Flocons d'avoine, 40 g

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Flocons d'avoine, 40 g

Message par Snake38 »

Bonsoir,

J'ai récemment intégré dans ma diète les fameux flocons d'avoine, par portions de 40 g. Ma question est simple : vu que je n'ai pas de balance adéquate, je voulais savoir à combien de cuillère à soupe rasées correspondent 40 g d'avoine. Je n'ai pas trouvé sur le forum.

Merci !
.
Image
Avatar du membre
Arestoy
Messages : 43
Enregistré le : 05 juin 2013, 14:05

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par Arestoy »

Salut,

Demain je verrais et je te le dirais.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par anakin06 »

achète une balance, c'est quand meme super pratique, précis et vraiment pas cher !
pour un pratiquant de muscu ça devrait etre le truc number one à acheter en priorité :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par Bastoun34 »

C'est clair Snake38, je suis étonné que t'aies pas ça chez toi, comment tu fais pour utiliser ton tableau si tu peux pas peser les aliments? A moins de manger que des choses déjà emballées/pesées, mais bon... Bref, une balance mécanique type Terraillon, ça coûte que dalle, et c'est indispensable dans n'importe quelle cuisine.

Sinon, moi je raisonne plutôt en verres et en 1/2 verres pour tout ce qui est céréales type flocons d'avoine, quinoa, millet... ou bien encore les légumineuses. Sachant qu'en gros, un verre te fera environ 100g cru.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par anakin06 »

un verre te fera environ 100g cru.
le problème c'est que tu as énormément de tailles différentes de verre … :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par Fabien40 »

anakin06 a écrit : le problème c'est que tu as énormément de tailles différentes de verre … :mrgreen:
C'est clair ! Je sais pas avec quel verre ils se basent quand ils nous posent :
1 verre par personne

Perso, j'ai que des chopes d'un demi litre, ca pourrait faire trop pour certain ^^
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par zuludemente »

+ 1 pour la balance

1 cuillère à soupe pleine = +/- 10g
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par gronounours70 »

Pour la mesure en volume, tu as le système de cup à l'américaine

Image
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par Bastoun34 »

Remplacez un verre par une tasse ou un mug si vous préférez. Quand on dit "verre", c'est le verre de base quoi, sans pied ni rien, qui a à peu près ce format là.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par Snake38 »

Yep faut que je m'achète une balance, mais bon avec les emballages je m'en sors plutôt bien déjà. Du coup on va dire que ça fait ~4 CaS ?
.
Image
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par zuludemente »

oui, environ 4 légèrement bombées.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par anakin06 »

en faisant de l'à peu près comme ça, tu peux très vite avoir une différence de 30-40g (ou plus selon le produit) alors c'est quand meme pas rien !
achète toi très vite une balance, sur amazon il y en a plein à pas cher :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Flocons d'avoine, 40 g

Message par Snake38 »

T'as bien raison... Je vais voir !
.
Image
Répondre