Exemple de petit déjeuner AVIS

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gweron33
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2014, 03:58

Exemple de petit déjeuner AVIS

Message par gweron33 »

Bonjour,
Voila je connais les bases de la nutrition et je m'interroge aujourdhui sur le petit déjeuner. Je m'explique je n'aurai pas trop le temps cette année du fait de mes études de faaire des recherches et tout sa sur la muscu(et donc la nutrition ) je fais donc un maximum de recherche pendant ces vacances pour les appliqués toute l'année. Jai donc des exemples de petit déjeuner et souhaiterais avoir votre avis, comment l'améliorer, si je fais fausse route etc.

NUMERO UNO;
-1 banane pr les glucides
-1oeuf cuit petite question sur les oeufs: certains en mange +10/semaine mais jai lu que l'on ne devait pas dépasser les 6/semaines, qui a raison?
-flocon d'avoine +lait ( je doserais selon mes besoins )
-jus de fruit pressé

2)
-150g de flocons davoine
-300g de fromage blanc 0%
-2 oeufs cuits
-1 kiwi
-100g de dinde

3)
25 cl de jus de fruit pressé
3 tranches de pain complet + beurre et confiture ou 1 bol de muesli+lait
250g de fromage blanc
2 oeuf


4)ptit dej rapide au blender
50g de flocon davoine
40g de whey
1banane
1 cuillère de purée damande pr le gout et les lipides icon10

je pense répartir les macronutriments comme ceci le matin: 70% de glucides 20% protides et 10% lipides...

Voila qu'en pensez vous? Merci d'avance

Ps:je vais prendre des suppléments alimentaires, a part les BCAA( 5g réparit dans la journée+5g pendant le trainig) et la créatine( répartit en 1g par repas ou collation) je n'ai rien dautre à prendre ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Exemple de petit déjeuner AVIS

Message par Snake38 »

Salut,

Peu importe ce que contient le petit déjeuner, c'est le total sur la journée qui compte. Tu peux par exemple manger 4 carreaux de chocolat noir 70%, si tu compenses avec les autres repas, ça pose aucun problème.

Maintenant il te reste à définir ton objectif en kcal, et une fois que c'est fait, tu te rédige un plan alimentaire en t'aidant des ratios donnés par :

https://www.musculaction.com/images/tuto ... ports.html
.
Image
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Exemple de petit déjeuner AVIS

Message par Smugg »

Snake38 a écrit :Peu importe ce que contient le petit déjeuner, c'est le total sur la journée qui compte.
d'accord avec ça, mais il est quand même plus judicieux de mieux répartir les macros dans des repas tout au long de la journée.

30/40gr de proteines a chaque fois c'est autrement plus productif que de les prendre anarchiquement me semble t'il non ? :wink:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Exemple de petit déjeuner AVIS

Message par Weneed »

De ce que je comprends, il vaut mieux manger des protéines si on mange un repas ou petit déjeuner et accompagner les lucides de protéines en clair. Donc quelque part tu as raison.

Pour les oeufs, 10/20/30 par semaine, tant que tu rentres dans tes macronutriments, tu peux en.manger autant que tu veux. Personnellement, n'en mange 3 tous les matins, RAS niveau santé. Il faut éviter d'écouter les idées reçues en nutrition car elles sont nombreuses...
gweron33
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2014, 03:58

Re: Exemple de petit déjeuner AVIS

Message par gweron33 »

Snake38
Peu importe ce que contient le petit déjeuner, c'est le total sur la journée qui compte

Re salut,
Oui je connais la.base sur les macronutriments et tout mais on m'as dit dessayer de repartir differement les proportions selon le moment de la journée, préférez prendre au petit dejeuner 70% de glucides, 20% proteines et 10% lipides et au contraire les baisser le soir (sacahant qu'au total, je parle de lapport journalier, on doit trouver un 60% glucides 25% prot et 15% lipiees) mais je suis daccord que l'important sont les apport journaliers.
Ai-je tort?
Répondre