La charcuterie

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

La charcuterie

Message par gaardy »

Bonjour, je suis en train de lire l'alimentation ou la 3ème médecine et il recommande la charcuterie crue de bonne qualité.
Comme il est démontré que les ags sont bons pour la santé je me tâte à m'y mettre.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

et ça continue ... :mrgreen:

ton coach ne te l'a pas dit ?
la charcuterie c'est excellent pour la muscu c'est bien connu gaardy !
je me tâte à m'y mettre
vas y fonce ! (attention cette recommandation ne s'adresse qu'à l'auteur de ce topic :mrgreen: )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: La charcuterie

Message par Purex »

Fait gaffe quand même selon la saison c'est plus ou moins bon;

Je suis sur que tu te base sur des valeurs de références fausses icon6

C'est cool c'est riche en sodium (on en a jamais assez) et en acides gras saturés (le DHA c'est pour les baltringues) :mrgreen:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

anakin06 a écrit :et ça continue ... :mrgreen:

ton coach ne te l'a pas dit ?
la charcuterie c'est excellent pour la muscu c'est bien connu gaardy !
vas y fonce ! (attention cette recommandation ne s'adresse qu'à l'auteur de ce topic :mrgreen: )
mon coach m'a dit que si elle est de bonne qualité pas de soucis, s'agit de pas rajouter de sel dans mon alimentation.
Lis l'alimentation ou la 3ème médecine (si tu le comprends, un bac S est le minimum vital pour comprendre les bases :wink: )
http://www.amazon.fr/gp/product/2268074 ... 2268074005
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

mon coach m'a dit que si elle est de bonne qualité pas de soucis, s'agit de pas rajouter de sel dans mon alimentation.
Lis l'alimentation ou la 3ème médecine (si tu le comprends, un bac S est le minimum vital pour comprendre les bases )
comme tu nous l'as dis .. ton coach n'est pas du tout un coach pour la muscu, ici on est sur un forum de muscu je te le rappelle juste au cas ou ...
donc ok comme d'hab suis ton coach et basta
pour la 3è médecine spirituelle machin truc ... on verra plus tard :mrgreen:
(si tu le comprends, un bac S est le minimum vital pour comprendre les bases )
et toi si tu le comprends, c'est pas 1 ou 2 tranches de saucisson qui vont te flinguer, suffit de prendre en compte ces apports .. enfin juste si tu le comprends :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: La charcuterie

Message par alex19198999 »

c'est bien connu pour votre santé : mangez au moins 5 saucissons par jour :roll:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

je vais me prendre du jambon cru :wink:
tant que ça rentre dans la diète !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: La charcuterie

Message par Purex »

Un ptit Macdo a midi? Tant que ça rentre dans la diète..
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

non
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

je vous le recommande :wink:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: La charcuterie

Message par Harvester »

Je l'ai, pour ma part, et c n'est pas orienté muscu du tout, c'est très spécifique.

Pourquoi ne pas faire comme Diel te l'as dit, et ouvrir un carnet perso ? Parce qu la, les posts fleurissent sur toutes les catégories d'aliments, et on va pas s'en sortir...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

et c n'est pas orienté muscu du tout, c'est très spécifique
voilà c'est bien ce que je pensais, c'est comme la plupart de tes conseils nutrition, Gaardy ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

ah pour faire de la muscu faut absolument se nourrir de protéines, de fromage blanc et de féculents ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: La charcuterie

Message par servalafay »

On aura bientôt fait le tour des aliments possibles l'air de rien :)) la charcut, les jus de fruits, les goji, les crevettes, les fèves de cacao,...... :lol:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

diel totor a écrit : Si tu lis un tout petit peu ce qu'écrivent les autres sur ce forum (sic), tu verras qu'on ne conseille ni beaucoup de protéines, pas de fromage blanc (produit laitier), et que le mot "féculent" ne veut rien dire car il désigne des aliments qui peuvent aussi bien avoir un IG haut que bas.
Essayes encore.
je parle de tous les féculents !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

Jamais je n'ai lu ici qu'on conseillait les "féculents" comme ça, en vrac. Les légumineuses, oui. Pâtes ou riz semi-complet, oui. Blé mondé, quinoa, millet, sarrazin aussi. Ah et on conseille égalemement et à longueur de poste de manger bcp de légumes, curieusement tu as oublié ça dans ta liste.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

au moins pour les légumes on est ok :D

par contre le blé... :roll: mais dites moi vous ne faites pas une diète muscu ? :D

seignalet conseille la charcuterie de bonne qualité et crue !
et à part le sel qui est indispensable (suffit de ne pas en prendre en excès dans ses plats)je ne vois pas de soucis
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: La charcuterie

Message par servalafay »

seignalet n'y connais rien en nutrion muscu
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: La charcuterie

Message par Purex »

Le sel difficile d'y échapper tu n'en manquera jamais même sans saler tes plats;

Par contre vu la teneur en sel des charcuteries il faudrait les éviter rien que pour ça;


Juste pour rappel, en réduisant de moitié son apport en sel venant des aliments on diminue les risques de maladies cardiovasculaires liées a l'hypertension de 30% (principale cause de mortalité en France!).

Et je ne parles pas des nitrites, graisses saturées, bactéries pathogènes que l'on peut trouver dessus..

Non vraiment je ne vois aucun intérêt a manger de la charcut'..
Si tu en as envie manges en mais inutile de te déculpabiliser sur un forum.
Modifié en dernier par Purex le 06 mars 2014, 10:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

Purex m'a grillé la politesse, mais il a peu près cité tout ce que je voulais dire.
- le sel, y en trop, partout. Et même sans sel ajouté, qui représente une part minime de tout ce qu'on ingère chaque jour. Et la charcuterie, de qualité ou pas, c'est très très salé.
- la charcuterie, c'est comme les bons fromages: dans une optique plaisir et gastronomie, y a aucun problème, on l'a toujours dit. Mais de là à la conseiller comme alimentation de base du pratiquant de muscu (et même de n'importe qui), y a un pas qu'on franchira jamais, c'est tout. Et franchement, si la charcuterie, même de super qualité, était bonne pour le sportif, tu penses pas que ça se saurait de puis le temps? Sérieusement?

Bref, j'ai également du mal à comprendre l'objectif de tous tes posts, que ce soit sur l'IG, la charcuterie... D'un côté, t'as ton coach dont tu nous jures que tu es satisfait, c'est super, tu te sens bien etc... Et d'un autre côté, et là je rejoins un peu le sentiment général, on dirait que le seul but de tes topics, c'est de l'auto-justification par rapport à ce que tu manges.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 06 mars 2014, 13:15, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

il y a meme plus à débattre ... :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: La charcuterie

Message par FZY »

D'ailleurs en parlant charcuterie je me demandais si vous preniez du blanc de poulet et de dinde mais aussi du jambon ?

Car j'hésite à chaque fois entre les 3 quand je fais les courses. Lequel est plus sain ?

Jambon fait pensé à charcuterie
Blanc de dinde.poulet ne fait pas 'naturel' car on n'en trouve pas des rondelles comme ça à l'état naturel. C'est forcemment recomposé.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: La charcuterie

Message par WhiteCrow »

Tu parles de jambon de dine/poulet, ou de "blancs" genre filets/escalopes ?

De toute façon le jambon de dinde/poulet, même non reconstitué sera plus chère.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: La charcuterie

Message par FZY »

Ah oui excuse moi en effet je parle de jambon de dinde/poulet. Il est bon de prendre ça ? :? Ou plutôt le jambon de porc ? Ou aucun des trois ^^

Je parle bien des jambons et non des filets dans le message :wink:
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: La charcuterie

Message par WhiteCrow »

Les qualités varient énormément... Je préfère prendre de vrais filets/escalopes et les couper en lamelles si c'est pour un sandwich.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

Je préfère prendre de vrais filets/escalopes
idem pour moi
pour ma semaine c'est 2 barquettes de 3 escalopes de dinde et ça roule

les filets de poulet/dinde sous cellophane style fleury michon non merci
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: La charcuterie

Message par FZY »

Mais vous les préparez à la poële avant et hop vous les conservez 2/3 jours ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

Les jambons de dinde/poulet/porc, c'est pratique notamment pour tout ce qui est collation, c'est sûr, après, effectivement, c'est du reconstitué, et puis on rejoint l'un des problèmes relevés pour la charcuterie, c'est que c'est trop salé.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

Mais vous les préparez à la poële avant et hop vous les conservez 2/3 jours ?
j'en fais cuire une seulement quand j'en ai besoin (je mange ça au diner)
Les jambons de dinde/poulet/porc, c'est pratique notamment pour tout ce qui est collation,
alors pour ma part, je trouve une protéine en poudre bien plus pratique pour les collations (pour les cas extrêmes on peut meme déjà mettre l'eau dans le tuperware)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

Yep, mais on met les poudres de côté, disons que le sandwich 2 tranches de pain complet + 1 ou 2 tranches de jambon (poulet ou autre), ça doit être l'un des basiques niveau collation.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: La charcuterie

Message par FZY »

Très bien, merci pour vos témoignages. :wink:

J’essaierais parfois de me faire cuire des escalopes de dindes pour les colations afin d'avoir des aliments de meilleure qualité.
Par contre ça doit revenir plus chèr que les jambons de dindes/poulet/porc.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: La charcuterie

Message par jawax »

les jambons de dindes/poulet/porc, déjà testé et pas du tout approuvé !!!! ça a un goût vraiment écœurant à la longue, du chimique vomitsmilies
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: La charcuterie

Message par FZY »

Oui :/ Mais le prix au kg est moins chèr que les escalopes non ? :?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

C'est moins cher en effet: du jambon de poulet, marque distributeur, ça va tourner autour de 7€/kg. L'équivalent en escalope de poulet, plutôt autour de 10-11€/kg.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: La charcuterie

Message par FZY »

Merci Bastoun icon10
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: La charcuterie

Message par WhiteCrow »

Oui mais le niveau de sel/conservateurs/autres joyeusetés au goût chimique n'est pas le même si ?
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: La charcuterie

Message par GTex »

Non c'est pas la même, normalement dans les escalopes "entières" il est possible de trouver des marques sans nitrite de sodium nottament, c'est toujours ça de pris.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: La charcuterie

Message par servalafay »

Le nitrite de sodium c'est dans les pdt emballés sous vide. Si y en a pas, y a un autre conservateur
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

c'est clair que tout ce qui est sous vide est à éviter.
par contre même le blanc de dinde/poulet de mauvaise qualité (sans label)

et franchement manger 1 jour sur 2 quelques tranches de bon jambon cru, je ne pense pas que ce soit mauvais :
http://blogfr.jacaspeproduitsduterroir. ... n-cru-bio/
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: La charcuterie

Message par GTex »

@ Serva: je sais pour le nitrite dans les produits sous vide, ce que je voulai dire c'est qu'apparemment de ce que j'en ai lu, c'est vraiment celui à éviter.'donc plutôt escalopes entières si il n'y en a pas dedans, ou à la rigueur surgelées?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

En même temps, Gaardy, faut comparer ce qui est comparable: c'est sûr que si tu compares du blanc de poulet 1er prix à 8€ le kg à du jambon cru bio à 50 ou 60€ le kg...

Et quand bien même t'en aurais les moyens, c'est pas recommandé non plus de consommer 150 ou 200 g de jambon cru (car on parle bien de remplacer le poulet), même tous les 2 jours: ça reste quand même assez gras (oui ok, c'est des AGS, gnagnagna, mais justement, ça reste néfaste en excès), et surtout la quantité de sel... La limite journalière en sel recommandé pour un adulte, c'est vers les 2500 mg (sans doute un peu plus pour un sportif), et 1 tranche (fine!) de jambon cru, c'est déjà plus de 1000 mg... En gros, avec 100 g de jambon cru, tu exploses déjà ton plafond. Donc une fois de temps en temps, pas de soucis (moi-même, j'ai toujours un Saint-Agaûne qui traine à la maison^^). En faire une base régulière d'une alimentation, non. Sinon, encore une fois, ça se saurait.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

tu confonds sodium et sel :wink:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: La charcuterie

Message par Purex »

Y'a pas que le sodium qui est néfaste dans le sel gaardy, le chlore est aussi responsable des effets délétères du sel; du coup limiter sa consommation de sel est toujours une bonne idée..
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

oui mais ce n'est pas 2g de sel de temps en temps...

2g de sodium par jour = 6g de sel
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

gaardy a écrit :tu confonds sodium et sel :wink:
En effet, j'ai écrit sel au lieu de sodium dans mon post. Par contre, toutes les valeurs restent vraies.
A savoir que:
- la quantité max recommandée en sodium, c'est 2000-2500 mg
- 100 g de jambon cru, c'est bien 2000 mg de sodium (et non pas de sel).

Donc que ce soit en raisonnant en sel ou bien en sodium => 100 g de jambon cru = tes apports max recommandés. CQFD.

Alors oui, une fois de temps en temps, ça passe. Sauf qu'encore une fois, tu te contredis avec ce que t'avances 3 posts au-dessus.
gaardy a écrit :et franchement manger 1 jour sur 2 quelques tranches de bon jambon cru, je ne pense pas que ce soit mauvais :
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: La charcuterie

Message par anakin06 »

et franchement manger 1 jour sur 2 quelques tranches de bon jambon cru, je ne pense pas que ce soit mauvais
Gaardy, je me suis amusé à regrouper quelques idées de tes conseils …

IG pas important
se préoccuper du gras pas important
se peser régulièrement pas important
on est pas à 200kcal près ..
manger 1 jour sur 2 des tranches de jambon cru

… très franchement, un gars me sort ça je lui dis ressaisi toi ou laisse tomber la muscu :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

sauf que le jambon cru ne contient pas 2g de sodium mais 2g de sel...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

gaardy a écrit :sauf que le jambon cru ne contient pas 2g de sodium mais 2g de sel...
Jambon cru Aoste: 2.36 g de sodium pour 100g. Equivalent sel: 5.99 g
http://fr.openfoodfacts.org/produit/344 ... -cru-aoste

Composition moyenne pour une trentaine de jambons crus: 1.88 de sodium pour 100g, équivalent sel: 4.78 g.
http://fr.openfoodfacts.org/categorie/jambons-crus

Donc je maintiens: 100 g de jambon crus = la limite max en sel recommandée pour un adulte.

Maintenant, Gaardy, tu fais ce que tu veux. Mais tu le fais en toutes connaissance de cause, et tu l'assumes, sans chercher à le justifier derrière des fausses informations.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: La charcuterie

Message par alex19198999 »

d'autant plus que sur la nutrition.fr qui est un site trés sérieux (pour moi le meilleur site sur l'alimentation) il recommande pas plus de 2 G de sel par jour.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: La charcuterie

Message par Purex »

Pour le coup je pense que c'est plutôt 2g de sodium?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: La charcuterie

Message par Bastoun34 »

La limite max en sel recommandée, c'est bien 2000-2500 mg de sodium (ce qui donne dans les 4-5 g en équivalent sel).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: La charcuterie

Message par alex19198999 »

oui désolé je suis allé verifier il recommande 1500 mg de sodium par jour soit entre 3,5 et 4 grammes de sel par jour.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

Bastoun34 a écrit : Jambon cru Aoste: 2.36 g de sodium pour 100g. Equivalent sel: 5.99 g
http://fr.openfoodfacts.org/produit/344 ... -cru-aoste

Composition moyenne pour une trentaine de jambons crus: 1.88 de sodium pour 100g, équivalent sel: 4.78 g.
http://fr.openfoodfacts.org/categorie/jambons-crus

Donc je maintiens: 100 g de jambon crus = la limite max en sel recommandée pour un adulte.

Maintenant, Gaardy, tu fais ce que tu veux. Mais tu le fais en toutes connaissance de cause, et tu l'assumes, sans chercher à le justifier derrière des fausses informations.
Je m'excuse donc je reconnais mettre tromper :oops:
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: La charcuterie

Message par Purex »

Y'a du progrès :shock:
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: La charcuterie

Message par jawax »

non non c'est pas possible, c'est pas lui qui a écrit !!! :lol:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: La charcuterie

Message par gaardy »

beh non quand je me trompe je l'avoue, et j'assume c'est comme ça qu'on avance !
par contre il y a de l'aoste (-25%) avec 3gr de sel donc avec une bonne diète on peut en incorporer un peu :wink: mais bon il est sous vide...

le mieux c'est de le faire soi-même (j'ai des amis qui en font) en limitant le sel.
Répondre