Musculation et glucides et legumes, besoin d'aide !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
guinama
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2014, 20:44

Musculation et glucides et legumes, besoin d'aide !

Message par guinama »

Bonjour,
Je suis un débutant en musculation de 17 ans. Je mange énormément de légumes tels que les tomates, poivrons, carotte, haricots ...
J'ai calculer le nombre de glucides que je mange chaque jour et il m'arrive d'atteindre autant de glucides que si je prenais un plat de pâtes uniquement en mangeant des tomates.
Je voulais juste savoir si il faut que je compte les glucides provenants des légumes étant donné que j'en consomme énormément ?
Je fait 1m 85 et 60 kg et aujourd'hui j'ai consommé 220 grammes de glucides (dont 80 le soir) et 132 grammes de protéines. Est ce trop? Pas assez?
Dernière question : est-ce mauvais de manger beaucoup de glucides le soir ( au alentour de 20h30) si j'ai fait mon entrainement de musc vers 5h ?
Voila j'espère que quelqu'un prendra le temps de répondre à mes nombreuses questions.
Merci d'avance et bonne progression à tous !
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Musculation et glucides et legumes, besoin d'aide !

Message par Snake38 »

Salut,

Oui il faut compter les glucides des légumes... je vois pas pourquoi ne pas les compter !

Sinon, 220 g de glucides, ça veut rien dire comme ça. En fait, c'est le total calorique qui est important surtout, et qui se complète en variant les glucides justement. Le taux de protéines/lipides devant rester fixe.

Aucun problème pour les glucides le soir, tant qu'ils sont de bonnes sources (IG bas).
.
Image
guinama
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2014, 20:44

Re: Musculation et glucides et legumes, besoin d'aide !

Message par guinama »

ok merci pour ta réponse. D'autres avis ?
Répondre