Besoin d'aide sur l'aspartame.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Besoin d'aide sur l'aspartame.

Message par Panda71 »

Bonjour à tous,

actuellement en sèche, je mange du fromage blanc 2-3 fois par jours et je commence à arriver à saturation de ce produit.
Le goût n'est pas mauvais, mais c'est quand même meilleur quand y'a ce bon goût de sucre!
D'où ma question, puis-je mettre de l'aspartame pour substituer au sucre?

Je sais que l'aspartame à un pouvoir 200 fois plus "sucrant" que le vrai sucre, donc la dose que je mettrais serait minime, ce qui implique que l'augmentation des calories serait elle aussi minime.

Il me semble que l'aspartame est mauvais pour la santé, et crée une augmentation de la glycémie.

Qu'en pensez-vous? Puis-je en mettre dans mon fromage blanc sans craindre pour ma santé ou ma sèche?
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Besoin d'aide sur l'aspartame.

Message par Panda71 »

Donc aucun risque pour l'aspartame!
Merci :)

Mais du coup, qu'est-ce que vous me conseillez entre la Stévia et l'aspartame? Lequel des deux aura le moins d'impact sur ma sèche?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Besoin d'aide sur l'aspartame.

Message par Harvester »

La stévia, sans hésiter. Beaucoup moins controversé que l'aspartame (malgré ce qu'en dit Nutriting) et sans effet secondaire connu à ce jour. ;)
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Besoin d'aide sur l'aspartame.

Message par Panda71 »

D'accord, donc par exemple je peux mettre de la Stévia dans mon fromage blanc le soir sans craindre un pic de glycémie?
GiuseppeRital
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2014, 02:41

Re: Besoin d'aide sur l'aspartame.

Message par GiuseppeRital »

prend des flavdrops...

stevia est bon mais ca soule a force...
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: Besoin d'aide sur l'aspartame.

Message par Panda71 »

Je suis allé voir sur le site ce que c'était le "Flavdrops" et vu les commentaires je penses que je vais en commander.
Apparemment c'est bien pratique dans le fromage blanc et la Whey, donc parfait pour ce que je recherche!

Merci de m'avoir montrer ce produit.

Plus besoin de Stevia si ça marche :)
Répondre