paleo régime et musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
téléphone
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2011, 19:18

paleo régime et musculation

Message par téléphone »

Bonsoir,
J'essaie de suivre le régime paléolithique 5 fruits et légumes par jour et de la viande, mais j'ai du mal à tenir bon car mon entourage est très tentant sucreries / alcool. Est ce que avec ce régime (tout est cuit vapeur) on maigrit vraiment et on gagne du muscle ?
Des retours sur ce régime ? Merci
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: paleo régime et musculation

Message par anakin06 »

pas besoin de régime machin truc pour maigrir ..
si tu veux maigrir, tu pars de ta diet habituelle et tu retire une petite portion de glucides à chaque stagnation de poids
veille à avoir la bonne quantité de bons lipides et de protéines
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Re: paleo régime et musculation

Message par Heiervang »

Salut,

J'ai suivi le régime paléolithique un bout de temps, avec des effets positifs sensibles (sèche, conservation musculaire). Pas d'effets négatifs (pas de baisse d'énergie, entraînement à la même intensité, etc). Les résultats ont été encore plus nets quand je l'ai couplé avec un protocole de jeun intermittent (la warrior diet). Gain d'énergie énorme, sèche très sensible, acuité mentale et physique toute la journée, pas de perte musculaire (pas de gains non plus car pas de musculation à cette période).

Une remarque : le régime paléo recommande nettement plus que 5 légumes par jour, et on peut sans soucis cuire les aliments dans de la matière grasse (huile d'olive de préférence).

Donc mon avis général : oui, ça vaut le coup de tenir le régime paléolithique, et c'est encore mieux si on peut le coupler à un protocole de jeun intermittent.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: paleo régime et musculation

Message par Keith Stallion »

Je suis un fervent adepte du régime paléo mais je t'arrête tout de suite, cette alimentation n'a absolument pas pour but de maigrir ni de se muscler mais tout simplement d'être en bonne santé.

Ceci dit en plus d'un mix de régime paléo et de jeûne intermittent (qui fait déjà plus ou moins partie du paléo), je suis depuis 3 semaines une diète cétogène cyclée type Anabolic Diet dans le but de sécher sans perte de muscle.
Pour l’instant les résultats sont plutôt encourageants.

Mais je me permets de te le répéter : si tu fais le régime paléo pour te muscler et maigrir, inutile de continuer, d'autres modes d'alimentation font ça bien mieux !
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: paleo régime et musculation

Message par Bastoun34 »

J'allais dire à peu près la même chose, mais Keith Stallion m'a devancé: la diète Paléo, c'est un choix qu'on fait, mais plus dans un but de santé ou bien par conviction, mais ça n'a pas pour but premier de sécher sans perdre de muscle. Pour ça, il "suffit" d'un régime hypocalorique bien équilibré.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
téléphone
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2011, 19:18

Re: paleo régime et musculation

Message par téléphone »

Il faut avouer que c'est très dur de calculer les calories nécessaires car chaque jour c'est une dépense différente ! enfin, oui le paléo j'aime bien pour la santé. Merci pour vos réponses vous avez répondu à ma question.
Le truc est bien que je fasse le régime paléo et de la muscu... je ne perds pas de poids !
J'avais réussi quand j'étais encore ados en suivant le régime de lafay à faire 40-45min de footing dès le levé avant de déjeuner tous les jours et je perdais comme il était annoncé 1kg/semaine...
Je peux faire de la muscu en courant le matin comme ci-dessus.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: paleo régime et musculation

Message par Bastoun34 »

La notion de DEJ, ça reste assez théorique hein, et c'est avant tout pour donner une notion de valeur et éviter de se planter complètement. Après, on est pas à 10 kcal près. Et pour peu que tu prennes du dextrose ou de la malto pendant que tu cours ou que tu fais ta muscu, et de la whey justement après (ou bien un plus gros repas), t'as pas besoin de toucher au reste.

Quant à la perte de poids... Le poids, c'est un chiffre sur une balance, c'est tout. Ce qui compte, c'est ta silhouette dans le miroir, tes mensu, ton taux de masse grasse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: paleo régime et musculation

Message par anakin06 »

Le poids, c'est un chiffre sur une balance, c'est tout
c'est un indicateur important, à contrôler très régulièrement !
puisque c'est à partir de ça que tu vas déterminer si tu baisse tes glucides ou si tu les augmente .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: paleo régime et musculation

Message par Bastoun34 »

Certes, mais on l'utilisera uniquement dans ce cadre là. Mais pas pour se dire "je suis gros" ou "je suis maigre".
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: paleo régime et musculation

Message par anakin06 »

Certes, mais on l'utilisera uniquement dans ce cadre là
c'est quand meme le cadre principal de la chose ! :wink:
Mais pas pour se dire "je suis gros" ou "je suis maigre".
ça c'est plutot la façon de voir des sédentaires … :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre