Mise en garde du pharmacien

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Mise en garde du pharmacien

Message par FZY »

bonjour,

un pharmacien m'a déconseillé les prises de masse a cause de la pression des muscles qu'ils créés sur les os.

Mais il faudrait vraiment une grosse quantité de muscle non pour les abîmer/leur mettre trop de pression ? icon11
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par anakin06 »

déconseiller une prise de masse parceque nocif pour la santé .. oui
mais déconseiller une prise de masse parceque pas bon pour la pression des muscles sur les os … jamais entendu ça encore :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par FZY »

De toute façon les os se solidifient que je lui ai répondu.
Il m'a dis pas tant que ça. Il faudrait donc faire du lourd pour les rigidifier.

Je serai eventuelemment tenté de le croire mais dans le cas des BB dopés. A notre niveau ou on trime pour qqes cms...
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Weneed »

Il ferait mieux de s'occuper des patients en bon point qu'il a celui la. J pense au la graisse doit avoir plus de danger sur les os que les muscles d'un homme juste d'apparence athlétique... mais bien entendu, c'est du commerce, il vaut mieux réduire le cholestérol par le biais de médicaments plutôt que de faire comprendre aux gens que leur alimentatiion riche en sucre et hyper calorique est la source de leur maux.

Voilà ce que je lui aurait répondu a ton pharmacien.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Bastoun34 »

Idem, peut-être que dans le cas de body-buildeurs "monstres", les muscles peuvent exercer une pressions sur les os (je dirais plutôt sur les articulations), mais dans le cas de simples pratiquants amateurs... Dans ce cas, n'importe quelle personne en surpoids serait en danger.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Harvester »

Tu ne crois pas si bien dire, Bastoun...

Image
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par FZY »

sur le côté des muscles, c'est la masse graisseuse non ?
Enfin je ne comprend pas bien l'image, voit-on un pression des muscles ?

merci icon12
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Harvester »

L'action mécanique du surpoids se voit bien au niveau des chevilles et des rotules, regarde les angles. Ostéo-arthrite causée par un fort surpoids, et au delà de ça, on voit bien que les os sont beaucoup plus fins et moins bien construits à gauche qu'à droite :)

(En blanc beige, le gras, oui)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Weneed »

D'ailleurs on ne croirait pas comme ça, mais certains basketteurs pro americains cherchent plutôt à s'alléger en fin de carrière car les problèmes de genoux et chevilles arrivent. Bien entendu, on parle là d'athléte de très haut niveau, souvent au delà des 10kg au dessus des dizaines de cm de taille, et pour des joueurs sollicités bien plus souvent que les sportifs européens : plus d'une centaine de matchs entre début Octobre (pré saison) et jusqu'en mai/juin pour les meilleurs (PlayOffs), j'ai en tête des joueurs comme Kobe Bryant, Ray Allen, Tim Duncan qui ont chacun perdu une bonne dizaine de kg pour alléger les articulations et retrouver une seconde jeunesse. Bien entendu, on pale de fonte musculaire car ce sont des joueurs déjà très secs, pour exemple, Tim Duncan c'était 2m10 125kg sec à l'époque. Dwayne Wade fait de même cette intersaison pour soulager ses genoux défaillants.

Après, ce sont des exemples de joueurs qui courrent et sautent tout le temps...et en plus, c'est pour être plus performant en fin de carrière, on est encore loin de la remarque du pharmacien...

Sinon c'est visible l'image tout de même ! Les os sont moins épais car sûrement du à des carences liées à l'alimentation. Les fémurs n'en ont même pas la même forme, et les chevilles, on a l'impression qu'elles vont péter !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par anakin06 »

car les problèmes de genoux et chevilles arrivent.
chez les obèses ou personnes en forte surcharge pondérale c'est classique
ça fait partie de tous les problèmes graves que la surcharge entraine …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par alex19198999 »

Weneed a écrit :D'ailleurs on ne croirait pas comme ça, mais certains basketteurs pro americains cherchent plutôt à s'alléger en fin de carrière car les problèmes de genoux et chevilles arrivent. Bien entendu, on parle là d'athléte de très haut niveau, souvent au delà des 10kg au dessus des dizaines de cm de taille, et pour des joueurs sollicités bien plus souvent que les sportifs européens : plus d'une centaine de matchs entre début Octobre (pré saison) et jusqu'en mai/juin pour les meilleurs (PlayOffs), j'ai en tête des joueurs comme Kobe Bryant, Ray Allen, Tim Duncan qui ont chacun perdu une bonne dizaine de kg pour alléger les articulations et retrouver une seconde jeunesse. Bien entendu, on pale de fonte musculaire car ce sont des joueurs déjà très secs, pour exemple, Tim Duncan c'était 2m10 125kg sec à l'époque. Dwayne Wade fait de même cette intersaison pour soulager ses genoux défaillants.

Après, ce sont des exemples de joueurs qui courrent et sautent tout le temps...et en plus, c'est pour être plus performant en fin de carrière, on est encore loin de la remarque du pharmacien...

Sinon c'est visible l'image tout de même ! Les os sont moins épais car sûrement du à des carences liées à l'alimentation. Les fémurs n'en ont même pas la même forme, et les chevilles, on a l'impression qu'elles vont péter !
ton message arrive juste quand Paul Georges se pete le tibia péroné :D

ame sensible s'abstenir
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... mbe/487124
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Weneed »

Je pensais plus à D-Wade qui cherche à perdre du poids et voir que BUSA ou les médias en général n'y comprennent rien. Sans parler des commentaires ou les mecs te sortent " Il est déjà sec, il veut perdre quoi ?" Sans comprendre que le joueur ne cherche pas à se délester de gras mais bel et bien d'une masse musculaire....

Triste pour Paul George. Si talentueux, si beau à voir jouer, c'est un futur grand un peu coupé dans son élan. J'espère qu'il reviendra plus fort !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par FZY »

D'accord Harvester icon10
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Harvester »

Tiens d'ailleurs pour rebondir sur le débat de l'osteoarthrite chez les sportifs de haut niveau, c'est tout chaud tout frais de cette semaine: http://link.springer.com/article/10.100 ... 014-3093-0

Il y a bien une plus forte prévalence d'ostéoarthrite des membres inférieurs chez les athlètes de haut niveau, comparé à la population générale :)
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Nemrof »

et ça s'explique comment ?
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par paN »

alex19198999 a écrit :
ton message arrive juste quand Paul Georges se pete le tibia péroné :D

ame sensible s'abstenir
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... mbe/487124

ouff sick
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par Bastoun34 »

Harvester a écrit :Tu ne crois pas si bien dire, Bastoun...
En effet... Les problèmes au niveaux des articulations, ok, mais un affaiblissement de la structure osseuse? On aurait pu imaginer un renforcement également, une manière pour l'organisme de "compenser" en quelque sorte (encore faut-il que l'alimentation de la personne le permette, ce qui est pas forcément évident...)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par alex19198999 »

a mon avis cela dépendra surtout de ton alimentation concernant la solidité des os et du corps en general.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par servalafay »

La en l'espece, le conseil du pharmacien est quand meme exagéré, non? je ne pense pas que FZY va prendre 40kg d'un coup.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Mise en garde du pharmacien

Message par FZY »

Oui je suis d'accord, a moins d'être un BB dopé il y a peu de chance que cela ait un impact
Mais c'est bon à savoir icon12
Répondre