/!\ Les coupes-faim /!\

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
swansea
Messages : 23
Enregistré le : 22 févr. 2014, 21:46

/!\ Les coupes-faim /!\

Message par swansea »

Bonsoir !
Je viens vous voir pour un conseil concernant les petites envies de grignoter !

Je mange bien à chaque repas, c'est à dire dans des portions suffisantes (pas forcément équilibré, étudiant oblige).
Cependant il m'arrive d'avoir très faim entre 2 repas.

Donc, devrai-je prendre un coupe-faim seulement lorsque j'ai envie de grignoter ?
En général je mange un fruit et un yahourt mais j'en ai pas toujours sous la main (en cours ou chez des amis).
Et la sensation de faim me gêne beaucoup, du coup je me disais que quand j'ai rien de sain à grignoter j'en prends une pour pouvoir continuer à bosser tranquille sans cette gêne.

Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide parce que j'avais pensé avoir une bonne idée :)
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par Toomp' »

Alors :
- fibres contenus dans les aliments
- supplément de fibre si besoin
- eau
- fruits + légumes.
- protéine totale qui bourre bien l'estomac et qui a un effet coupe-faim. Elle a une digestion lente ce qui te permettra d'espacer le plus possible tes repas, ce qui est un véritable plus au règime.
swansea
Messages : 23
Enregistré le : 22 févr. 2014, 21:46

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par swansea »

Je devrai donc prendre des protéines totales (c'est bien les prot en poudre à diluer dans de l'eau ?) à chaque repas ?

Sinon l'idée du coupe-faim est-elle si mauvaise quand ce n'est que pour les envies de grignoter ?
J'aimerai quand même une solution de secours au cas ou je ne peux pas prendre de proteine ou me faire une collation équilibré :)

En tout cas merci pour ton conseil je vais me renseigner de ce côté ! :)
GiuseppeRital
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2014, 02:41

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par GiuseppeRital »

N'achète pas de coupe faim c'est de la connerie et tu perderas plus d'argent que de poids...

Entre les repas si tu as faim, mange une pomme par ex , ou fromage blanc avec quelques amandes...c'est des exemples a toi de voir ce que tu aime bien sans forcément taper dans les sucres inutiles...
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par Toomp' »

swansea a écrit :Je devrai donc prendre des protéines totales (c'est bien les prot en poudre à diluer dans de l'eau ?) à chaque repas ?

Sinon l'idée du coupe-faim est-elle si mauvaise quand ce n'est que pour les envies de grignoter ?
J'aimerai quand même une solution de secours au cas ou je ne peux pas prendre de proteine ou me faire une collation équilibré :)

En tout cas merci pour ton conseil je vais me renseigner de ce côté ! :)
Non, les compléments restent des compléments. Les protéines de l'alimentation ont également un niveau de satiété important.
Tu en prend quand tu ne peux pas manger solide, mais sinon privilégie le solide.
swansea
Messages : 23
Enregistré le : 22 févr. 2014, 21:46

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par swansea »

Giuseppe, comme je l'ai dis c'est au cas ou je n'aurais rien de sain à manger, je ne peux pas me balader en permanence avec des amandes / fromages blancs !
Les coupes faims serviraient seulement quand je n'ai rien de bon à manger, histoire de pouvoir bosser sans ressentir une faim assez gênante :)

Donc si je comprends bien Toomp, je dois manger des proteïnes avec un fort taux de satiété pour ne pas avoir de sensation de faim dans la journée ?

Dans le cas ou ce n'est pas possible ? Tu aurais une solution ? Car je suis souvent chez des amies ou dans l'incapacité de me faire un truc bien comme il faut et boire de l'eau marche bien les 30premières minutes après ça devient chaud ^^'
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par Toomp' »

swansea a écrit :Giuseppe, comme je l'ai dis c'est au cas ou je n'aurais rien de sain à manger, je ne peux pas me balader en permanence avec des amandes / fromages blancs !
Les coupes faims serviraient seulement quand je n'ai rien de bon à manger, histoire de pouvoir bosser sans ressentir une faim assez gênante :)

Donc si je comprends bien Toomp, je dois manger des proteïnes avec un fort taux de satiété pour ne pas avoir de sensation de faim dans la journée ?

Dans le cas ou ce n'est pas possible ? Tu aurais une solution ? Car je suis souvent chez des amies ou dans l'incapacité de me faire un truc bien comme il faut et boire de l'eau marche bien les 30premières minutes après ça devient chaud ^^'
Toutes les protéines ont un fort niveau de satiété.
Chez tes amies, ils n'ont pas de viande/poulet/poisson?
swansea
Messages : 23
Enregistré le : 22 févr. 2014, 21:46

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par swansea »

Toomp' a écrit :Toutes les protéines ont un fort niveau de satiété.
Chez tes amies, ils n'ont pas de viande/poulet/poisson?
On est tous étudiant donc niveau budget nourriture et tout, les autres ont pas forcément les moyens de me filer un peu de poisson quand j'ai la dalle, c'est souvent Chips & biscuits chez eux donc j'aimerai éviter x)

Ca me gêne pas mal de leur demander de me faire de la viande et autre vue le prix et tout je sais que c'est pas évident pour eux donc bon :/

Quand il s'agit de repas du soir en général ça va, à midi ça varie, mais c'est surtout pour les collations que j'ai ce problème.

En déplacement ou en cours je peux difficilement me faire une fringale ou transporter en permanence fruit sec (qui coutent super chère u___u') et fromage blanc :D
Avatar du membre
xerxesse76
Messages : 28
Enregistré le : 02 mai 2014, 16:39

Re: /!\ Les coupes-faim /!\

Message par xerxesse76 »

Ca à l'air bête, mais garde toujours dans ton sac une boite avec des amandes, des fruits secs, des noisettes. Et quand tu as faim tu sors la petite boîte icon10 Cela ne revient pas si chère si tu achétes en gros et niveau satiété c'est vraiment génial !
Répondre