et la pomme de terre, le reste je ne le trouve que loin de chez moi (j'habite à la campagne). Si je mange de la pomme de terre, alors que le régime paléo ne la conseille pas vraiment, c'est parce qu'à part elle et la patate douce, je n'ai pas vraiment d'autre choix.

Donc voilà, je vais faire avec. Je vais peut être me rajouter de la patate douce au petit déjeuner...
Avec un peu plus de lipide, tout ça devrait fonctionner. J'espère !

Si je peux prendre de la masse sèche doucement ça me convient. Marre de faire le yo-yo.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le gras du gras !

Message par servalafay »

Pour ma part, je fais du crossfit. Il y a une diete qui est souvent associée au crossfit, c'est la zone et le paleo. C'est une diete a recommander car dans les faits, pour la majorité des gens, ca va eliminer les produits industriels, les trucs crades....
En combinant crossfit et paleo, beaucoup trouve ce qu'ils cherchent : ils perdent du poids et se raffermissent
Maintenant quand on entre dans un cadre autre que la perte de poids, beaucoup s'accordent a dire que le paleo ne suffit plu.
Alexandre jolivet, vainqueur de plusieurs competitions crossfit en ce moment le dit. Pour avoir du jus, faut manger des glucides. pour faire de la masse, faut manger des glucides
Les competiteurs de niveaux mondial en crossfit ne font pas paleo
Désolé Keith, mais ca ne t'eclaire pas sur le pourquoi lol
Il faut faire des choix. Une diete pour perdre du poids? oui, ca le fait. Une diete santé? oui, ca le fait. Construire vraiment de la masse musculaire? la c'est moins categorique
Apres, rien n'empeche de faire du paleo un peu adapté mais dans ce cas, je pense qu'il faut revoir ses exigences en terme de gain musculaire
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Le gras du gras !

Message par Harvester »

Pour avoir du jus, faut manger des glucides
Encore une fois, une diète paléo n'est pas "obligatoirement" pauvre en glucides :shock: Il n'y a pas de quantité et de pourcentage défini en paléo, parce que la consommation au paléolithique variait en fonction des saisons et de la latitude (http://www.nrjournal.com/article/S0271- ... ract#s0015)

Tu peux très bien faire une diète paléo avec 45-50% de glucides, voire plus, il y a des sources de glucides assez denses dans cette diète (manioc, par exemple)
Répondre