Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Lucas L »

Bonsoir à tous :)

Est-il utile de se supplémenter en zinc quand on se supplémente déjà en Vitamine D et en Magnésium ?

Magnésium : http://www.iherb.com/Now-Foods-Magnesiu ... psules/662
Vitamine D : http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vi ... 18335?at=0

Je m'excuse auprès des modérateurs si ce sujet a déjà été abordé, j'ai pourtant utilisé la fonction recherche en vain..
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par T-Rex38 »

Salut,

. Je comprend pas trop ou tu veut en venir avec le magnésium/vitamine D et le zinc. :?
=> La supplémentation en zinc peut être intéressente oui, surtout si tu mange peu de poisson et de viandes rouge(?).
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Lucas L »

Merci pour ta réponse T-Rex38 ! :)

Si je vous demande cela c'est parce que je ne suis pas du coup calé en complément alimentaire, donc je préfère avoir votre avis avant de faire des bêtises.

Je mange pas mal de viande rouge.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Toomp' »

Lucas L a écrit :Merci pour ta réponse T-Rex38 ! :)

Si je vous demande cela c'est parce que je ne suis pas du coup calé en complément alimentaire, donc je préfère avoir votre avis avant de faire des bêtises.

Je mange pas mal de viande rouge.
Oui, à part si tu prend un multi et qu'il en contient déjà.
Dose : 15 à 20mg.

PS : change ton magnésium et prendre du citrate de la même marque.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par T-Rex38 »

. Tu peut te supplémenter oui, le top c'est de faire une prise de sang pour être sur que tu en manque mais si tu fais pas mal d'activité physique, c'est intéressent.
. Attention quand meme avec la viande rouge, "il en faut" mais pas trop non plus a cause de sa teneur en fer notamment et bien d'autres choses.
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Lucas L »

Merci. :wink:
T-Rex38 a écrit :Tu peut te supplémenter oui, le top c'est de faire une prise de sang pour être sur que tu en manque mais si tu fais pas mal d'activité physique, c'est intéressent.
Je vais voir mon médecin et je demande quoi exactement, une ordonnance pour faire une prise de sang pour voir si je n'ai pas de carences ?

J'ai lu un article comme quoi une bonne partie de la population française est carencée en magnésium sans le savoir.
Toomp' a écrit :PS : change ton magnésium et prendre du citrate de la même marque.
Celui-ci semble plus approprié ?
http://www.iherb.com/Now-Foods-Magnesiu ... ablets/691

À ce moment-là je devrais prendre deux caps si je ne dis pas de bêtises ?
Vaut-il mieux les prendre le matin, dans la journée ou le soir ?

Merci pour vos réponses. :)
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par T-Rex38 »

Tu va voir ton médecin et lui demande une prise de sang pour contrôler tes possibles carences en vitamines et minéraux vue que tu es sportif: normalement, c'est rembourser.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Toomp' »

De toute façon, tu peux estimer toi même si tu manques de vitamines/minéraux.
Déjà Vitamine D et Vitamine C, tu as en besoin, pas besoin de prise de sang.
Du zinc, aussi, à part si tu manges de la viande rouge chaque jour (ce que je ne te conseille pas), tu en a besoin.
Le magnésium tu peux le voir dans ta diéte, mais oui je dirais que tout le monde est carencé, en plus nos besoins sont accrus en tant que sportif.

Pour la dose, oui 400mg c'est bien. 1 capsule par exemple au petit-déjeuner et une 30 minutes avant de dormir (si tu prend une collation pré-sleeping, tu l'a prend avec par exemple).
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par dewey69 »

"une 30 minutes avant de dormir (si tu prend une collation pré-sleeping, tu l'a prend avec par exemple" Sauf si ta collation contient du calcium, faut eviter de melanger calcium et magnesium
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Toomp' »

dewey69 a écrit :"une 30 minutes avant de dormir (si tu prend une collation pré-sleeping, tu l'a prend avec par exemple" Sauf si ta collation contient du calcium, faut eviter de melanger calcium et magnesium
Études?
T'a jamais manger des flocons d'avoine avec du fromage blanc? Ça ne t'a jamais posé de problème.
Laisse la nature faire son travail.
dewey69
Messages : 51
Enregistré le : 15 juin 2014, 05:27

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par dewey69 »

La nature ? Ca m'etonnerait que t'arrives a avaler 400mg de magnesium d'un coup naturellement..
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Purex »

Toomp' a écrit : Études?
T'a jamais manger des flocons d'avoine avec du fromage blanc? Ça ne t'a jamais posé de problème.
Laisse la nature faire son travail.
Une parmis d'autres http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/1211491/

Une explication ici http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/1542015/

Enfin avec 400mg de magnésium d'un coup je ne sais pas si la reduction sera significative..
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Est-il utile de se supplémenter en zinc ?

Message par Toomp' »

Purex, je connais ces études...
C'est comme les études qui disent que la vitamine C avant l'entrainement c'est néfaste car potentiellement pro-oxydant.
Si t'en prend en pré-training et que ça te donne un coup de boost, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter.

La même chose pour le calcium et le magnésium, on sait que plein de minéraux sont en concurrence mais lors d'un repas complet, les études disent quoi au sujet de "la bataille" magnésium-calcium. Faut arrêter de pscyhote et ça complique les choses.

Par contre, j'ai dis diviser les doses quoique 400mg d'un coup ne pose pas de problème de santé (mais tu peux avoir une diarhée passagère ou avoir trop sommeil jutement).
Répondre