Beurre de cacahuete

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GiuseppeRital
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2014, 02:41

Beurre de cacahuete

Message par GiuseppeRital »

J'ai décidé d'en acheté un pot (etant en prise de masse) mais je ne sais pas lequel choisir, on m'a conseillé du bio mais j'ai peur du mauvais gout et que le pot parte a la poubelle...et dans les supermarchés ils en vendent mais bourrés d huile de palme :oops:

Auriez vous des conseils d'achat sur votre propre experience en matiere d achat...

j'ai trouvé ca http://www.nutridiscount.fr/walden-farm ... tiner.html mais il annonce 0 calorie 0 lipide 0 glucide donc pas top si ya pas les bons lipides qu accompagne le beurre de cacahuete...

Myprotein en fait aussi, avez vous gouté?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

oublie définitivement le beurre de cacahuète des supermarchés ..
oublie le produit de ton lien (no lipides no protéines no glucides, no calories .. pour moi vraiment aucune réelle utilité d'en prendre ! en plus bourré de trucs qui n'ont rien à faire là …)

celui de MP est pas mal
sinon celui là est très bien .. http://www.jeanherve.fr/product.php?id_product=226
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
GiuseppeRital
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2014, 02:41

Re: Beurre de cacahuete

Message par GiuseppeRital »

Niveau gout tu as testé les deux?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

je prends le jean hervé depuis plusieurs années maintenant, très bon produit
Modifié en dernier par anakin06 le 03 mai 2014, 22:12, modifié 1 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Re: Beurre de cacahuete

Message par Saemus »

Il vaut mieux privilégier la purée d'amandes, certes plus chère, mais qui contient moins d'oméga 6.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Beurre de cacahuete

Message par gaardy »

noisettes :wink:
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Beurre de cacahuete

Message par Doc nutros »

ou sésame
mazal
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 12:16

Re: Beurre de cacahuete

Message par mazal »

Le beurre de cacahuete de MP est délicieux
simple agréable non sucré à 8€ le Kilo

Pour 100g : Énergie : 2 402kJ Énergie : 579kcal Protéines : 29,6g Glucides : 11,6g (dont du sucre) : 5,9g Matières grasses : 46,0g (dont du saturés) : 8,2g Fibres : 8,5g Sodium : Trace Polyinsaturés: 14,3 g Monoinsaturés: 21,1 g Contient aussi, pour chaque 100g : Vitamine E : 3,8mg (Ration alimentaire recommandée à 32% RDA) Magnésium : 180mg (Ration alimentaire recommandée à 48% RDA)
symetrie

Re: Beurre de cacahuete

Message par symetrie »

Et pourquoi ne simplement pas manger des noisettes, amandes ou autres oléagineux à décortiquer ;)
C'est encore plus "bio et naturel" .. pas de conservateurs
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

C'est encore plus "bio et naturel" .. pas de conservateurs
en purée d'oléagineux tu as de bons produits, bio naturel et sans conservateur :wink:

pour ma part, collation du matin c'est 20g d'amandes et collation du soir c'est une cuillere de purée de cacahuète ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Beurre de cacahuete

Message par gaardy »

une bonne cuillère quand même :wink:
après faut bien les faire tremper si consommer cru.
par contre je ne sais pas s'il les font chauffer lors de la fabrication de la purée
GiuseppeRital
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2014, 02:41

Re: Beurre de cacahuete

Message par GiuseppeRital »

J'essayerais le beurre de cacahuete de chez mp , la purée de cacahuetes de chez jean hervé aussi, je prendrais les deux et je verrais lequel je prefere...

icon10
thepunisher01
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2014, 13:35

Re: Beurre de cacahuete

Message par thepunisher01 »

Salut à vous :) je n'ai encore jamais gouté le beurre de cacahuète bio, je m'achète des pots de 500gr à Carrefour un peu moins de 3euros (je n'ai pas réussi a trouver un lien sur internet), il n'est vraiment pas cher avec pour 100gr : 2677 calories, 53gr de lipides, 28gr de protéines, 11gr de glucides et 0.5gr en sodium.
C'est du bas de gamme mais bon j'adore le beurre de cacahuète ^^ je me fais souvent des tartines entre 2 tranches de pains complets :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Beurre de cacahuete

Message par Bastoun34 »

Le problème des beurres de cacahouètes de grande surface, c'est que si tu regardes les ingrédients, t'as de grande chance d'y trouver le pire lipide qui soit, à savoir des matières grasses hydrogénées.
C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier la purée de cacahouètes bio (je prends la Jean Hervé aussi, pas grand chose à en dire, sinon qu'on sent vraiment la cacahouète^^).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
symetrie

Re: Beurre de cacahuete

Message par symetrie »

bon à savoir alors concernant cette marque :)
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Beurre de cacahuete

Message par Nemrof »

Un type sur le forum avait commandé du beurre de cacahuètes de MP , c'est moins sucré que la marque Skippy , délicieuse mais bourrée de trucs nocifs , mais ça reste agréable sur des tartines le matin .
Même celle de MP reste grasse quand même .
C'est pas innocent comme aliment ^^ quoi . On reste sur un arachide déjà gras broyé dans du gras :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

j'en ai pris une seule fois du MP il y a longtemps ..
texture et saveur ça change clairement du Jean Hervé … que j'ai vite repris ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Beurre de cacahuete

Message par Mika52 »

j'ai regarde du jean Hervé en magasin bio c'est presque 10e quand meme..

Sans parle des pure d'amande ou macadamia qui sont hors de prix 9e les 350gr
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Beurre de cacahuete

Message par servalafay »

Nemrof, tu parles de celui de MP qui est broyé puis broyé dans l'huile? Dans la liste des ingredients, de memoire, c'est 98% cacahuetes et 2% huile. Tu trouves ca pas bien?
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Beurre de cacahuete

Message par Nemrof »

Ben...et les cacahuètes :| , c'est plein de gras quoi ... LE beurre de cacahuète est gras, celui de la marque skippy est en plus saturé de sucres . Celui de MP ou d'un autre ça reste lourd comme aliment. Quand je disais "c'est pas innocent" , c'est le terme "beurre" , les mecs qui te le vendent savent qu'ils te proposent pas de la cannelle :lol:
J'aurais du préciser qu'avec les interventions d'amateurs de bonne bouffe , on pouvait se rabattre sur des purées d'oléagineux moins caloriques que le beurre de cacahouète .
On en trouve difficilement dans les rayons des purées d'amandes ou de macadamia .
Parce que les consommateurs n'en font pas la demande.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Beurre de cacahuete

Message par servalafay »

Oui, c'est un produit gras et calorique, c'est pour ça que je le consomme personnellement
Je vais aller voir ce que c'est la différence entre beurre et purée de cacahuètes, je ne la connais pas
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

Je vais aller voir ce que c'est la différence entre beurre et purée de cacahuètes
goute un beurre de cacahuète MP et goute une purée de cacahuète Jean Hervé … tu verra de suite la différence ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Beurre de cacahuete

Message par Toomp' »

le beurre de cacahuete n'est pas trop riche en omega 6?

anakin si tu avais à choisir entre beurre de cachuete et beurre d'amandes?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Beurre de cacahuete

Message par gaardy »

Pour les omega 6 c'est pareil il me semble à quelque chose prêt :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

anakin si tu avais à choisir entre beurre de cachuete et beurre d'amandes?
pour moi (ça reste personnel comme choix) je préfère les amandes, pour un meilleur apport vitamines minéraux, protéines, rapport général glucide/protide/lipides
sinon comme dit Gaardy, le rapport omega6 amande/noisette c'est kif kif
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Beurre de cacahuete

Message par Toomp' »

d'accord mais ont est d'accord que le rapport omega6/omega3 est défavorable pour les deux sources?
je cherche des sources de lipides pour mes collations facile à transporter et ayant un bon ration (je mange déjà des amandes)?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Beurre de cacahuete

Message par Bastoun34 »

Tout ce qui est purée d'oléagineux type Jean Hervé, vous trouverez ça en magasin bio, type Naturalia, pas ailleurs.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
GiuseppeRital
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2014, 02:41

Re: Beurre de cacahuete

Message par GiuseppeRital »

J'ai commande un pot de beurre de cacahuètes chez le site internet de jean Hervé...résultat très bon et pas lourd du tout on sent bien la cacahuète et c est pas chere
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Beurre de cacahuete

Message par servalafay »

:? Bon, c'est cher ou c'est pas cher? Juste au dessus on parle de presque 10€
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

9€ les 700g et 56€ les 5kg

alors si tu compare avec du MP ... oui c'est plus cher
mais la qualité se paye un minimum (meme sur MP, si tu regarde les whey un minimum correcte, tu verras que les prix grimpent vite ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
GiuseppeRital
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2014, 02:41

Re: Beurre de cacahuete

Message par GiuseppeRital »

c'est pas chere, 7e50 le pot de 400 gr, et en plus c'est bio , pas rempli de chimiques comme dans MP je suppose...

Pour la whey de MP, c'est la moins chere du marché (et de tres bonne qualité)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Beurre de cacahuete

Message par Bastoun34 »

C'est sûr que c'est pas le pot de "Skippy". Maintenant, tout dépend de comment vous le consommer: moi, c'est quasi-exclusivement pour les barres made in Camus, donc en effet, ça me dure assez longtemps.

A noter que la purée d'amande de chez Jean Hervé est un poil plus chère que celle de cacahuètes.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Beurre de cacahuete

Message par anakin06 »

A noter que la purée d'amande de chez Jean Hervé est un poil plus chère que celle de cacahuètes.
oui la purée d'amandes est bien plus chère
pour ça d'ailleurs que je mixe amandes / cacahuètes
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Beurre de cacahuete

Message par servalafay »

C'est plus cher de maniere generale l'amande
Moi j'en met un peu dans mon petit dej et dans ma collation et je fais des barres camus mais sans whey avec le week end
GiuseppeRital a écrit :c'est pas chere, 7e50 le pot de 400 gr, et en plus c'est bio , pas rempli de chimiques comme dans MP je suppose...
C'est quoi un truc chimique? si on regarde la liste des ingredients, la reponse est non
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Beurre de cacahuete

Message par Bastoun34 »

Petit apparté, puisque je suis pasé chez Naturalia hier soir, et du coup, je suis allé jeté un oeil au rayon purée d'oléagineux... En effet, la purée d'amandes n'est pas un "un poil" plus chère, mais bien plus chère. Donc je reste sur la cacahuète.

Par contre, j'ai découvert une tuerie, toujours chez Jean Hervé, bon, c'est pas top pour la sèche, mais la vache, qu'est-ce que c'est bon... Un mélange miel/noisette! (70% miel toutes fleurs/30% noisettes). Autant j'ai jamais été fan du nutella, autant là... En plus, ça doit pas être bien dur à faire soi-même pour le coup.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Beurre de cacahuete

Message par gaardy »

tu pourrais essayer purée de cacahuètes + un miel que tu aimes bien, le tout fait maison :wink:
Répondre