IF et prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

IF et prise de masse

Message par Heiervang »

Salut,

Je me posais une question l'autre jour, par rapport à la question de l'IF et de la prise de masse. Certains vantent l'IF pour sa capacité à stimuler le système hormonal d'une manière favorable à la prise de masse sèche, d'autre le dénigrent pour la sous alimentation chronique qui n'inciterait pas le corps à construire du muscle.

Sachant que :
* le jeun augmente considérablement la sécrétion de GH (+2000% après 24h, il me semble)
* une partie importante de la récupération se fait sur les premières 24h

Ne pourrait on pas imaginer le schéma suivant :
    • * Jour 1 - on (IF et entraînement)
      - dernière alimentation la veille à 22h;
      - entraînement full-body à jeun de 16h à 17h
      - alimentation de récupération à partir de 17h (après un jeun de 19h donc).

      * Jour 2 - off (repos et alimentation)
      - pas d'entraînement
      - alimentation normale (non-IF), jusqu'à 22h

      * Jour 3 = Jour 1
      * Jour 4 = Jour 2, etc
Le jour on stimule le système hormonal pour maximiser la réactivité à l'entraînement ; le jour off repose le corps et l'alimente normalement pour capitaliser sur la conjonction "gros stress musculaire + grosse dose de GH" de la veille.

C'est une idée purement spéculative, mais j'imagine qu'il y aurait des inconvénients à procéder ainsi. Qu'en pensez vous ? Notamment, avez vous une étude sur la récupération/surcompensation musculaire qui montre son évolution après une séance de musculation ? (histoire de voir si les premières 24h sont effectivement les plus importantes).

Merci !
Modifié en dernier par Heiervang le 16 juin 2014, 21:39, modifié 1 fois.
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Re: IF et prise de masse

Message par Heiervang »

Up. Pas d'avis ? Inutile, contreproductif... ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: IF et prise de masse

Message par Keith Stallion »

Tu devrais jeter un œil au protocole Leangains.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: IF et prise de masse

Message par Bastoun34 »

Pareil que Totor, je pense que c'est impossible à suivre, car trop dur pour l'organisme.
C'est un peu comme si au lieu de bosser de nuit tout le temps, tu bossais de nuit un jour, puis en journée le lendemain, de nuit le jour suivant...
Modifié en dernier par Bastoun34 le 22 juin 2014, 08:43, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: IF et prise de masse

Message par anakin06 »

on ne mélange pas 2 styles d'alimentation aussi différent
l'IF fonctionne sur la continuité donc il est inutile de le casser un jour, de le reprendre etc ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre