Les fruits durant la sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Elena_m
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:22

Les fruits durant la sèche

Message par Elena_m »

Bonjour,

*Faut-il limiter les fruits en période de sèche ? Par ailleurs, cela pose t-il un problème d'en manger avant une séance de muscu ? (j'ai lu quelques remarques sur cela dans de très vieux sujets)

*Je vois souvent parler de la banane pour la muscu, est-ce qu'on peut en manger en sèche même si elle est calorique ? J'adore les fruits et ça m'embêterait vraiment de devoir en diminuer la consommation (j'en mange 3 ou 4 par jour).

Sinon, est-ce qu'une collation avant la séance de muscu (ou même l'endurance) est vraiment nécessaire ou on peut faire sans ?

Merci de vos réponses icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les fruits durant la sèche

Message par anakin06 »

je mange 3 fruits/jour (1 kiwi, 1 banane et 1 pomme) que ce soit en sèche ou en prise de masse
tant que la conso reste raisonnable, pas de problème
les fruits sont intéressants, ils ont des propriétés communes aux légumes :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Elena_m
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:22

Re: Les fruits durant la sèche

Message par Elena_m »

Merci de ta réponse. Penses tu que c'est convenable et suffisant si je mange un fruit avant ma séance de muscu puis que je prenne ensuite un repas normal ?

Parce'que je suis un peu perdue sur la notion de collation pré-training et post-training;

Merci de ton aide :)
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Les fruits durant la sèche

Message par Toomp' »

Elena_m a écrit :Merci de ta réponse. Penses tu que c'est convenable et suffisant si je mange un fruit avant ma séance de muscu puis que je prenne ensuite un repas normal ?

Parce'que je suis un peu perdue sur la notion de collation pré-training et post-training;

Merci de ton aide :)
Essaye de mettre les fruits le plus loin possible de ton training (m'enfin bon faut pas psychoter la dessus).
Un le matin et un le soir c'est parfait.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Les fruits durant la sèche

Message par sebastien4444 »

Toomp' a écrit :Essaye de mettre les fruits le plus loin possible de ton training (m'enfin bon faut pas psychoter la dessus).
Peux-tu m'en dire un peu plus là-dessus stp ?
Car étant actuellement en IFL feeding 16h-minuit avec training vers 17h/17h30, ma collation pré-training se résume à 3 fruit et un shaker de whey environ 1h avant le training (car j'avais lu que les glucides des fruits étaient dispo pour l'effort sous environ 30mn).
Quel est donc l'inconvénient de cette façon de procéder ?

@Elena_m : Pour revenir à ta question, si tu demandes celà par rapport à ce qu'on raconte sur les méfaits du fructose, il est bon de savoir que le fructose qui est critiqué est celui issu de processus industriels. Les fruits contenant tout un tas d'autres éléments (fibres,vitamines..etc), l'effet sur le corps n'est pas le même. Donc moi je te dirai comme anakin06 : no probleme du moment que la quantité reste raisonnable icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Les fruits durant la sèche

Message par Toomp' »

sebastien4444 a écrit : Peux-tu m'en dire un peu plus là-dessus stp ?
Car étant actuellement en IFL feeding 16h-minuit avec training vers 17h/17h30, ma collation pré-training se résume à 3 fruit et un shaker de whey environ 1h avant le training (car j'avais lu que les glucides des fruits étaient dispo pour l'effort sous environ 30mn).
Quel est donc l'inconvénient de cette façon de procéder ?

@Elena_m : Pour revenir à ta question, si tu demandes celà par rapport à ce qu'on raconte sur les méfaits du fructose, il est bon de savoir que le fructose qui est critiqué est celui issu de processus industriels. Les fruits contenant tout un tas d'autres éléments (fibres,vitamines..etc), l'effet sur le corps n'est pas le même. Donc moi je te dirai comme anakin06 : no probleme du moment que la quantité reste raisonnable icon10
L’inconvénient c'est justement que le fructose en pré-training est inadapté car malgré leur IG bas, ils sont inadaptés à cette période car ne préserve pas aussi bien le glycogène musculaire que les IG bas classique. En plus, ils peuvent causer des ballonnements chez certains. Préfère des flocons d'avoine par exemple.

3 fruits/jour, pas plus. Les inconvénients l'emportent sur l'avantage (et si tu veux des fibre : légumineuses, céréales semi-completes et oléagineux, pour les vitamines/minéraux >> légumes à gogos qui sont en plus tous aussi basifiiant que les fruits).
Avatar du membre
Elena_m
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:22

Re: Les fruits durant la sèche

Message par Elena_m »

D'accord pour les fruits plutôt en collation mais pas en pré-training.

Afin de ne pas créer un nouveau sujet je me permet de rajouter quelques questions. Que me conseillez vous alors comme collation pré-training et post-training dans le cadre d'une sèche (que ce soit pour la muscu ou l'endurance) ? Certains disent que c'est important, je me sens plutôt bien sans mais peut-être est-ce nécessaire pour que le muscle puisse se former?

Pour le moment donc je ne prends rien avant la séance de musculation, et je dine directement après...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Les fruits durant la sèche

Message par sebastien4444 »

C'est surtout pour l'energie les glucides en pré, histoire de faire une séance plus efficace. Je te conseil le sujet de la section nutrition "Glucides autour de l'entrainement", ca devrai repondre a ta question (désolé jpeux pas mettre de lien à partir de mon phone, mais il est sur la première page,tu trouveras ;) )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Les fruits durant la sèche

Message par gaardy »

Toomp' a écrit : L’inconvénient c'est justement que le fructose en pré-training est inadapté car malgré leur IG bas, ils sont inadaptés à cette période car ne préserve pas aussi bien le glycogène musculaire que les IG bas classique. En plus, ils peuvent causer des ballonnements chez certains. Préfère des flocons d'avoine par exemple.

3 fruits/jour, pas plus. Les inconvénients l'emportent sur l'avantage (et si tu veux des fibre : légumineuses, céréales semi-completes et oléagineux, pour les vitamines/minéraux >> légumes à gogos qui sont en plus tous aussi basifiiant que les fruits).
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
les flocons d'avoine qui se digère mieux... le fructose qui préserve moins bien le glycogène...et je pense qu'il vaut mieux fruits+légumes que avoine+légumes...
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Les fruits durant la sèche

Message par Toomp' »

gaardy a écrit :qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
les flocons d'avoine qui se digère mieux... le fructose qui préserve moins bien le glycogène...et je pense qu'il vaut mieux fruits+légumes que avoine+légumes...
Faudrait argumenter. :wink:
Répondre