Plan alimentaire de base

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Soz
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2008, 22:48

Plan alimentaire de base

Message par Soz »

Bonjour à tous

Je pèse 70kg pour environ 1m78. Je dois être entre 13 et 15% de MG à l'heure actuelle.
Je cherche à équilibrer mon programme de base pour ma future prise de masse (qui commence dans 2 semaines), avec vos précieux conseils je risque de faire moins d'erreurs.


L'idée est de tourner à 4 repas les jours OFF, et à 5 repas les jours ON.

Image


- Lors de la prise de masse, je vais jouer avec les glucides (flocons d'avoines, riz complet, pâtes complètes, semoule ect...). Ma maintenance étant autour de 2500.
- Je prends des oméga 3 liquide matin et soir.
- Les jours ON je rajoute des glucides avant et pendant l'entrainement (jus de fruit) et 30g de whey après.


Il me faudrait rajouter un peu de lipide à cette diète de base mais j'ai plus vraiment d'idée. Sachant que le matin je fais 50g d'un mélange noix/amandes/pistache ect. J'hésite à le pousser à 100g.


Que pensez-vous de ce programme de base ?
Merci beaucoup.
Avatar du membre
David90
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2014, 10:27

Re: Plan alimentaire de base

Message par David90 »

En gros, tu dis que tu manges des protéines, des glucides, et que tu vas manger des lipides aussi...

Tu veux qu'on commente quoi ?

Sinon, concernant ton jus de fruit pendant l'entrainement : je te conseille de trouver mieux. Car en plus d'être cher, le fructose n'est pas vraiment le glucide idéal pour l'effort... Regarde plutôt côté dextrose ou maltodextrine.
Avatar du membre
Soz
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2008, 22:48

Re: Plan alimentaire de base

Message par Soz »

En gros, tu dis que tu manges des protéines, des glucides, et que tu vas manger des lipides aussi...

Tu veux qu'on commente quoi ?
La qualité, quantité des éléments proposés, l'intervalle entre les repas (bien que ça ne soit plus vraiment d'actualité), ect.

Si il n'y a rien à commenter, c'est que je suis pas trop dans le faux, donc c'est bien :wink:


Merci pour la réponse.
Avatar du membre
Soz
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2008, 22:48

Re: Plan alimentaire de base

Message par Soz »

à volonté, le midi et le soir, j'ai oublié de le préciser.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Plan alimentaire de base

Message par Snake38 »

Avant tout : où sont les glucides ??? 1300 kcal pour une DEJ de 2500 ?
.
Image
Répondre