Sèche ou pas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
clif
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2014, 21:22

Sèche ou pas

Message par clif »

Hello tout le monde,

Je comptais faire de la muscu pendant les vacances mais comme je suis un peu blessé, j'ai vu un médecin et il m'a dit que la muscu ne ferait qu'aggraver mon problème.
Je me demande donc si je pourrais en profiter pour faire une sèche (j'avais pensé au régime yoyo, comme je ne fais pas de sport, je consomme 2000 calories par jour et j'en mangerais 1800 puis 1600 puis 2000 pendant trois jours, au bout de 7 semaines, puis 1600) ou la sèche risquerait de me faire perdre (le peu... :D ) de muscles que j'ai ?

Voici comment je suis :
-https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 5302_n.jpg
-https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 5302_n.jpg (je tire au max)
Sur le reste du corps où en général il y a un peu de graisse c'est un peu pareil (épaisseur du dos, sur les cuisses...) et je pèse 58 kg pour 1m 78.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche ou pas

Message par Vato »

Salut,

58 kilos pour 1m78 et tu demandes si tu dois faire une sèche...on doit vraiment prendre la question au sérieux ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Sèche ou pas

Message par Zydrunas »

Je n'y connais pas grand chose mais rien qu'en regardant les photos, je te dirai : Pas de séche
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Sèche ou pas

Message par Keith Stallion »

58 kg pour 1m 78
Si tu sèches tu vas mourir.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche ou pas

Message par Weneed »

Non seulement je suis d'accord avec les réponses, celle de Keith Stallion est radicale mais totalement réaliste.

En plus de ça, une sèche c'est pas descendre si bas en calories. Tu fais complètement fausse route.

Quelle est ta blessure exactement ?
Pour le reste ce sera prise de masse
clif
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2014, 21:22

Re: Sèche ou pas

Message par clif »

J'ai compris... pas de sèche :mrgreen:
Je vais manger à ma faim pendant les vacances en faisant attention aux sucres, etc pour pas prendre trop de gras.

En fait, d'après mon ostéopathe, c'est à l'insertion du quadriceps que je suis blessé (l'os sur la hanche), et c'est ou une tendinite ou une élongation ou une déchirure. Je vais aller voir un médecin du sport pour faire une radio et voir si il y a quelque chose à faire.
Sinon, meme des mouvements pour le haut du corps tirent ici, mais quand je commence à ressentir de la douleur elle part le lendemain en général si elle n'a pas été trop forte.
Le problème est que j'ai ca depuis à peu près un an et donc si je continue à forcer dessus, j'ai peur que ca s'aggrave, donc comme pendant les vacances j'ai pas mon sport, je vais en profiter complètement jusqu'à ce que ca parte pour commencer sérieusement le sport.

Dernière chose, d'après la photo, vous diriez que mon indice de masse graisseuse est à combien ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Sèche ou pas

Message par Keith Stallion »

Dur à dire.
Va sur cette page et utilise la formule "US Navy".
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
clif
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2014, 21:22

Re: Sèche ou pas

Message par clif »

D'après ca, j'ai 10 pour cent de masse grasse, ca vous parait cohérent ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Sèche ou pas

Message par Keith Stallion »

Ouaip, lucky man.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Sèche ou pas

Message par Mika52 »

Keith Stallion a écrit : Si tu sèches tu vas mourir.
:lol: :lol:

Juste comme ca ,pour comprendre pourquoi avoir imaginer maigrir avec deja un poids de depart assez faible ?
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
clif
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2014, 21:22

Re: Sèche ou pas

Message par clif »

Je dois surement etre bizarre :mrgreen: mais pour moi, un beau physique serait d'etre musclé mais très sec, mon plus grand modèle est Bruce Lee (je suis bien loin d'avoir un physique qui lui ressemble lol, mais je sais que je n'aurais jamais exactement le meme).
Comme à cause de ma blessure, la prise de masse était impossible pour le moment, je me suis dit autant perdre le plutot peu de gras que j'ai.
Voili voilou
clif
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2014, 21:22

Re: Sèche ou pas

Message par clif »

Sinon le calculateur que tu m'as passé Keith il est vraiment bien, sur d'autres, ils m'avaient dit que j'étais à -12 :shock:
Répondre