Les gens qui perdent bcp de poids en peu de tps

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
farry
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2014, 13:45

Les gens qui perdent bcp de poids en peu de tps

Message par farry »

Que pensez vous des gens qui perdent beaucoup de poids en peu de temps ?

J'ai parlé a un mec qui affirme avoir perdu 30kg en 2 mois .. et plein de gens qui ont perdu 7/8kg en 1 semaine en subissant un regime choc.. et apparemment ils n'ont rien repris après .
Je dois avouer que je suis un peu jaloux si c'est vrai .. parceque il me faut bcp plus de temps que ça pour perdre personnellement.. (et je pense pour vous aussi :mrgreen: )

Une idée reçue est que c'est mauvais pour la santé, mais pourquoi exactement ? En quoi c'est mavais ?
Est ce que ces gens la perdent de la masse musculaire et ne s'en rendent pas compte ?


Merci.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Les gens qui perdent bcp de poids en peu de tps

Message par Snake38 »

Salut,

Ils ont perdu du muscle, ils ont déréglé tout leur organisme, ils vont reprendre le double dans le mois qui suit... etc etc :roll:
.
Image
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les gens qui perdent bcp de poids en peu de tps

Message par anakin06 »

Que pensez vous des gens qui perdent beaucoup de poids en peu de temps ?
pour un pratiquant de muscu :
le but est de perdre le gras tout en préservant au maximum la masse musculaire
si tu perds trop vite, tu tapera forcément dans la masse musculaire donc pas bon du tout !

pour une personne en fort surpoids :
perdre vite du gras c'est flatteur et encourageant .. sauf que pour la santé ce n'est pas la meilleure chose (les types de régime pour arriver à ça sont "draconiens", à l'arrêt on reprend souvent du poids …), sans compter des lésions de la peau .. (peau distendue, cicatrices …)

au final tu l'aura compris, dans tous les cas on ne fait rien de bon rapidement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
farry
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2014, 13:45

Re: Les gens qui perdent bcp de poids en peu de tps

Message par farry »

Est ce que c'est correct d'affirmé que par exemple .. les gens qui perdent 6 kilos en 2 semaine (soit disant) :

- Ont perdu une partie de leur masse musculaire , qui prends très peu de place comparé a la graisse (google 1kg de graisse vs 1kg de muscle) donc ils se disent "non j'ai perdu 0 muscles en fait !"

- Ont perdu de l'eau que l'organisme retient en plus petite quantité due a la quantité de glucide / sodium très faible qu'ils avalent. (Je pense notamment aux keytogenic detox etc.)

- Detruisent la regulation de leur hormones .. qui au final leur coutera cher.

- Ont perdu une petite partie de graisse, car d'après ce que j'ai lu .. Le corps, selon la quantité de graisse disponible, a une limite bien spéciale de calories a utiliser venant de la masse adipeuse chaque jour.
Par exemple , si une personne a 30 pounds de graisse en trop (31kcal/lb de graisse/day.. le deficit maxium par jour a ne pas depasser sera de 30 * 31 = 1240 kcalories.


Source :http://www.burnthefatinnercircle.com/me ... t_loss.cfm
Au dela de ça .. elle brulera du tissu qui n'est pas du tissu adipeux.

- Reprendront 90 % de leur poids perdu au bout d'1 mois si il se re-nourrissent normalement
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Les gens qui perdent bcp de poids en peu de tps

Message par Weneed »

En gros oui c'est ça.

J'ai perdu 25 kg en 2 mois pile en 2010. Jai perdu plus de la moitié en masse musculaire. J'en suis pas fière aujourd'hui, n'a perdu mon temps, j'étais pas bien physiquement après, vidé, fatigué.
Je regrette aujourd'hui ;) Je le deconseille vivement aujourd'hui de reproduire un tel schéma
Répondre