Glucides Pré Training sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Glucides Pré Training sèche

Message par Disaiso »

Bonjour, après avoir fait des recherches je me rends compte que le fait de consommer des glucides autour de l'entrainement de MUSCU + CARDIO n'est pas une bonne chose pour moi sachant que je suis obèse et j'ai 15kg a perdre.
Cela m'a été confirmé ici :


"Si vous mangez des glucides avant le cardio…

Imaginons que vous veniez de finir un bol de Miel Pops et que vous décidiez d’aller faire un peu d’entraînement cardio pour être plus « mince ». Excellente idée : un peu de cardio est nécessaire pour réussir votre programme, surtout si vous voulez sécher et que vous n’avez pas un métabolisme très rapide. Mais après votre petit déjeuner, ce sont vos Miel Pops que vous allez brûler et pas votre graisse ! Juste après avoir mangé des glucides, votre corps va utiliser ces glucides pour s’alimenter : résultat une opération « neutre » pour le corps : vous brulez ce que vous mangez. Retour à la case départ.

Ce qu’il faut manger avant l’entraînement

Pour brûler les graisses, la solution consiste à faire le cardio sans glucides dans le ventre. Donc la solution, la plus simple, consiste à le faire « à jeun » : le matin (après un grand verre d’eau pour ne pas se déshydrater), ou bien 2 à 3 heures après le dernier repas. Dans ce cas, le corps se met en mode « brulage de graisse » puisque les réserves de glycogènes sont vides et le corps utilise alors les graisses pour s’alimenter.

Est-ce que la solution « à jeun » est la meilleure ? En fait le corps peut aussi, lorsqu’il en a besoin à jeun, mobiliser la protéine pour satisfaire aux demandes d’énergie du corps. En particulier ce sont certains acides aminés qui seront utilisés et puisés dans les tissus musculaires. Pas bon pour votre volume musculaire. D’où la deuxième solution : privilégiez avant le cardio une prise d’acides aminés (BCAA) : métabolisme boosté, plus de muscles…"

Donc :

13h : repas
17h : whey
18h : training (bcaa)
19h : whey + bcaa ?

Ou ajouter de la malto en intra et avoine en pré ?

Merci
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Glucides Pré Training sèche

Message par angel_paris »

Bonjour, après avoir fait des recherches je me rends compte que le fait de consommer des glucides autour de l'entrainement de MUSCU + CARDIO n'est pas une bonne chose pour moi sachant que je suis obèse et j'ai 15kg a perdre.
Cela m'a été confirmé ici :
Si tu veux perdre 15kg ça passe par une bonne diète (commence par réduire tes glucides ) icon10

Il faut une source de protéine pré training whey+avoine 35mn avant suivant ta digestion, une source de glucide intra boisson énergisante si tes séances sont intenses et longues (dextrose par ex) et une source de protéine post que tu peux commencer à boire sur ton dernier exo/séries (whey...)

Pour le cardio effectivement si tu cours le matin à jeun il est préférable d'avoir en pré des bcaa qui vont ralentir ton catabolisme mais ça te fera pas prendre de masse musculaire (voir une boisson énergisante si longue distance) :wink:

http://www.sport-passion.fr/conseils/bo ... onique.php

Bon courage
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Re: Glucides Pré Training sèche

Message par Disaiso »

Mais si je mange avoine + whey 1h avant, les calories que je brulerais l'avoine ou les graisses ?

Car selon la logique, je recharge mes reserve de glycogène par l'avoine et la malto donc mon corps brulera celles-ci.

Tandis que si je prend juste whey avant, bcaa intra, whey post, mon corps aura pas de reserve glycogène et brulera direct les graisses ?

Merci
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Damien69
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2011, 08:21

Re: Glucides Pré Training sèche

Message par Damien69 »

angel_paris a écrit :Si tu veux perdre 15kg ça passe par une bonne diète (commence par réduire tes glucides ) icon10
On lui a déjà tout dit dans son poste de programme alimentaire, mais il s'entête à vouloir se concentrer sur des compléments alimentaires pré-intra-post training alors que à la base son plan n'est pas bon.
De plus encore une fois, c'est la section CARNET DE NUTRITION, ça n'a rien à faire ici.
Post reporter, en espérant qu'un admin déplace/supprime le sujet.
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Re: Glucides Pré Training sèche

Message par Disaiso »

La diéte c'est bon je l'ai !! La question n'est pas la ! Je dis si c'est bien en péri training des glucides c'est tout !
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Damien69
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2011, 08:21

Re: Glucides Pré Training sèche

Message par Damien69 »

La diète n'a jamais été là ! Désolé de te contre-dire et de te voiler la face, mais non !
Et la question n'a rien à faire dans carnet de nutrition !
Répondre