a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Bastoun34 »

These results show that frequent ingestion of the HGI meals, contrary to the previous reports, suppresses appetite more than that of LGI meals, but did not affect energy balance in physically active normal-weight males.
Je ne vois pas non plus ce que nous apprend cette conclusion, mis à part sur l'indice de sasiété, qui serait tout aussi bon, voire meilleure avec des aliments à IG élevé. Mais que des glucides à IG élevé t'apportent le même nombre de kcal que des glucides à IG modérés, je vois pas trop où est le scoop.
Par contre, comme le dit Totor, quid des impacts sur la glycémie (et de leurs conséquence niveau insuline etc...)? Si on conseille de privilégier les aliments à IG modérés, c'est avant tout pout ça...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Harvester »

L'abstract ne cite pas de chiffre, et pas d'accès complet à l'article. Sans data, c'est très dur à dire si c'est cliniquement significatif en fait (parce que ça peut être statistiquement significatif, mais réellement très peu différent, la magie des stats..)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Purex »

Juste pour citer une meta analyse:

http://m.ajcn.nutrition.org/content/87/3/627.full.pdf
Low-GI and/or low-GL diets are independently associated with a reduced risk of certain chronic diseases. In diabetes and heart disease, the protection is comparable with that seen for whole grain and high fiber intakes. The findings support the hypothesis that higher postprandial glycemia is a universal mechanism for disease progression.

Ps: risque alpha a 0.05 pour haverster :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par servalafay »

Je fais attention a l'IG et je n'ai pas l'impression de me prendre la tête. Pourquoi considérer que c'est forcément une prise de tête?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

merci encore une fois de t'inquiéter pour nous Gaardy … :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Purex »

servalafay a écrit :Je fais attention a l'IG et je n'ai pas l'impression de me prendre la tête. Pourquoi considérer que c'est forcément une prise de tête?
C'est parce qu'il culpabilise de manger des ig haut, de la charcut' et du pastis :mrgreen:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Harvester »

Ps: risque alpha a 0.05 pour haverster
Nice, pour ton étude ou la sienne ? (j'ai survolé, je suis en pleine rédaction d'un truc sur le cancer du sein, je bouffe déjà assez d'études là :mrgreen: )
Je fais attention a l'IG et je n'ai pas l'impression de me prendre la tête. Pourquoi considérer que c'est forcément une prise de tête?
Exactement, au bout d'un moment tu sais à la louche combien de calories tu as dans l'assiette et la charge glycémique du repas, on demande pas une thèse à chaque repas... ;)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Purex »

Le score d'appétit était plus bas avec le repas a ig élevé que avec celui a ig bas, en admettant un risque a 0.027 sur la période labo et 0,009 sur la journée.

Dans la meta analyse ils ont du prendre la fameuse référence de Fischer de 5%, sans pousser au maximum les tests statistiques (on va pas débattre sur cette référence idiote mais j'en pense pas moins..).
Cela dit vu la taille des cohortes et la méthode rigoureuse, on va pas chipoter :mrgreen:

Mais bon vu que le sujet n'est pas le même on ne peut pas comparer les deux études.. :?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

la charcuterie pas d'ig ! :mrgreen:
si j'en connais qui se prennent vraiment la tete et qui mange des bananes crus, du riz pas cuit, des flocons d'avoine sec et à mon avis c'est plus dangereux pour le corps qu'autre chose, à cause de la digestion.
et si vous voyez une différence entre manger un ig à 65 ou à 50 faites moi signe...
Avatar du membre
David90
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2014, 10:27

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par David90 »

Si tu connais des gens qui mangent du riz cru ou des flocons d'avoine secs, tu me fais signe icon10

Je mange mes bananes crues, mais ça va je le vis bien :)

J'ai fait une petite recherche sur tes anciens messages, et je dois avouer que j'ai bien rigolé :)
Ton jeu en fait, c'est de tout faire pour que ceux qui te lisent finissent par savoir qu'ils doivent faire exactement l'inverse de ce que tu préconises, c'est ça ? :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Bastoun34 »

gaardy a écrit :et si vous voyez une différence entre manger un ig à 65 ou à 50 faites moi signe...
Du coup, autant privilégier du l'IG 50, non?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Musculàdom'

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Musculàdom' »

gaardy a écrit :et si vous voyez une différence entre manger un ig à 65 ou à 50 faites moi signe...
Comme le dit Diel totor y'a presque 25% de différence... c'est pas rien :?
Perso au dessus de 50 je considère cela comme un IG (trop) élevé.

Gaardy, si un IG de 65 te semble acceptable... ben du coup un IG 70 ne sera pas catastrophique non plus, pi du coup c'est idem pour un IG de 80, pi ainsi de suite... au final tu peux bouffer des frites sans culpabiliser :mrgreen:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Purex »

Musculàdom' a écrit : Comme le dit Diel totor y'a presque 25% de différence... c'est pas rien :?
Perso au dessus de 50 je considère cela comme un IG (trop) élevé.

Gaardy, si un IG de 65 te semble acceptable... ben du coup un IG 70 ne sera pas catastrophique non plus, pi du coup c'est idem pour un IG de 80, pi ainsi de suite... au final tu peux bouffer des frites sans culpabiliser :mrgreen:
Gaardy s'en fout de l'IG tout court, 20 ou 110 ça a pas l'air de l'intéresser;

Frites et charcut' c'est sûrement un repas conseillé par son "coach" icon11
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

se peser n'est pas important,
se préoccuper du gras n''est pas important,
l'IG ? pas important

... la "muscu" made in Gaardy :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par jawax »

gaardy a écrit :la charcuterie pas d'ig ! :mrgreen:
si j'en connais qui se prennent vraiment la tete et qui mange des bananes crus, du riz pas cuit, des flocons d'avoine sec et à mon avis c'est plus dangereux pour le corps qu'autre chose, à cause de la digestion.
et si vous voyez une différence entre manger un ig à 65 ou à 50 faites moi signe...
riz cru et de l'avoine cru :lol: :lol:

arrête de raconter des bêtises sérieux quoi...

et les bananes ça se mange cru à la base comme tout les fruits... :lol: :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Bastoun34 »

Séance de Gaardy-bashing, mais honnêtement, Gaardy, tu l'as un peu cherché.
Encore une fois, que toi tu te moques de l'IG, c'est ton droit, et si de ton côté, t'es satisfait de ton régime, c'est super. Mais arrête de vouloir convaincre le monde entier, surtout avec pour seuls arguments un extract d'étude dont personne ne sait ce qu'il raconte au final, ou bien une démonstration du type: "je connais des gens qui mangent leur riz cru à cause de l'IG => l'IG, c'est le Mal"
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

et si de ton côté, t'es satisfait de ton régime, c'est super
sérieusement j'ai franchement du mal à le croire … (d'un point de vue muscu j'entends, puisqu'on est sur un forum muscu) :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Harvester »

"je connais des gens qui mangent leur riz cru à cause de l'IG => l'IG, c'est le Mal
A ce compte là, autant se faire une salade de riz froide, le riz est cuit, avec un IG abaissé vs. du riz chaud, c'est bon, c'est goûteux (pour peu que le reste de la salade et l’assaisonnement soit pas à chier), et tout le monde est content.

Bref, fin du débat avec gaardy please ? ;)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

anakin06 a écrit :se peser n'est pas important,
se préoccuper du gras n''est pas important,
l'IG ? pas important

... la "muscu" made in Gaardy :roll:
il y a une différence entre les gars qui pèsent leur nourriture au gr prêt, mangent des bananes verts, se pèsent toutes les semaines, sont obsédé par le gras... et les personnes qui font comme moi (pas se prendre la tête avec un ig de 15point de plus, pas à 200 calories prêt, se peser tous les 15jours...)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par servalafay »

on est d'accord gaardy. Le souci c'est que tu es sur un forum, que tu y trouves beaucoup de jeunes qui découvrent et qui, en te lisant, vont faire l'inverse de ce qu'il devrait en pensant que c'est le top
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

les gars qui pèsent leur nourriture au gr prêt, mangent des bananes verts, se pèsent toutes les semaines, sont obsédé par le gras...
.. tu en connais beaucoup qui font ça ici ? :roll:
et les personnes qui font comme moi (pas se prendre la tête avec un ig de 15point de plus, pas à 200 calories prêt, se peser tous les 15jours...)
c'est bien pour ça qu'on te dit de garder tes conseils pour TOI et TOI SEUL ... apparamment ou tu ne comprends pas ou tu le fais exprès ... :roll:


se peser régulierement, se préoccuper du gras, l'IG ...., débutant ou pas, toutes ces choses sont importantes et à prendre en compte en muscu, que tu le veuille ou non Gaardy
après toi tu fais ce que tu veux tu es libre mais n'induis pas les autres en erreur, encore une fois ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Bastoun34 »

gaardy a écrit :il y a une différence entre les gars qui pèsent leur nourriture au gr prêt, mangent des bananes verts, se pèsent toutes les semaines, sont obsédé par le gras... et les personnes qui font comme moi (pas se prendre la tête avec un ig de 15point de plus, pas à 200 calories prêt, se peser tous les 15jours...)
Mais ce qui nous pose problème, c'est qu'il y a également une différence entre le discours que tu tiens là, avec lequel j'ai aucun problème (d'ailleurs, c'est ce que je fais), et mouls topics que tu as pu écrire par le passé, où ton discours était bien plus radical que ça, que ce soit sur l'IG (sert à rien) ou bien le fait de se peser durant une sèche/prise de masse (sert à rien non plus). Et comme le dit Serva, c'est bien ce type de discours là qu'on peut pas laisser passer sur un forum dédié à la nutrition, en particulier vis-à-vis des débutants qui débarquent.

Après, si tu t'en tiens à un discours plus modéré, moi, je demande que ça.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

anakin06 a écrit : .. tu en connais beaucoup qui font ça ici ? :roll:
c'est bien pour ça qu'on te dit de garder tes conseils pour TOI et TOI SEUL ... apparamment ou tu ne comprends pas ou tu le fais exprès ... :roll:


se peser régulierement, se préoccuper du gras, l'IG ...., débutant ou pas, toutes ces choses sont importantes et à prendre en compte en muscu, que tu le veuille ou non Gaardy
après toi tu fais ce que tu veux tu es libre mais n'induis pas les autres en erreur, encore une fois ..
j'ai même vu un gars qui recommandais pas plus de 100g par semaine sur ce forum :D
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

Bastoun34 a écrit : Mais ce qui nous pose problème, c'est qu'il y a également une différence entre le discours que tu tiens là, avec lequel j'ai aucun problème (d'ailleurs, c'est ce que je fais), et mouls topics que tu as pu écrire par le passé, où ton discours était bien plus radical que ça, que ce soit sur l'IG (sert à rien) ou bien le fait de se peser durant une sèche/prise de masse (sert à rien non plus). Et comme le dit Serva, c'est bien ce type de discours là qu'on peut pas laisser passer sur un forum dédié à la nutrition, en particulier vis-à-vis des débutants qui débarquent.

Après, si tu t'en tiens à un discours plus modéré, moi, je demande que ça.
je reconnais qu'à des moments je suis un peu direct, je vais essayer de faire un effort :wink:

mais vous aussi si vous pouvez essayer comme quand certains recommandent de ne pas manger du tout de saumon, de ne pas vous prendre la tête à 200 calories prêt et en pensant qu'au gras et faire peur aux gens et finissent par avoir peur et ne progressent pas...

donc promis j'essaie de faire un effort :wink:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Purex »

Il me semble avoir dit thon et saumon une fois par semaine mais pas pas du tout icon11
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

donc promis j'essaie de faire un effort
dans ce cas ne nie pas ça :

"se peser régulierement, se préoccuper du gras, l'IG ...., débutant ou pas, toutes ces choses sont importantes et à prendre en compte en muscu"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Musculàdom'

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Musculàdom' »

J'veux pas enfoncer le clou Gaardy :oops: mais au vue de ton dernier post tu proposes de "ne pas se prendre la tête à 200 calories prêt"......................... mais bon :? :

- 200/250 kal en plus par jour => c'est juste ce qui permet une prise de masse propre. 8)
- 200/250 kal en moins => c'est juste ce qui permet une sèche en limitant la perte de muscle. 8)


Donc, bref, 200 ou 250 kal par jour, qu'elles soient en plus ou en moins, c'est juste essentiel à mon sens. :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

J'veux pas enfoncer le clou Gaardy mais au vue de ton dernier post tu proposes de "ne pas se prendre la tête à 200 calories prêt"......................... mais bon :

- 200/250 kal en plus par jour => c'est juste ce qui permet une prise de masse propre.
- 200/250 kal en moins => c'est juste ce qui permet une sèche en limitant la perte de muscle.

Donc, bref, 200 ou 250 kal par jour, qu'elles soient en plus ou en moins, c'est juste essentiel à mon sens.
voilà ... c'est pour cela que je lui répète que dans ces affirmations, il n'est pas du tout dans une optique musculation ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Bastoun34 »

On en revient au principal reproche, à mon sens, qu'on peut faire à Gaardy: c'est qu'on a aucune indication sur ce qu'il fait, sur ce qu'il recherche. Muscu, pas muscu, du cardio, un sport quelconque? On sait juste qu'apparemment, il y a un coach qui lui fait un plan, sur lequel on ne sait rien (ce qui peut se comprendre), pas même le but (ce qui est plus étonnant).
A partir de là, tous ses conseils apparaissent (à mes yeux en tout cas) comme un joyeu bordel un peu foutraque: un peu de paléo (un régime pour le moins contraignant), mais sans se trop prendre la tête, de la charcuterie, de la mayonnaise... Bref, je vois pas de cadre ni de direction, et c'est en cela que c'est génant de voir un de ses conseils sortir en réponse à un gars qui arrive avec certes des questions, mais aussi un but précis (sécher, prendre de la masse etc...).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

alors quand je dis ne pas se prendre la tete à 200 calories je n'ai pas dit tous les jours.
c'est pas parce qu'un jour sur quatre par exemple on fait plus de 200 calories que ça va changer quelque chose.

je suis d'accord avec vous faut essayer d'avoir une bonne diète mais faut pas être trop catégorique non plus.

pour le saumon :
Une revue des qualite du bio sur une centaine d'études sur des humains et plus de 200 études sur des analyse d'aliments: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/22944875/

CONCLUSION: The published literature lacks strong evidence that organic foods are significantly more nutritious than conventional foods. Consumption of organic foods may reduce exposure to pesticide residues and antibiotic-resistant bacteria.




J'ai toujours été sceptique des produits de la mer bio, c'est difficile de savoir ce que les poissons mangent. De toute façon le saumon est un poisson a éviter..
je trouve cela abusé quand même...


ensuite j'ai arrêté le coaching, car il était trop restrictif pour moi mais j'essaie de suivre la diet mais je me fais pas mal de repas plaisir (je sais c'est pas bien)
ensuite une mayo : jaune oeuf + moutarde bio + huile d'olive en quoi c'est mauvais ?
et la charcuterie bio : un peu de sel mais 2g pour 100g
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

ensuite j'ai arrêté le coaching, car il était trop restrictif pour moi mais j'essaie de suivre la diet mais je me fais pas mal de repas plaisir (je sais c'est pas bien)
voilà cette phrase confirme mon impression … comme tu n'es pas capable d'être strict, tu essai de te donner bonne conscience comme tu peux … :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

j'ai dit de le faire ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par anakin06 »

j'ai dit de le faire ?
… tes conseils vont carrément dans ce sens … se peser pas important, l'IG pas important, se préoccuper du gras pas important, calories pas important … :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par Bastoun34 »

gaardy a écrit :j'ai dit de le faire ?
Joue pas sur les mots Gaardy. Sinon, explique-moi quel est le but de tous tes posts.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par servalafay »

c'est l'accumulation. La charcut + l'ig + le pesage + depasser de 200 calories c'est pas grave +.....= pas de résultats
On a les resultats de son investissement.
Si tu dévie sur un des sujets cités plus haut, c'est pas grave
A te lire, on a l'impression que tu dévie sur tout (je suis sur que ce n'est pas le cas en plus) et en suivant tous tes conseils, je ne vois pas quelle progression on peut obtenir. Une prise de poids c'est certain, une prise de muscle j'en doute
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

c'est une prise de muscle mais même si elle est est un peu haute au moins je prend du muscle...
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par servalafay »

Tu peux pas le savoir tant que tu n'as pas dégraissé et si tu foiré ta sèche t'auras pas gagné de muscle non
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

quand on augmente les poids c'est plutot bon signe :wink:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par servalafay »

Oui c'est sur. Apres ca depend des objectifs.
Si tu veux rester gros, ca pose pas de soucis. Si tu veux faire une seche ensuite, tu peux completement la foirer.
Quand on augmente son pdc, normalement on augmente en charge. Ensuite faut pas se louper pour virer le gras et conserver ses acquis
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par gaardy »

mais je ne suis pas gros :mrgreen:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: a ceux qui se prennent la tete avec l'IG

Message par servalafay »

je peux pas le savoir :mrgreen:
Répondre