Les oeufs

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Demat
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:59

Les oeufs

Message par Demat »

Bonjour tout le monde,

J'aurai une petite question, je mange 3 à 4 oeuf cuits par jours, c'est a dire je met par exemple 3 oeufs dans un bol je touille pour mélange le jaune au blanc; puisque apparemment le jaune d'oeuf cuit n'est pas mauvais pour le foie par rapport à cru. bref et j'aurai aimé savoir si c'était bon pour une séche ou non ? (sachant que je mange également de la viande a coté avec les oeufs)

Je vous remercie
icon12
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les oeufs

Message par Vato »

Salut,

Le jaune cru ok mais pas le blanc icon5
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Demat
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:59

Re: Les oeufs

Message par Demat »

pourquoi ? le blanc est surtout source de protéine justement non ?
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Les oeufs

Message par skurty »

Il ne faut pas manger de blanc d’œuf cru (risque de maladie) donc il faudrait que tu fasses cuire ton mélange (ce qui donnera une omelette :D).

Si c'est bon pour une sèche ? Oui tant que cela rentre dans ton total de la journée :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Les oeufs

Message par servalafay »

Le jaune cuit c'est pas bien non plu. C'est ce que dit vato. Blanc cuit, jaune cru
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les oeufs

Message par anakin06 »

cuisson mollet … 6mn
blanc cuit et jaune crémeux :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Demat
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:59

Re: Les oeufs

Message par Demat »

je ne sais pas quoi penser du coup j'ai toujours entendu que le jaune cru est mauvais plutôt que cuit .. :cry:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Les oeufs

Message par Harvester »

Le jaune ? On parle bien de la partie jaune au milieu de la partie blanche ? :mrgreen:

Bon je me moque gentiment, ne le prends pas mal ;) Pour te répondre, c'est bien cru et liquide que le jaune présente le plus d'avantages, pas cuit, au contraire du blanc qui se consomme de préférence cuit :)
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Les oeufs

Message par WhiteCrow »

Un peu de recherche sur le forum ? Question répondue des dizaines de fois.
Répondre