Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

Bonsoir, est il judicieux de prendre 50% de nos apports en lipides et 30% de glucides ?
Comme les lipides sont indispensables et peuvent fournir de l'énergie, je risque de ne pas progresser en faisant cela en prise de muscle ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par Snake38 »

Salut,

Non ce n'est pas très judicieux. La principale source d'énergie provient des glucides, avec autant de lipides et aussi peu de glucides tu risques une grosse fatigue.

Puis bon, 50% des apports en L c'est énorme. Pour Mr Dupont, 70 kg et objectif calorique de 3000 kcal, cela voudrait dire qu'il doit consommer 165 g de lipides journaliers.

Sans parler des problèmes de santé que tu peux avoir :
http://www.actualites-news-environnemen ... sante.html
.
Image
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par Weneed »

Le lien de l'article parle des acide gras trans et des mauvaises graisses en général. Je tiens a le signaler tout de même ;)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

donc 40% de lipides et 40% de glucides c'est mieux ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

Snake38 a écrit :Salut,

Non ce n'est pas très judicieux. La principale source d'énergie provient des glucides, avec autant de lipides et aussi peu de glucides tu risques une grosse fatigue.

Puis bon, 50% des apports en L c'est énorme. Pour Mr Dupont, 70 kg et objectif calorique de 3000 kcal, cela voudrait dire qu'il doit consommer 165 g de lipides journaliers.

Sans parler des problèmes de santé que tu peux avoir :
http://www.actualites-news-environnemen ... sante.html
http://www.anses.fr/fr/content/les-lipides
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

pour ce qui est de la réaction avec les glucides et les lipides, tu dois tester, tout simplement
parceque chacun réagira différemment
pour certains, ils feront du meilleur taf avec les glucides et moins de lipides
pour d'autres ce sera l'inverse
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

oui c'est le mieux je pense, je vais tester à 40/40.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Ce n'est absoluement pas une généralité le fait que les glucides apportent de l'energie et devraient etre la source principal
Pour l'avoir testé, on se passe tres bien de glucides. Pas de coup de pompes
Par contre, peu de progression pour moi donc j'ai augmenté a nouveau tout en restant relativement bas en glucide
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

tu es à combien de glucides et lipides en % quand tu as de bonnes performances ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Moi gaardy? Je ne fais pas un sport très quantifiable en terme de performance. Je peux juger de la force, de l'intensité de la séance
Je me suis toujours donné sur les séances et je n'ai noté aucune corrélation entre bonnes séances et variation du plan alimentaire
J'ai juste noté un état de fatigue l'an dernier quand j'étais a 2000 calories mais pas ressenti sur les séances
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par FZY »

Donc si je résume, les lipides te donneront certainement moins d'énergie (on peut dire que c'est un carburant de moins bonne qualité que les glucides).

Cependant, comme tout le monde réagit différemment, certains individus pourront toutefois essayer de baisser leur ratio de glucides en augmentant celui des lipides sans avoir de repercussions sur les perfs/énergie.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

merci pour vos réponses, vous pensez qu'il faut laisser un temps au corps pour s'habituer ?
servalafay a écrit :Moi gaardy? Je ne fais pas un sport très quantifiable en terme de performance. Je peux juger de la force, de l'intensité de la séance
Je me suis toujours donné sur les séances et je n'ai noté aucune corrélation entre bonnes séances et variation du plan alimentaire
J'ai juste noté un état de fatigue l'an dernier quand j'étais a 2000 calories mais pas ressenti sur les séances
donc niveau force tu n'as pas perdu en augmentant en étant haut en lipides ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Non, rien perdu au niveau force. Je pense qu'il faut 1 semaine a 15 jours pour la transition quand meme
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

et on peut progresser tu penses avec 30% de glucides ?
car quand je vois les avantages des lipides !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Ca va vraiment dépendre de chacun. Certains oui, d'autres non.
Progresser en physique? en perf?
C'est a tester. Je pense qu'il faudrait etre en ULC pour entrer en cétose et l'utilisation globales des lipides comme carburant. Si tu n'es pas en cétose, tu restes sur un fonctionnement glucidique et c'est juste plus long pour ton corps de produire de l'energie a partir des lipides
J'ai lu qu'il ne fallait pas etre en cétose sur la durée
Et a coté de ca, des mecs comme carrio ou theo fitnessmith fonctionne quasi sans glucides
Comme toujours, on s'y perd un peu
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par Weneed »

Quand on est à 1.5g de lipides par jour, on limite quand même déjà pas mal les glucides.
Pour exemple dans mon cas 120/130g pour ≈ 80kg c'est 1080/1170 kcal sur 2500 de DEJ

Si je comprend bien, avec les lipides, à calories égales, on evites les pics d'insuline, le corps met plus de temps pour les digéré, consomme donc plus de calories dans la digestion et ils restent une bonne source d'énergie. Que du positif ? :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

mon avis perso :
après avoir lu plusieurs avis sur ce sujet sur d'autres forums, après avoir tester personnellement cette pratique, je pense qu'un pratiquant qui est en prise de masse devra impérativement compter avec les glucides
les diets quasi sans glucides, pour perdre ok, pour du maintien ok (pas pour tout le monde), mais dans un but de prise de masse c'est juste du folklore ..
les gars "bien taqués" qui tournent avec une faible quantité de glucides n'ont pas construit leur masse comme ça mais bien avec des glucides ...
pour un pratiquant, on sait tous que les glucides sont le chainon avec lequel on joue pour prendre ou perdre (les protéines et les lipides restent sensiblement pareils, eux)
on evites les pics d'insuline
si tu prends les bons glucides ... aucun problème :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

J'ai fait aussi ce constat, je prenais pas de poids sans glucides. Meme si je continue a penser que les lipides sont une bonne source, ca a du mal a monter sans glucides
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

je vais tester avec 30% de glucides uniquement et 50% de lipides.
je suis loin d'être à 0 glucides.

car j'ai pu voir que même en cétose, il y avait des champions dans les sports d'endurance. :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

dans tes liens Gaardy, on n'est pas du tout dans le cadre d'un pratiquant en prise de masse ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par Weneed »

C'est intéressant à lire comme article. Notamment le passage sur les courses à pied. Je comprend le phénomène du mur maintenant. Lorsque je vais reprendre la Course à pied, je ferais attention a ma prise de glucides la veille pour m'habituer au manque de glucides.

Concernant la cetose, c'est compliqué dans mon cas, socialement je ne peux pas imposer mes repas à mes amis et familles et hors de question de débattre du sujet. Je reste dans mon plan actuel en supprimant le gluten à 12-13 repas sur 14 semaine.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

anakin06 a écrit :dans tes liens Gaardy, on n'est pas du tout dans le cadre d'un pratiquant en prise de masse ...
oui mais s'ils arrivent à courir, on doit bien être capable de soulever des poids :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

oui mais s'ils arrivent à courir, on doit bien être capable de soulever des poids
détrompe toi, un coureur n'est pas un pratiquant de muscu et inversement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

beh je pense qu'il faut plus de glucides pour un coureur que pour un gars qui fait de la muscu, non ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

et je ne veux pas faire de cétogène, je veux juste être bas en glucides mais au dessus de 100g par jour, ensuite ce que j'aimerai savoir c'est si on peut construire du muscle avec seulement 100g de glucides :wink:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par Weneed »

L'article dit le contraire gaardy. L'interviewé est coureur et il court en cetose. Il explique qu'un coureur qui a pour habitude de courir à jeun s'habitue au manque de sucre et n'a pas le mur pendant la course.
Anakin vient de répondre a la question ou alors tu joues à Jeopardy :mrgreen:
Anakin pense que pour construire du muscle, il faut une dose de glucides nécessaire a la construction.
D'ailleurs, l'interviewé aussi le dit, il dit de manger des glucides le soir pour entamer une nuit de reconstruction musculaire a un moment.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

Weneed a écrit :Anakin pense que pour construire du muscle, il faut une dose de glucides nécessaire a la construction.
D'ailleurs, l'interviewé aussi le dit, il dit de manger des glucides le soir pour entamer une nuit de reconstruction musculaire a un moment.
il faudrait savoir tous les combiens recharger.
sachant que je ne fait pas du cétogène, du bas en glucides :wink:
j'ai lu aussi des pratiquants paleo à 20% de glucides progresser sur paleofit :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

si tu n'es pas dans une optique prise de masse, ce que tu peux faire, c'est augmenté les lipides et etre relativement faible en glucides la semaine et blindé les glucides samedi dimanche

si tu es dans une optique prise de masse, tu dois passer par les glucides
privilégier bien sur les IG moyens et bas, et pour les quantités c'est propre à chacun ..
après il y a différentes façons de les répartir, qui conviendront ou pas suivant les personnes

pour savoir ce qui fonctionne sur toi, quantité et répartition, tu n'as pas d'autre solution que de tester, parler ne sert à rien il faut tester c propre à chacun
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

la je teste donc 40%gluc 40%lipides pendant 2-3 semaines.

mais à la longue notre corps doit bien mieux utiliser les lipides non ?
donc c'est tout benef !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

mais à la longue notre corps doit bien mieux utiliser les lipides non ?
pas pour tout le monde
et il ne faut pas être en prise de masse (ou là ce sont les glucides qui reste le plus efficace)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

je suis en pdm mais avec cette répartition, ça te semble correct ?
stefyop
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2013, 17:53

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par stefyop »

ça dépend des personnes: poids masse musculaire, et objectif
plus t'es maigre plus t'augmente le taux de glucides, plus t'es gros plus t'augmentes les protéines et tu baisse les glucides,
en prise de masse plus de glucides et moins de protéines qu'en sèche et vice versa
les régimes célèbres et qui fonctionnent : durkan par ex, sont essentiellement à base de protéines , en gros ils te limitent strictement les glucides et prot à volonté, et les personnes maigrissent.
En effet contrairement aux idées reçues ce ne sont pas les lipides mais les glucides qui font grossir

c'est extrêmement simple en réalité, d'ailleurs si tu regarde la compo des gainers, ceux pour les maigres sont plus chargés en glucides et moins en prot, et ensuite l'effet s'inverse
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Il y a des gainers pour les maigres?
Dukan fonctionne. Ne manger que des choux aussi ça fonctionne. Si ton objectif est de perdre des kg sans te soucier de ta santé
Aux dernières nouvelles, le régime dukan fait plus re grossir que les autres régimes
Pour moi, tout régime est a bannir. Ils sont restrictifs et créent un état de famine
stefyop
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2013, 17:53

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par stefyop »

oui en effet , mais c'est la partie psychologique qui fait regrossir, en aucun cas le régime en lui même, les gens veulent tout tout de suite et ne sont pas prêts psychologiquement à tenir le choc donc ils rebouffent 2 fois plus au final et sont plus gros qu'avant.

il y a différents compléments alimentaires pour les maigres, en commençant par les anorexiques;
tout dépend ce que t'appelle régime, mais si je suis ta façon de voir les choses tous les membres du forum sont au régime, en effet personne ( ou presque ) ne peut manger ce qu'il veut, il y a des règles à respecter pour avoir une diète correcte. Seulement ceux qui ont un masse graisseuse plus importante que les autres devront faire plus d'efforts que les autres pour se limiter, c'est comme ça, et si l'on suit le raisonnement inverse ceux qui sont très maigres devront faire des efforts pour manger plus, ce sera plus physique pour les maigres et psychologique pour les gros;
mais que la limite soit de 1000 cal ou 5000 il y a une restriction donc régime
il suffit de s'imposer des limites qui soient réalisables aussi bien d'un point de vue psychologique que physiques et pas néfastes pour la santé.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

ce sera plus physique pour les maigres et psychologique pour les gros
perdre ou grossir, ce sera physique dans les 2 cas :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Non, désolé je ne suis pas d'accord stefyop
Qq qui sera gros pourra adopter une alimentation plus équilibrée, atteindre ses objectifs sans être dans la contrainte ou les privations comme tu l'évoque
Je suis contre toute forme de régime de famine
Ce qui fait regrossir ce n'est pas une question de volonté.
Un régime de famine ou de carence sera nécessairement voué a l'échec
Quand jentend des nutritionnistes dire "un régime c'est a vie sinon gare a l'effet yoyo je fais des bonds
Avoir une alimentation équilibrée c'est a vie et ça n'a rien d'une contrainte bien au contraire
Il faut déplacer les sources de plaisir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

Qq qui sera gros pourra adopter une alimentation plus équilibrée, atteindre ses objectifs sans être dans la contrainte ou les privations comme tu l'évoque
oui enfin tout est relatif, une personne relativement en surpoids, qui aime bien les sucreries, les pâtisseries, les sodas, les fastfoods etc … devra obligatoirement se priver en grande partie de toutes ces cochonneries, ça peut donc devenir très contraignant pour elle .. (c'est meme inenvisageable pour certaines) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

C'est ce que je dis oui. Il faut déplacer des sources de plaisir, ce sont des habitudes a changer. On prend du plaisir a manger sainement
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

bon allez je m'y tient à Glucides à max 40%.
D'autres personnes veulent tester rigoureusement avec moi ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Si le but est d'être a 40% maximum de glucides, je le fait déjà depuis 1 an
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par Weneed »

Après c'est dans la tête, certains ici parlent de drogue en évoquant les mauvais sucres comme présents dans les pâtisseries, sucreries, fastfood soda etc... et biensur qu'on peut s'en sortir. Pour ma part, je ne prend plus aucun plaisir à prendre ce genre d'aliment. C'est surtout psychologique. Je prend même su plaisir à manger mes Flocons d'avoine, des oléagineux etc... comme quoi, on peut changer.

N'importe comment, grossir, c'est physique, avec un régime de famine, le corps ira stocker le gras après, alors forcément si en plus on reprend ce genre de produit au même rythme, c'est même pas la peine.

Juste concernant Dukan, que je ne recommande absolument pas, le régime pris de a à z serait une bonne manière de perdre du poids, notamment pour des obèses. Le problème, c'est que les gens s'arrêtent à la moitié du régime voir le quart. Il y a 4 phases, je connais personne qui ait pratiquer les phases 3 et 4 qui sont censé respectivement réintroduire les féculents progressivement et la dernière phase de maintien à vie. Du coup, tout le monde se base sur la phase 1 et se focalise dessus. Une fois les kg perdus, ils abandonnent totalement le régime et repartent dans leurs travers avec plus de kg en trop. Sans compter les femmes qui ont 5kg de masse grasse en trop et qui perdent 5kg en une semaine pour avoir toujours le même pourcentage de masse grasse. C'est une véritable catastrophe.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Totalement d'accord pour dukan. Les gens perdent du poids en phase 1. Ils perdent moins vite en phase 2 et reviennent sur la phase 1. Cette phase est sensé durer peu de temps. C'est tout le problème, c'est un régime qui n'est pas a mettre entre toutes les mains. Ce régime devrait avoir un encadrement plus important
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

dès qu'on a été en surpoids, il est très facile de reprendre du poids si on n'est pas un minimum stricte dans son alimentation (les adipocytes ne meurent pas mais se vident seulement … et sont donc prêts à se remplir à nouveau …)
c'est pourquoi après n'importe quel régime, si on ne veut pas reprendre trop de poids, on aura intérêt à surveiller de prêt son alimentation, régulièrement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par GTex »

anakin06 a écrit :dès qu'on a été en surpoids, il est très facile de reprendre du poids si on n'est pas un minimum stricte dans son alimentation (les adipocytes ne meurent pas mais se vident seulement … et sont donc prêts à se remplir à nouveau …)
c'est pourquoi après n'importe quel régime, si on ne veut pas reprendre trop de poids, on aura intérêt à surveiller de prêt son alimentation, régulièrement
J'ai lu ici et là qu'après une période relativement longue (1 an) à manger à sa dèj certains adipocytes pouvaient disparaître.
En fait là-dessus c'est comme sur tout en nutrition on trouve un peu tout et son contraire :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

J'ai lu ici et là qu'après une période relativement longue (1 an) à manger à sa dèj certains adipocytes pouvaient disparaître.
En fait là-dessus c'est comme sur tout en nutrition on trouve un peu tout et son contraire
non les adipocytes ne disparaissent jamais, ils se vident … en attendant de se remplir à nouveau si la situation y est propice
seule une chirurgie permet de faire disparaitre les adipocytes (liposuccion …)

c'est pour cela que la situation est plus délicate pour quelqu'un qui a été en surpoids, il doit vraiment faire attention à son alimentation tout le temps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

servalafay a écrit :Si le but est d'être a 40% maximum de glucides, je le fait déjà depuis 1 an
tes ressentis ? en pdm ? jamais d'écart ?
merci en tout cas :wink:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

anakin06 a écrit : non les adipocytes ne disparaissent jamais, ils se vident … en attendant de se remplir à nouveau si la situation y est propice
seule une chirurgie permet de faire disparaitre les adipocytes (liposuccion …)

c'est pour cela que la situation est plus délicate pour quelqu'un qui a été en surpoids, il doit vraiment faire attention à son alimentation tout le temps
une petite sèche 2 mois avant la plage et on les vide avant de les remplir pour l’hiver :mrgreen:
perso pas de plage cet été donc pas de sèche avant mai 2015 icon11
j'ai une personne de mon entourage qui a fait une liposuccion et franchement vaut mieux les adipocytes dans son cas :(
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

gaardy a écrit :tes ressentis ? en prise de masse ? jamais d'écart ?
merci en tout cas :wink:
Je tourne tout de même a 260g de glucides. Ça me fait une répartition a 34% pour les glucides
Tout va Niquel. Jamais de coup de pompe franc, genre hypoglycémie
J'ai parfois pas trop la pêche pour le training mais c'est plus lié au fait que je suis réveillé toutes les nuits donc mauvaise recup
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

J'ai parfois pas trop la pêche pour le training
c'est pas toi qui ne prend rien pendant le training ? qui disait les glucides pendant ne servent à rien ? ... :roll: :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Si c'est moi. Je ne dis pas que j'ai pas de force, je dis que j'ai pas toujours la motivation
Et quand j'en prenais il n'y avait aucune différence alors je ne vois pas pourquoi solliciter mon pancréas inutilement
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par GTex »

Idem que Serva, je m'étais habitué sans les glucides, avec ce que j'ai lu j'ai retester en intra, franchement aucune différence. Sincèrement que ce soit de la malto ou du dextrose à raison de 30 ou 40 grammes sur un effort d'une heure environ pour moi c'est plus du placébo qu'autres choses :wink: je m'entraîne vraiment lourd en plus ( pour mon petit niveau :mrgreen: ) en ce moment donc je pense que mon test est convaincant.
Après chacun voit midi à sa porte 8)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

anakin06 a écrit : c'est pas toi qui ne prend rien pendant le training ? qui disait les glucides pendant ne servent à rien ? ... :roll: :wink:
:mrgreen:
servalafay a écrit : Je tourne tout de même a 260g de glucides. Ça me fait une répartition a 34% pour les glucides
Tout va Niquel. Jamais de coup de pompe franc, genre hypoglycémie
J'ai parfois pas trop la pêche pour le training mais c'est plus lié au fait que je suis réveillé toutes les nuits donc mauvaise recup
et donc 45% de lipides ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Quasiment oui. 43% je crois
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

merci
bon ce matin un peu moi, je ne sais pas si ça vient de la.
le truc c'est que je prend tous mes glucides (à part les légumes) sur le repas du soir (même à 40% ça en fait :D)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

naze complet et dans l'aprem j'ai pris 2 grosses cuillères de miel et :shock:
une forme de fou !

le soucis c'est soit que je suis trop bas en glucides ou que je les répartis mal ?
vu que je les prend uniquement le soir.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

tu es a combien de glucides?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par anakin06 »

le soucis c'est soit que je suis trop bas en glucides
pour certains ils utiliseront mieux les lipides, pour d'autres ce sera les glucides
si pour toi tu es dans le 2è cas, être bas en glucides ne te servira pas à grand chose …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

300g de glucides
130g de prot
130g de lipides

Mais je crois que mon corps veut des gluglu :mrgreen:

et vous pensez que les prendre d'un coup que le soir peut y jouer ?

je vais ajouter 50g dans la journée et réduire les lipides :wink:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par servalafay »

Tu ne peux tirer tes conclusions que de tes ressentis. Et je pense qu'il faut 15 jours d'adaptation pour voir comment tu te sens. Possible que tu fonctionnes aux glucides, possibles que les concentrer le soir t'occasionne une fatigue la journée
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre moins de glucides et plus de lipides ?

Message par gaardy »

le truc c'est que pendant mes 30 années de la pire malbouffe qui existait je tournais qu'aux glucides j'ai remarqué pâtes, pain, gâteaux maison du style forêt noire, frosties, nutella, croissants, pizzas, kebabs, mcdo, pain de mie, sandwichs, chips...
Répondre