Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Elena_m
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:22

Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par Elena_m »

Bonjour,

Olivier Lafay nous conseille de manger 100 à 150 g de viande, œufs ou poissons au déjeuner et au dîner. Voire des œufs au petit-déjeuner également.

Qu'en est-il lorsqu'on veut maigrir, les doses restent-elles inchangées ? De plus, on lit souvent dans les rapports officiel (type Inpes Santé) qu'il faudrait manger seulement 1 à 2 portions de viande, œufs ou protéines par jour, et de réduire les quantités lorsqu'on en prend deux fois.

Qu'en pensez vous ? Les protéines sont-elles une composante NECESSAIRE à l'alimentation du lafayen ? Et doit on prendre ces quantités même durant le réequilibrage, ou peut-on n'en manger qu'une fois par jour en attendant de commencer la musculation ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne,

Elena :mrgreen:
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par Benkamus »

Bonsoir,

Les protéines, au même titre que les glucides et les lipides sont INDISPENSABLES au corps humain ;)
Lorsque l'on voit qu'il faut manger telle ou telle portion d'un tel aliment, moi je dis bullsh**, c'est une moyenne. Les besoins varient selon le sexe, la taille, l'âge, l'activité physique et j'en passe !

Il faut adapter à son corps ET à son objectif ;)
Avatar du membre
Elena_m
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:22

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par Elena_m »

D'accord. Donc pensez-vous que si je mange seulement 150 g de viande par jour (et non par repas comme le préconise le livre) cela n'entravera pas au développement de mes muscles ?
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par Benkamus »

Les protéines ne sont pas contenues que dans la viande, tu en as des les oléagineux, légumineuses, les œufs, les féculents... Si ton alimentation est variée et équilibrée, tu n'auras pas besoin de te goinfrer de viande pour atteindre ton quota de protéines et tes muscles seront correctement nourris ;)
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par skurty »

Comme dit avant, la proportion de protéines est propre à chacun. Il faut varier les sources de protéines (viande rouge, blanche, poisson, oeuf...), tu n'es donc pas obligé de manger de la viande tous les jours si tu as d'autres sources.

Ensuite, le livre donne des exemples de repas équilibrés avec des protéines, glucides et lipides mais ce qui compte c'est le total sur la journée, ce n'est donc pas grave si tu as moins de protéines à un repas du moment où le total sur la journée est respecté.

Pour la question sur les protéines dans un régime, ce qui va te faire maigrir c'est de diminuer ton total calorique sur la journée et pour ça il faut d'abord diminuer les glucides.
Avatar du membre
Elena_m
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:22

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par Elena_m »

Merci pour vos precisions. En fait mon doute c'est surtout le fait que pour notre sante les medecins nous disent de ne pas depasser 150g de viande poissons ou oeufs par jour, et que le livre nous preconise d'en prendre le double et SURTOUT de ne jamais prendre en dessous de cette dose, comme si pour olivier ces aliments avaient une importance PRIMORDIALE dans la méthode. Qu'en pensez vous?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par servalafay »

une diete santé ne sera pas la meme qu'une diete muscu. Clairement pas la meme. Faut faire des choix, définir de quel coté on veut pencher :wink:
Avatar du membre
Elena_m
Messages : 30
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:22

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par Elena_m »

Oui voila. Donc tant que je suis en reequilibrage, nul besoin d'augmenter mes portions de viande
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Importance de la viande dans la Methode LAFAY?

Message par Med's Club »

Si consommer plus de viande te pose un souci (ce que je peux comprendre), pense :
-aux oeufs (bio ou catégorie 1)
-aux protéines végétales
... aux protéines en poudre éventuellement
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Répondre