Flocon d'Avoine Pré entrainement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Disaiso »

Bonjour,

Certaines personnes disent que l'avoine 1h avant le training est deconseillé car il balonne... Certain disent que c'est une bonne source de glucide justement a prendre 1h avant.

Sachant que je dois perdre 15kg et que je m'entraine en fullbody il me faut des force juste avant mais plutot avoine ou malto ?

Merci
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Toomp' »

Disaiso a écrit :Bonjour,

Certaines personnes disent que l'avoine 1h avant le training est deconseillé car il balonne... Certain disent que c'est une bonne source de glucide justement a prendre 1h avant.

Sachant que je dois perdre 15kg et que je m'entraine en fullbody il me faut des force juste avant mais plutot avoine ou malto ?

Merci
Avoine c'est plus sain car cela contient des fibres (beta glucane notamment). La malto tu l'utilises préalablement durant l'effort.
Si ça te ballone, tu peux essayer les flocons d'avoine en poudre (Nutrimuscle en vend).
Avec la poudre, tu en prend avec tes protéines 30 minute avant l'entrainement sans soucis.
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Disaiso »

Perso je prend 1h avant carnitine et avoine et 5mn avant bcaa et pendant 30gr de malto et apres whey bcaa. Sachant que je suis gras et je veux perdre 15kg c bien ?
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Fabien40 »

Question con : peut ton avoir les apports de toutes les poudres et autres que Disaiso vient de citer par des aliment "normaux" du genre avoine fruit fromage blanc etc
Merci !
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Fabien40 »

Question con : peut ton avoir les apports de toutes les poudres et autres que Disaiso vient de citer par des aliment "normaux" du genre avoine fruit fromage blanc etc
Car j'ai le même soucis de ne pas savoir quoi manger avant, pendant et après mes séances !
Merci !
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Keith Stallion »

Compliqué ton truc :shock:
Inutile de te prendre la tête comme ça, la perte de gras se joue dans l'alimentation, pas l'entrainement.
De plus un grand nombre de recherches qui démontrent que le timing n'a pas vraiment d'importance.

@Fabien40
Ouaip, sans problème mis à part la maltodextrine qui n'a de toute façon qu'un intérêt très (très) limité.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Fabien40 »

T'aurais des expl de collations pré training ?!
Et pour après il me semble avoir comprit qu'il faut grandement favoriser les protéines pour la reconstruction musculaire
Merci
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Toomp' »

Disaiso a écrit :Perso je prend 1h avant carnitine et avoine et 5mn avant bcaa et pendant 30gr de malto et apres whey bcaa. Sachant que je suis gras et je veux perdre 15kg c bien ?
Avant, tu rajoute avec des protéines, c'est obligé...
Les BCAA prend les pendant.
Garde ta whey seul après.

Si t'es gras, tu diminue tes glucides, c'est aussi simple que ça.
Fabien40 a écrit :Question con : peut ton avoir les apports de toutes les poudres et autres que Disaiso vient de citer par des aliment "normaux" du genre avoine fruit fromage blanc etc
Car j'ai le même soucis de ne pas savoir quoi manger avant, pendant et après mes séances !
Merci !
Oui, avoine et fromage blanc avant de d'entrainer.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Toomp' »

Keith Stallion a écrit :Compliqué ton truc :shock:
Inutile de te prendre la tête comme ça, la perte de gras se joue dans l'alimentation, pas l'entrainement.
De plus un grand nombre de recherches qui démontrent que le timing n'a pas vraiment d'importance.

@Fabien40
Ouaip, sans problème mis à part la maltodextrine qui n'a de toute façon qu'un intérêt très (très) limité.
N'importe quoi...
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Keith Stallion »

N'importe quoi...
Si tu pouvais argumenter un peu ça serait enrichissant pour tout le monde.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Disaiso »

Ok donc 40gr avoine avant et 10gr bcaa pui apre whey c bon ? J'ai pas assez d'argent pour prendre avant apres... Faut que facilite
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

Ok donc 40gr avoine avant et 10gr bcaa pui apre whey c bon ?
oui
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Disaiso »

Ok merci
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Toomp' »

Keith Stallion a écrit : Si tu pouvais argumenter un peu ça serait enrichissant pour tout le monde.
C'est à toi d'argumenter.
La perte de gras se fait aussi à l’entrainement. Par exemple, si on veut se débarrasser de sa couche de gras sur le bide, il faudra faire de longue répétitions d'abdominaux pour stimuler la lipolyse. En jouant donc sur l’entrainement, la perte de gras peut être locale.
L’entrainement permet également d'augmenter les dépenses caloriques, donc oui ça aide.

Tu parle de grand nombre de recherches qui prouve que le timing ne sert à rien. Tu en as? Moi j'en ai et c'est le contraire de ce que tu viens de dire, désolé.
Puis l'expérience parle pour elle même, le timing est cruciale.

Le comble du comble, tu dis que la maltodextrine n'a aucun intérêt....là désolé je peut pas argumenter c'est à toi de chercher l'erreur... :roll:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

le timing est cruciale.
le timing est effectivement très important
il est bâclé la plupart du temps, beaucoup ne s'en occupe pas plus que ça, et pourtant il est vraiment important
de là va dépendre la nature et la quantité des prises ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Keith Stallion »

En jouant donc sur l’entrainement, la perte de gras peut être locale.
––> connerie
L’entrainement permet également d'augmenter les dépenses caloriques, donc oui ça aide.
En effet l'activité sportive utilise des calories mais bon, en 1 heure de musculation à intensité moyenne ta dépense n’excédera pas 400kcal.
Dépense que tu compensera de toute façon à ton prochain repas.
Tu parle de grand nombre de recherches qui prouve que le timing ne sert à rien. Tu en as? Moi j'en ai et c'est le contraire de ce que tu viens de dire, désolé.
Jette un oeil à ça.
Le comble du comble, tu dis que la maltodextrine n'a aucun intérêt....là désolé je peut pas argumenter c'est à toi de chercher l'erreur...
La malto n'est jamais que du sucre, hein.

S'il t'etait possible de partager les liens de tes études ça intéresserait.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

Jette un oeil à ça.
vu l'étude du lien, tu n'as pas du tout compris ce qu'on veut dire
il ne s'agit pas juste d'une prise de protéine à X moment … ça serait trop simple :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Mr. Blue »

Questions innocentes anakin :

Tu parles des Glucides ? (sachant que le haut IG n'est pas conseillé avant l'effort/pendant/après/ pendant que je promène mon chient, etc) ou tu penses à l'IF ? Voire autre choses.

Par contre (je sais que ce n'est pas toi qui à dis cela) mais j'ai lu plusieurs fois que les exercices accrus sur les abdos pour perdre du gras avaient un effet infinitésimale (j'ai lu aussi son contraire mais moins souvent).
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Toomp' »

Mr. Blue a écrit :Questions innocentes anakin :

Tu parles des Glucides ? (sachant que le haut IG n'est pas conseillé avant l'effort/pendant/après/ pendant que je promène mon chient, etc) ou tu penses à l'IF ? Voire autre choses.

Par contre (je sais que ce n'est pas toi qui à dis cela) mais j'ai lu plusieurs fois que les exercices accrus sur les abdos pour perdre du gras avaient un effet infinitésimale (j'ai lu aussi son contraire mais moins souvent).
`

Un glucide à IG haut est bien évidemment conseillé pendant l'entrainement. Lors d'une course de Formule 1, les pilotes font l'essence pendant ou après? Pendant bien sur.
L'IF, pour prendre du muscle, j'y crois pas.
C'est comme les végétariens, tu te met des batons dans les roues. Pas d'acides aminés dans le sang = pas d'anabolisme. Sinon ça se saurait et on serait pas obligé de manger 5-6 fois par jours.
Faut revoir les bases un peu et faire simple.
Voila, par exemple, un mec qui a compris (hormis le fait qu'il soit dopé) :

Pour les abdos, ça stimule la lipolyse, il suffit de les bosser longuement (Serge Nubret faisait ça).

Pour répondre à tes questions :
- le timing est primordial, lève toi le matin et ne mange pas tes protéines (garde les jusqu'à midi) et tu verras que tu ne progresseras pas.
Par exemple : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18936221
- pour la maltodextrine :
Journal of Strength & Conditioning Research: June 2012 - Volume 26 - Issue 6 - p 1717–1723 Wax, Benjamin; Brown, Stanley P.; Webb, Heather E.; Kavazis, Andreas N.
Maltodextrin Supplementation Enhanced Performance In Elite Athletes Of Mountain Biking During Competition
Raul Osiecki med Sci Sports Exerc
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

(sachant que le haut IG n'est pas conseillé avant l'effort/pendant/après/ pendant que je promène mon chient, etc)
ou as tu lu ça ? c'est complètement faux
s'il y a bien un moment ou les glucides IG haut conviennent parfaitement, c'est justement autour du training, et plus particulièrement pendant
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Mr. Blue »

Je me suis mal exprimé semble t-il.

Je voulais dire que j'ai lu, notamment ici plusieurs avis crédibles émettant l'idée que il n'est pas nécessaire d'avoir des IG haut dans sa journée.

D'ailleurs Toomp', tu parles des six repas par jour mais c'une idée qui a pris du coup dans l'aile ces derniers temps (attention, je ne dis pas que l'IF est le plus efficace, il y a une grande marge entre les deux).
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

il n'est pas nécessaire d'avoir des IG haut dans sa journée.
c'est bien pour cela qu'on les réserve seulement autour de l'entrainement
parceque c'est à ce moment précis qu'ils sont les plus efficaces

en clair, les jours de repos .. pas d'IG haut, il n'y a pas besoin
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

Disaiso a écrit :Ok donc 40gr avoine avant et 10gr bcaa pui apre whey c bon ? J'ai pas assez d'argent pour prendre avant apres... Faut que facilite
+ 1 Ca semble bien en effet.

En exemple : C'est ce que je faisais pendant l'hiver, je prenais 45 gr d'avoine 2h avant la séance et aussi 45gr avec la whey de suite après la séance.

Ensuite pour maigrir un peu j'ai arrêter totalement l'avoine et là, pas tout de suite, mais au fil des jours mes performances baissaient jusqu'à s'effondrer. J'étais épuisé et je soulevais moins lourd, avec comme conséquence une baisse du tonnage (jusque -15%) !

J'ai fais un pause d'une semaine et en revenant IDEM rien de mieux, pas de reprise des progrès.

A bout d'idée, j'ai alors repris l'avoine 2h avant la séance pour tester si ça venait de ça, et là hop reprise immédiate des progrès. icon10

L'avoine semblerait donc être utile en collation pré-training.

En revanche pour sécher un peu en continuant de manger de l'avoine je ne sais pas encore ce que cela donne ?
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par FZY »

R1 tu es sûr que ce n'est pas mentale ?
Enfin je ne vois pas comment ça pourrait être bénéfique en pré training ? Dans ce cas, tout aliments contenant des glucides seraient bon pour toi en pré training ?

icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

Ensuite pour maigrir un peu j'ai arrêter totalement l'avoine et là, pas tout de suite, mais au fil des jours mes performances baissaient jusqu'à s'effondrer. J'étais épuisé et je soulevais moins lourd, avec comme conséquence une baisse du tonnage (jusque -15%) !

J'ai fais un pause d'une semaine et en revenant IDEM rien de mieux, pas de reprise des progrès.

A bout d'idée, j'ai alors repris l'avoine 2h avant la séance pour tester si ça venait de ça, et là hop reprise immédiate des progrès. icon10

L'avoine semblerait donc être utile en collation pré-training.

En revanche pour sécher un peu en continuant de manger de l'avoine je ne sais pas encore ce que cela donne ?
lors de ton régime si tes perfs baissent à ce point, tu t'y es mal pris
en sèche, si tu veux continuer à faire de bonnes séances, il faut baisser les glucides oui mais garder impérativement ceux autour du training (surtout pendant)
en pré training je gardais ma collation (un fruit, amandes, whey) et pendant le training je prenais tjrs mes 50g de waxy, de ce fait j'ai tjrs continué à faire de bonnes séances (important pour garder ta masse musculaire)
donc tu peux parfaitement virer complètement l'avoine, mais garde quelques glucides autour du training (par exemple un fruit avant, et waxy ou malto pendant)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Fabien40 »

Des expl d'aliment à IG haut svp !
C'est les sucres rapides ?! Genre barre de céréales, keloks et autres céréales ?
Disaiso
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:52

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Disaiso »

Bonjour, aujourd'hui j'ai recu mes IBCAA, Whey, Caseine, Carnitine, Avoine et Malto en poudre de chez Myprotein.

Plutot que de garder les sachets de chaque produits, puis-je les mettres dans des tupéroires qui seront fermé ?

Car sur chaque sachet y a ecrit "conserver dans un endroit frais et sec...".

Merci !! :)
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Mika52 »

C'est ce que je fais avec les tupperware et aucun soucis.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

FZY a écrit :R1 tu es sûr que ce n'est pas mentale ?
Enfin je ne vois pas comment ça pourrait être bénéfique en pré training ? Dans ce cas, tout aliments contenant des glucides seraient bon pour toi en pré training ?

icon12
Ben sincèrement je n'en sait rien mais je ne vois que ça comme cause de mon épuisement progressif et régulier au cours des semaines ou j'avais arrêté de prendre de l'avoine.

Et depuis que j'en reprend je progresse à nouveau. Ma conclusion fut que je devais manquer de glucides lors de mon entrainement.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

anakin06 a écrit :lors de ton régime si tes perfs baissent à ce point, tu t'y es mal prisen sèche, si tu veux continuer à faire de bonnes séances, il faut baisser les glucides oui mais garder impérativement ceux autour du training (surtout pendant)en pré training je gardais ma collation (un fruit, amandes, whey) et pendant le training je prenais tjrs mes 50g de waxy, de ce fait j'ai tjrs continué à faire de bonnes séances (important pour garder ta masse musculaire)donc tu peux parfaitement virer complètement l'avoine, mais garde quelques glucides autour du training (par exemple un fruit avant, et waxy ou malto pendant)
Merci de tes conseils.

C'est vrai que je m'effondrais non seulement mentalement car je forçait au max du max ... mais aussi physiquement car je faisais tout ça pour voir mes performances diminuer à chaque séance !!! :shock:

Ca te casse la motivation ça !

De plus, du fait que je m'entraine le midi ... juste après mon repas, la nutrition pré-pendant-post training est un vrai casse-tête !

Je n'arrive pas à avaler tout ce qu'il faudrait en fait. je dois donc faire un choix.

Là en ce moment je (re)prend 25 gr d'avoine + 20 gr de whey 2-3 h avant la séance + idem juste après ma séance.

Et ça va mieux de nouveau. icon12

Je pense donc que c'est l'avoine qui m'aide lors de la séance ... sinon je ne vois pas !?
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par FZY »

D'accord, icon10

Par contre tu t'entraines le midi donc ton repas du midi tu le fais juste après la séance ? Et tu manges quoi ?

Tu ne peux pas t'entrainer le soir, j'imagine qu'à midi, tu travailles donc ta pause est courte ?
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

D'après vos réactions j'en conclurais que l'avoine n'est pas préconisé en nutrition pré-training ... ?
FZY a écrit :D'accord, icon10

Par contre tu t'entraines le midi donc ton repas du midi tu le fais juste après la séance ? Et tu manges quoi ?

Tu ne peux pas t'entrainer le soir, j'imagine qu'à midi, tu travailles donc ta pause est courte ?
En fait je fais :

T-2 h = 20 gr whey + 25 à 45 gr d'avoine
T-15 mn = BCAA 5 gr
T-10 mn = repas standard (viande + légumes + féculents + produit laitier)
Training = BCAA 7-10 gr pendant la séance
T + 15 mn= 20 gr whey + dès fois 25 gr d'avoine (pas toujours ... selon le repas)

J'avoue qu'avec tout ça je ne me vois pas en plus avaler des glucides à IG élevés avant ou pendant le training. icon6

OUI c'est le seul moment de la journée où j'arrive a caser un entrainement de 40-50 mn.

Ma pause de midi dure 1h30 et c'est la course pour tout faire (échauffement rapide + muscu + tout ranger) !
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par Mika52 »

Et tu peux pas caser ton repas après l'entraînement plutôt ?
L'idéal serait de manger apres
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par FZY »

Ouahh et tu manges ton repas pendant tes 1h30 de pauses ?
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

FZY a écrit :Ouahh et tu manges ton repas pendant tes 1h30 de pauses ?
Oui c'est minuté, c'est la course.
Mika52 a écrit :Et tu peux pas caser ton repas après l'entraînement plutôt ?
L'idéal serait de manger apres
Je ne sais pas .... j'ai peur d'avoir faim et de galérer à faire la séance le ventre vide.

Puis faudrait que je mange + la whey en même temps à ce moment là ?
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par FZY »

Rien que pour ça je vais te dire, bravo.
icon10
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

FZY a écrit :Rien que pour ça je vais te dire, bravo.
icon10
Merci de l'encouragement. icon10

C'est Déjà pas facile à la base ... sans en plus s'ajouter des complications de désordre alimentaire.


Donc bon alors .... l'avoine bon ou pas en nutrition pré-training ?

Moi j'ai envie de dire que si c'est pris 2-3 h avant la séance OUI.
Modifié en dernier par R1FREDERIC74 le 10 juil. 2014, 15:45, modifié 1 fois.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

Moi j'ai envie de dire que si c'est pris 2-3 h avant la séance OUI.
pourquoi 2-3h avant ?
quand je prenais mon shake pré training (whey + avoine) je le prenais 45mn à 1h avant, grand maximum
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

anakin06 a écrit : pourquoi 2-3h avant ?
quand je prenais mon shake pré training (whey + avoine) je le prenais 45mn à 1h avant, grand maximum
2-3 h avant car ça se digère lentement il me semble l'avoine. Pour ce que tu prends c'est différent.

J'ai repris l'avoine 2h avant suite à la lecture de cet article sur les glucides et le péri training.

Ils disent IG bas 2-3 h avant + IG haut 30 mn avant la séance.

On a tous les deux un peu raison d'après eux....
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par FZY »

Après ça dépend des quantités ingurgités aussi non ?
Si tu prends 30g ou 200g, ça ne prendra pas 2-3h... ;)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

oui bien sur les quantités jouent, je prenais 60 à 80g
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

anakin06 a écrit :oui bien sur les quantités jouent, je prenais 60 à 80g
Ne pesant que 64 kilos je prend entre 25 et 45 gr 2 h avant la séance, et ça joue bien pour ces 2 doses.

Je vais continuer ainsi tant que ça "roule".

icon10
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par anakin06 »

je prend entre 25 et 45 gr 2 h avant la séance
si tu prends seulement cette quantité, tu peux tout à fait prendre ton shake 30-45mn avant ta séance (non seulement ça sera efficace pendant, mais aussi après) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Flocon d'Avoine Pré entrainement

Message par R1FREDERIC74 »

anakin06 a écrit : si tu prends seulement cette quantité, tu peux tout à fait prendre ton shake 30-45mn avant ta séance (non seulement ça sera efficace pendant, mais aussi après) :wink:
Ok merci.

Je vais rapprocher la prise de la séance alors. icon10
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Répondre