Sèche sans complément alimentaire possible ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par youyoulebg10 »

Bonsoir à tous :) .
Je viens ici , car l'été approche , je travaille mes abdos pour qu'ils aient du volume mais les coquins sont cacher sous ma brioche bien graisseuse ^^ .
Je vais donc entamer ma première sèche , seulement je voulais savoir , si il était possible de faire une sèche sans complément alimentaire ? Par exemple pour les collations de 10h ou même 16h par quoi remplacer le shaker de prot ? Car je me suis bien documenter , seulement sur tout les programmes "type" je ne trouve que des menus avec des compléments alimentaire :/.

Je précise que je ne prend que un shaker par jour post trainning et je n'ai pas trop envie de me rajouter 2 shaker dans la journée :/.
Merci de bien vouloir me dire , si quelqu'un fait une sèche ( ou pas dailleur ^^ ) , par quoi à t'il remplacer ces shakers de 10h et 16h ? Merci à tous :)
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

Bonjour Youyoulebg10,

Oui c'est possible. Le Shake ne sert qu'à donner de l'énergie pour les muscles. Aucun intérêt réellement pour sécher. Je te conseille un fruit à chaque collation (excepté la banane peut être) + un peu d'oléagineux ou un peu de fromage blanc.

Prendre de la masse ou sécher est possible sans complément alimentaire! :D
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par youyoulebg10 »

Yess hahaha les fruits ça m'arrange à la recréation ça m'évitera de me prendre du fromage blanc devant les gens :p
Merci de tes conseils , je vais prendre des fruits à chaque collation avec des tuperwares le midi pour le resto universitaire , j'espère vraiment que ça va marcher , je suis très décidé !
Autre questions ? Combien faut il perdre maximum de poids par semaine sans que cela tape dans le muscle svp ? Merci encore :)
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

C'est sûr que ça passe mieux :lol: .

Je ne peux pas te donner une tranche exacte mais pas plus de 800 gr-1 kg, selon moi.

Tu vas y arriver, j'en suis sûr! Mets toutes les chances de ton côté : mange bien et sain, fais de bons entraînements et garde ta motivation et avec ça, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :D
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par anakin06 »

les fruits ça m'arrange à la recréation ça m'évitera de me prendre du fromage blanc
fruits et fromage blanc n'ont rien à voir, ils n'apportent pas les memes choses
on prend un fruit pour ses fibres, ses vitamines, ses qualités communes aux légumes ..
on prend du fromage blanc principalement pour ses protéines
donc tu comprend bien que remplacer l'un par l'autre n'a pas tellement lieu d'être ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

C'est vrai que l'apport n'est pas le même. Tu fais bien de le dire Anakin, je n'y ai même pas songé sur le coup :lol: .

Mais Youyoulebg10, tu prenais un shake et du fromage blanc à chaque collation du coup?
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par youyoulebg10 »

Non ^^ je prenais pas de collation du tout ( ni même de petit déjeuner ( je sais que c'est pas bien ^^ ))
Mais , la en sèche je pense je vais en chier voilà pourquoi il serait temps que je me mette aux collations .. Du coup un fruit et du fromage blanc ? Ou c'est juste pour caller la faim et non pas limiter la fonte musculaire ( car j'imagine pas que mes muscles "fondent " entre 10h et midi quoi ^^ )
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

Aie aie, tu as bien fait de changer cette habitude!

Certains prennent des collations, d'autres non. Si tu veux en prendre une, alors vas y pour un fromage blanc et un petit fruit. Ils ne vont pas fondre en effet, c'est juste pour donner du carburant. Ça va aussi te caler la faim comme tu dis surtout si tu prends un fruit comme une pomme. A toi de voir! ^^
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par youyoulebg10 »

Ok je vais voir sur 2-3 jour que faire ^^ si j'ai vraiment la dalle je mangerai si nan j'attendrai le midi , avec un bon petit déjeuner ça passera je pense car je tenais toute la matinée sans rien dans le ventre jusqu'à midi j'espère :)
Merci de vos réponses ! Cordialement :)
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

Oui, ça doit être faisable si tu manges bien bien le matin!

Au plaisir :D
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Bastoun34 »

Collations ou pas, ce qui faut, c'est respecter le total de kcal. En effet, les compléments sont loin d'être indispensables. Ca peut être pratique, notamment la Whey pour avoir assez de prot, mais c'est tout à fait possible sans.
Le -1 kg/semaine de blabla1 est la limite qui est citée en général pour la perte max acceptable en sèche. Au-delà, la perte musculaire risque d'être trop importante.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par youyoulebg10 »

-1kg par semaine maxi ? Même si on a déjà un fort potentiel gras ? Car j'ai tjrs était plus ou moins gros , je me suis énormément affiner à la muscu sans pour autant perdre du poid , du coup avec déjà un bon potentiel gras , 1kg c'est beaucoup ou peu ? ^^
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

1 kg c'est déjà énorme je trouve en une semaine :lol: !

Moi je trouve que c'est déjà très raisonnable de perdre 1 kg par semaine. Ça donne 4 kg par mois, 8 kg en deux mois !! Même si tu es un peu fat, c'est très bien. ^^
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par servalafay »

Perdre 1kg par semaine sans attaquer le muscle, j'ai un doute
On perd 1kg par semaine quand on est en grosse surcharge pondérale, et ça doit se ralentir en avançant
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Toomp' »

servalafay a écrit :Perdre 1kg par semaine sans attaquer le muscle, j'ai un doute
On perd 1kg par semaine quand on est en grosse surcharge pondérale, et ça doit se ralentir en avançant
+ 1

Les gars, vous voulez sécher ou perdre ou du muscle?

1kg/semaine c'est beaucoup trop (et je préfère même pas répondre à Vato qui me dit dans un autre topic que non...j'aimerais bien voir son niveau).
500gr grand max. En 3 mois, tu perds 6kg, ça te va pas? Pas pour rien qu'on dit qu'il faut pas trop grossir (maximum pdc + 10)
Blabla1 a écrit :Bonjour Youyoulebg10,

Oui c'est possible. Le Shake ne sert qu'à donner de l'énergie pour les muscles. Aucun intérêt réellement pour sécher. Je te conseille un fruit à chaque collation (excepté la banane peut être) + un peu d'oléagineux ou un peu de fromage blanc.

Prendre de la masse ou sécher est possible sans complément alimentaire! :D
Pourquoi pas la banane?
Pour les compléments alimentaires, il y en a certains qui sont indispensable (non apporté par l'alimentation), désolé.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par anakin06 »

-1kg/semaine quand on est en sèche, c'est clairement trop (pour un naturel)
durant ma dernière sèche, j'ai perdu 7kg .. en 6 mois, résultat très propre au final
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

Toomp' a écrit : + 1

Les gars, vous voulez sécher ou perdre ou du muscle?

1kg/semaine c'est beaucoup trop (et je préfère même pas répondre à Vato qui me dit dans un autre topic que non...j'aimerais bien voir son niveau).
500gr grand max. En 3 mois, tu perds 6kg, ça te va pas? Pas pour rien qu'on dit qu'il faut pas trop grossir (maximum pdc + 10)
Pourquoi pas la banane?
Pour les compléments alimentaires, il y en a certains qui sont indispensable (non apporté par l'alimentation), désolé.
Pour ce qui est de la perte de poids, c'est vrai, que après réflexion, ça parait beaucoup 1 kg. Mais, de toute manière, dans la pratique, perdre 1 kg en une semaine est quelque chose de très difficile. Il doit juste se fixer comme objectif de perdre un peu de poids chaque semaine.

La banane, en théorie, est un fruit très sucré. Il y en a d'autres qui peuvent prendre le relais comme la clémentine par exemple ou la pomme. Mais, après, dans la pratique, la banane peut être un bon fruit pour la collation si j'en crois certains.

Quels sont les compléments alimentaires indispensables alors?
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par alex19198999 »

la vitamine D3.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Toomp' »

anakin06 a écrit :-1kg/semaine quand on est en sèche, c'est clairement trop (pour un naturel)
durant ma dernière sèche, j'ai perdu 7kg .. en 6 mois, résultat très propre au final
bravo. icon10

c'est beaucoup, bien sur, car nous on veut du muscle. perdre sur la balance c'est très facile : mange rien.
et puis y'a le coté perf aussi, n'oublie pas que ça va dégringoler

banane, fruit très sucré? tu peux m'expliquer ça? banane c'est 20gr de glucides, la pomme c'est 13gr au 100gr, tous les deux alcalins leur IG est bas.. Elle est ou la différence?
compléments alimentaires indispensable c'est à dire non apporté par l'alimentation : vitamine C (je te met au défit de me rapport 500mg/jour de vitamine C sans complément) vitamine D3, du peptopro, créatine (à part manger 1kg de viande rouge totalement néfaste).
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

Dans ce cas je me trompe totalement sur la banane :lol: .

Nous devons prendre 500 mg par jour de vitamine C par jour? La recommandation n'est-elle pas de moins de 100gr?

Je ne connais pas le peptopro et j'ai de minces connaissances sur la créatine. Et c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'aliments où je voyais clairement de la vitamine D3 (peut être que je me trompe).
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Toomp' »

Blabla1 a écrit :Dans ce cas je me trompe totalement sur la banane :lol: .

Nous devons prendre 500 mg par jour de vitamine C par jour? La recommandation n'est-elle pas de moins de 100gr?

Je ne connais pas le peptopro et j'ai de minces connaissances sur la créatine. Et c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'aliments où je voyais clairement de la vitamine D3 (peut être que je me trompe).
500mg oui c'est le minimum acceptable. Suivre les recommandations bof. Les AJR c'est des AJR, mais dans une optique santé 1gr ça serait bien.
Vitamine D3 > soleil
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par Blabla1 »

C'est une bonne chose à savoir alors!

Dans ce cas, une supplémentation précise en vitamine peut être utile.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Sèche sans complément alimentaire possible ?

Message par servalafay »

Moi je suis a 2g de vit C en ce moment et 5000Ui de vitD
Par contre, quand on parle de prise de vitamines, faut oublier le genre juvamine
Répondre