Collations

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
David90
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2014, 10:27

Re: Collations

Message par David90 »

Oui.

Protéines : blanc de poulet, thon, fromage blanc 0%, whey, etc.
Glucides : pain complet, galettes de riz, etc. ou un fruit.
Lipides : amandes, noisettes, etc.

Choisis toujours une source de protéines et ajoute des glucides et/ou des lipides.

A toi de jouer icon10
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Collations

Message par WhiteCrow »

J'ai entendu dire qu'il vaut mieux manger souvent en petite quantité que de faire 3 gros repas par jour, est-ce vrai ?
Non c'est faux sauf si tu as du mal à manger suffisamment. En dehors de ça faire 3 repas ne pose absolument aucun problème, c'est le total calorique qui compte.
Avatar du membre
David90
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2014, 10:27

Re: Collations

Message par David90 »

L'idéal est de se faire un plan alimentaire, sur une feuille Excel par exemple. En calculant pour chaque aliment, les protéines, les glucides, les lipides et donc les calories qu'il apporte, selon ses quantités.

Tu peux facilement faire la somme de tes apports en nutriments et calories par repas, et par jour ainsi.

Une fois que c'est fait, inutile de scruter les étiquettes : pour le petit déjeuner et collations, normalement, tu manges à peu près toujours la même chose. Pour les autres repas, la nature des légumes, fruits, viandes, poissons, féculents peut varier. Il faut juste surveiller la quantité (et donc peser ses aliments, pas la peine de recalculer les calories, car tu l'as déjà fait).

Pour les fruits et légumes, on n'est pas à quelques grammes près. Pour les viandes et poissons, leur poids est indiqué sur l'emballage. Il ne reste plus qu'à peser les aliments les plus caloriques : les lipides (huiles et oléagineux) et les féculents icon10
Modifié en dernier par David90 le 20 févr. 2014, 23:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Collations

Message par Smugg »

Il y a aussi de super application android pour gerer sa diète au quotidien sans se prendre la tête.

Y'a juste a etre appliqué :wink:
Avatar du membre
Baure
Messages : 1095
Enregistré le : 16 mai 2013, 22:54
Localisation : 78

Re: Collations

Message par Baure »

Cest quoi ton appli Smugg ?
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Collations

Message par Smugg »

Alfredius a écrit :Pour les appli ça m’intéresse si elles existent sous iOs (oui j'aime les pommes :) )
elles existent avec la pomme :mrgreen:

Tape FatSecret :wink:
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Collations

Message par Smugg »

Baure a écrit :Cest quoi ton appli Smugg ?
tu as la réponse au dessus Baure :wink:
Avatar du membre
b3nj59
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:06

Re: Collations

Message par b3nj59 »

Salut a tous

Je profite de ce topic vu qu'on parle de collation

Je souhaite en priorité perdre du poids, bien évidemment du gras, hormis les 3 repas quotidien, dois-je inclure des collations ou non ??
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Collations

Message par Bastoun34 »

Y a un gars du fofo qui avait fait un super tableau Excel pour gérer ça. Son lien marche plus, mais je me suis permis de remettre son fichier sur mon blog:
http://corpusfortis.wordpress.com/2011/ ... -calories/

Ca permet de rentrer ses aliments, avec les P/G/L par portion, et ensuite de composer des repas avec. Et la truc te calcule tout.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Collations

Message par servalafay »

j'ai fait ca aussi, ca permet de moduler ta diete sans trop de prise de tete
Répondre