Les oeufs

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Angelz
Messages : 20
Enregistré le : 10 janv. 2013, 20:16

Les oeufs

Message par Angelz »

Bonjour, je fais ce topic pour m'informer sur les oeufs (plus précisement les jaunes d'oeufs).

On dit souvent que l'on ne peut pas manger beaucoup d'oeuf en particulier des jaunes sous peur d'avoir du cholesterole par la suite.

D'autres personnes affirment au contraire que les jaunes d'oeufs ne donnent que du "bon" cholesterol et que le cholesterol ne peut pas se former avec ce que l'on mange (il me semble).

Qui a raison ? peut on alors manger autant d'oeufs entier que l'on souhaite? Merci icon12
Stalwart
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:21

Re: Les oeufs

Message par Stalwart »

J'ai pas de vérité dessus, et c'est en partis à cause de toutes les interprétations possibles.
Les produits laitiers sont bons, d'autres disent que non, pareil pour pleins de sujets sur l'alimentation.

Du coup, je dirai simplement qu'il faut manger de tout sans excès. Ça me semble être une bonne ligne à suivre.

Ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les oeufs

Message par anakin06 »

il y a déjà eu plein de topics sur les oeufs …
une toute petite recherche rapide sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Les oeufs

Message par Lucas L »

servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Les oeufs

Message par servalafay »

ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé des oeufs :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les oeufs

Message par anakin06 »

ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé des oeufs
eh oui y'avait longtemps !

par contre il y a tjrs une question sans réponse … l'oeuf ou la poule ? qui est apparu en premier ? :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: Les oeufs

Message par Flanker »

Mon voisin est nutritionniste et pratique la muscu ! ( Il fait des conférences aux médecins sur la bouff actuelle et tout...)
C'est lui qui m'a conseillé pour les protéines et il m'a dit qu'il fallait mieux bouffer 3 oeufs entier que 6 ou 7 blanc d'oeuf
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les oeufs

Message par anakin06 »

C'est lui qui m'a conseillé pour les protéines et il m'a dit qu'il fallait mieux bouffer 3 oeufs entier que 6 ou 7 blanc d'oeuf
yes les oeufs entiers sont excellents (bien sur les apports en lipides sont à prendre en compte)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: Les oeufs

Message par Flanker »

Effectivement les lipides à prendre en compte selon le programme qu'on suit
Répondre