Que pensez vous de cette alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flo34560
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Que pensez vous de cette alimentation

Message par flo34560 »

Bonsoir a tous,
J'aimerais avoir votre avis la dessus merci a vous .
Au lever : gainer muscle masse 5 80 gramme
8h : Gruo + 1 gélule créa
10h : 2 bananes
12h : repas ( blanc de dinde , pâte , yaourt 0% ) + 2 gélules créa
15h : 2 bananes
16h : Gruo
17h : entrainement
18h30 : gainer 100gr +2 gélules créa
20h : repas ( salade , féculent ou viande ou poisson + légume + yaourt 0% )+ 2 gélules créa
22h : gainer dodo 80 gramme
Jour off : 80 gramme de gainer au lever et au coucher . + 4 gellules créa par jour jour off , 2 le midi + 2 au goûter
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par Bastoun34 »

Ca serait bien de nous mettre un total de kcal et une répartition P/G/L.

Mais même sans ça, je trouve que c'est vraiment pas bon:
- Gruo: jamais entendu parler, c'est quoi?
- omniprésence de gainer, pourquoi? Dans quel but? Le gainer, c'est un supplément, ça se prend en plus d'une alimentation équilibrée, hors là, ce n'est pas le cas. En plus, c'est blindé de mauvais sucre, bref à éviter.
- où sont les légumes ?
- où sont les lipides ?

Bref, tout est à faire. Mettre du gainer et de la créatine en vrac, c'est pas ça qui fait une diète.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par Nemrof »

Ce serais pas du Gruau ? un genre de porridge . De la bouillie d'avoine .
flo34560
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par flo34560 »

Bonsoir , le Gruo c'est du flocon d'avoine . Après je prend du gainer pour une prise de masse , une cure de 4 mois puis je ferais une sèche a la fin de ces 4 mois . Ensuite les légumes j'en prend uniquement le soir car je suis étudiant et je ne peux pas cuisiner le midi . Je me contente de fruit pour le midi
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par Bastoun34 »

Je connaissais la farine de gruau, mais bon je voyais pas trop comment ça pouvait se manger comme ça...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par anakin06 »

Après je prend du gainer pour une prise de masse , une cure de 4 mois puis je ferais une sèche a la fin de ces 4 mois
ta diet est très déséquilibrée
j'imagine pas le résultat de 4 mois de prise de masse avec une telle diet ..
si ta sèche est pareille ensuite … :roll:

en plus (j'espère que je me trompe ..) ton gainer doit être du style des gainers à éviter … quel est il ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
flo34560
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par flo34560 »

Le dernier mass gainer de nutrimuscle : musclemasse5 . Que devrait je faire pour que ce soit plus équilibré ? Merci
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par Bastoun34 »

Commencer par calculer le total de kcal et la répartition P/G/L de ce que tu manges...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
flo34560
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par flo34560 »

D'accord et au niveau des moments et de quantité de prise des compléments , ça tient la route non ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par Bastoun34 »

Comment veux-tu qu'on le sache? On a des quantités, mais on a aucune valeurs, aucun nombre de kcal... D'ailleurs, toi-même, comment les as-tu déterminé ces quantités?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
flo34560
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par flo34560 »

Pour la creatine ce sont les recommandations d'un administrateur nutrimuscle . 4,9 grammes par jour on( 7 gélules reparti entre repas et après effort )et 2,8 jour off ( 4 gellule ). Pour le gainer c'est identique , on ma recommander ces quantités la
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par Bastoun34 »

Ouais alors bon, Nutrimuscle, c'est très bien, ils vendent de bons produits, c'est d'ailleurs l'un des sites recommandés ici pour les compléments/suppléments (avec Myprotéin et iHerb). Maintenant, ça reste un site commerçant. Donc les conseils qu'ils vont te donner, ils sont à prendre au même titre que veux du vendeur de chez Décathlon qui va essayer de te refourguer un truc: avec des pincettes et en gardant à l'esprit que c'est un vendeur que t'as face à toi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par anakin06 »

Ouais alors bon, Nutrimuscle, c'est très bien, ils vendent de bons produits
je n'ai pas l'habitude de descendre Nutrimuscle mais là, clairement .. non leur gainer n'est pas un bon produit du tout :
mauvaises sources de glucides : malto, dextrose
bien trop faible en protéines : pour 100g il a 20g de protéines et 75g de glucides

pris au coucher comme tu le fais, c'est un très mauvais choix !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par Bastoun34 »

Je parlais en général... Après, niveau gainer, je pense que c'est le produit qui typiquement est mauvais car plein de mauvais glucide. Le seul valable semble celui qu'on se ferait maison, avec Whey + flocons d'avoine.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Que pensez vous de cette alimentation

Message par servalafay »

c'est clair. je n'ai jamais vu un gainer "industriel" qui soit potable. Il me semble que anakin en avait cité un sur un topic par contre
Répondre