Problème avec ma DEJ

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Qramer
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2014, 16:45

Problème avec ma DEJ

Message par Qramer »

Alors voilà, pour ma DEJ à la base je l'ai calculé via ce lien : http://www.les-calories.com/besoins.html ; ce qui me donnait environ 3200 Kcal/jour.

Ensuite j'ai fais par rapport au bouquin nutrition Lafay : 1480 (MB) x 1.6 (NAP) = 2370 (DEJ). Pour voir combien de poids j'allais prendre en une semaine j'me suis basé sur +3000 Kcal/jours et ce depuis lundi. Résultat à la pesée : rien, stagnation complète. Donc je saisi pas bien le calcul via le bouquin ?!

Pour l'apport en P/G/L j'ai calculé comme cela :

- Protéines : 77x2.2 soit 165 à 175g/jours
- Glucides : 340 à 510g/jours ; j'ai pris l'info là-dessus : http://www.all-musculation.com/dietetiq ... masse.html ; essentiellement consommés en pâtes, riz, patates
- Lipides : 77x1.5 soit 110 à 120g/jours

Cela vous semble correct au vu de mon poids ?

Concernant ma diet de la semaine elle a été équilibrée et contrôlée (merci Snake38 pour l'Excel) même si assez répétitive mais c'est le début. J'ai tourné entre 3200/3300 Kcal/jours donc je vais essayer 3500 cette semaine.

Encore une chose, je bossais de nuit cette semaine, couché vers 4h-5h j'me demande si cela peut jouer. Quand je suis de nuit je n'ai pas mes 3 collations en plus des repas mais 2 et cela donne :

4h : petit déjeuner
12h30 : déjeuner
16h30h : collation
18h : entrainement
20 h : dîner
22h30-23h : collation
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Problème avec ma DEJ

Message par Snake38 »

Salut,

Tu attendais combien de temps pour te permettre de dire que tu stagnais ? Se peser tous les 7 jours, c'est pas suffisant. Essaye de voir sur un mois, en général on dit qu'une pdm, c'est un gain d'1 kg par mois environ.

Fais-nous voir ton Excel !
.
Image
Qramer
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin 2014, 16:45

Re: Problème avec ma DEJ

Message par Qramer »

Ouaip j'avoue me montrer quelque peu impatient mais j'pensais voir une évolution minime sur la balance. :ninjaslan: C'est à peine si ça passe pas sous la barre des 77kgs, après comme tu dis ce n'est que 7 jours mais assimiler de 3000 à 3500 Kcal/jours c'est pas si simple.

Comment je fais pour poster l'Excel ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Problème avec ma DEJ

Message par Snake38 »

Pour présenter votre plan sur le forum : copier les cellules du tableau, faire un collage dans Paint, enregistrer l'image en JPEG et la mettre sur un hébergeur d'images.
.
Image
Répondre